Windows Blue : présentation en juin

Microsoft vient tout juste de l’annoncer sur l’un de ses sites, une nouvelle Windows Build aura lieu entre le 26 et le 29 juin prochain, une Windows Build qui sera entièrement dédiée aux prochaines évolutions du système d’exploitation de la firme. Les spéculations vont bon train, évidemment, et il est très difficile de ne pas penser à ce fameux Windows Blue dont on entend parler depuis plusieurs mois maintenant et qui a déjà été évoqué à maintes reprises par mes soins. D’autant plus que ce dernier a également fait une apparition dans un billet publié, cette fois, sur le blog officiel de Microsoft. Oui, et ce dernier est évidemment très instructif.

Un billet signé par un certain Frank S. Shaw. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais il faut savoir que ce dernier occupe une place de choix dans l’équipe de Microsoft puisqu’il est en charge de la division chargée de la communication de la firme.

Windows Blue sera présenté officiellement en juin prochain

Bonne nouvelle, Windows Blue sera présenté à l’occasion de la prochaine Build, et donc en juin prochain.

Dans son article, donc, Frank commence par faire un rapide état des lieux en rappelant toutes les dernières sorties de sa firme. Il est évidemment question de Windows 8, mais aussi de SkyDrive et d’Office 365. Il faut reconnaître que Microsoft a lancé pas mal de nouveaux produits ces derniers mois. Quoi qu’il en soit, c’est ensuite que les choses sérieuses commencent réellement puisque notre VRP a finalement décidé d’évoquer officiellement le projet « Blue ».

Autant vous le dire franchement, toutes les rumeurs et tous les bruits de couloir qui ont circulé au sujet de ce dernier se sont révélés exacts. Comme Frank l’écrit noir sur blanc, « Blue » ne sera pas un nouveau produit, il s’imposera en réalité comme un nouveau cycle de mises à jour touchant à plusieurs produits et à plusieurs services. Un peu comme un énorme Service Pack qui regroupera une série de mises à jour pour Windows 8, Office 365, SkyDrive et sans doute aussi Windows Phone 8.

Pour le moment, évidemment, on en sait pas beaucoup plus mais on peut tout-de-même être sûr d’une chose : « Blue » sera bel et bien évoqué durant la Build du mois de juin.

Ah et pour ceux que ça intéresse, on dispose tout-de-même de quelques informations concernant « Blue » pour Windows 8, tout est expliqué ici avec les captures qui vont bien ainsi qu’une petite vidéo pour couronner le tout.