Windows Blue : un lancement dès cet été

Windows Blue fait parler de lui depuis l’été dernier mais on connait encore peu de choses à son sujet. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, ce drôle de nom cacherait en réalité une mise à jour majeure pour Windows 8, une mise à jour qui pourrait également être déployée sur d’autres produits et services de la firme comme Windows Phone 8, Outlook.com ou même SkyDrive. Intéressant, bien sûr, mais il y a mieux encore puisque Win8China a justement consacré hier un article complet à Windows Blue. Oui, et selon les sources du site, alors ce dernier pourrait arriver sur le marché en juillet ou en août prochain.

Si on devait présenter le concept en quelques mots, on pourrait dire que Windows Blue est à Windows 8 ce que les différents Service Packs ont été aux versions précédentes de l’OS maison. Très concrètement, donc, ce dernier ne serait rien de plus qu’une énorme mise à jour destinée à améliorer le fonctionnement de Windows 8 tout en lui ajoutant quelques fonctionnalités au passage.

Windows Blue pourrait débarquer dès cet été

Bonne nouvelle, Windows Blue pourrait arriver sur le marché dès cet été et être proposé en version bêta quelque part dans ces prochains mois.

Or justement, si l’on en croit Win8China, le projet avancerait plutôt bien puisque la Milestone 1 serait déjà bouclée. En d’autres termes, cela voudrait dire que Windows Blue est actuellement disponible en version alpha et qu’elle est actuellement en cours de test chez Microsoft. Intéressant, pour sûr, mais il y a mieux encore car la firme serait actuellement en train de travailler sur la version bêta de son produit, une version bêta qui pourrait être disponible au téléchargement quelque part dans ces prochains mois.

Bien que la liste suivante ne soit pas exhaustive, on commence également à avoir une idée plus nette des fonctionnalités qui pourraient être embarquées dans Windows Blue :

  • Support des écrans de 7 et de 8 pouces.
  • Intégration de Internet Explorer 11.
  • Amélioration de la recherche de la « Charm Bar ».

Concernant ce dernier point, et bien que ces informations soient évidemment à prendre avec des pincettes, l’équipe en charge du développement de Windows Blue aurait décidé de se rapprocher de l’équipe de Bing afin de mettre au point un moteur de recherche plus intelligent. Pour le moment, bien sûr, on manque de détails, mais on devrait en apprendre plus très rapidement et on en reparlera donc lorsque ce sera le cas.

Via