Web

Windows Live Hotmail : Hotmail 2.0

Microsoft semble bien décidé à se donner une nouvelle image et la firme nous le prouve déjà depuis plusieurs mois. Windows Phone 7, Outlook Social Connector, les exemples ne manquent pas. Oui et maintenant, c’est à Hotmail que la firme a décidé de s’attaquer. Au programme, donc, pas mal de nouveautés à venir, dont le support du push et une toute nouvelle manière de gérer ses contacts.

Savez-vous qui utilise Hotmail aujourd’hui ? Et bien c’est simple, tous ceux qui ne connaissent pas Gmail. Bon, on est d’accord, cette dernière remarque sent le troll venu à plein nez mais le fait est que si Microsoft veut vraiment moderniser Hotmail, autant dire que la firme va avoir du travail, hein. Et le pire, c’est sans doute qu’elle risque de parvenir à ses fins puisque Windows Live Hotmail s’annonce plutôt complet.

Windows Live Hotmail : intégration du push

La plus grande nouveauté qui sera apportée par cette nouvelle version, c’est l’intégration du push. Si vous avez un BlackBerry, vous devez déjà connaître, pour les autres on précisera juste qu’il s’agit d’une solution qui permet de synchroniser en temps réel ses mails, son agenda ou encore ses contacts sur un terminal mobile. Très pratique, surtout en entreprise.

Windows Live Hotmail : nouvelle liste des contacts

Depuis l’avènement des réseaux sociaux, les usages et les attentes ont changé. La nouvelle liste des contacts de Windows Live Hotmail prendra ce point en compte et sera capable d’intégrer des contacts en provenance de services tiers comme Facebook, Twitter ou encore LinkedIn. Plutôt que de jongler entre les différents réseaux qu’il fréquente, l’internaute aura donc la main sur ses contacts au sein d’une seule et même interface.

Windows Live Hotmail : prévisualisation du contenu

Ce qui caractérise le Web 2.0, ce sont aussi les différents médias qui ont profité de la démocratisation du haut-débit. Aujourd’hui, on ne partage plus que du texte, on est passé à la musique, à l’image et à la vidéo. C’est sans doute ce qui a poussé Microsoft à travailler sur une toute nouvelle fonctionnalité, Active Views, qui permettra d’intégrer et de visualiser dans un mail des photos ou des vidéos en provenance de services tiers comme Flickr.

Windows Live Hotmail : un service plus sécurisé

Afin d’améliorer la sécurité des boîtes Hotmail, Microsoft va intégrer un système de codes uniques à son Windows Live Hotmail. Si vous vous connectez à votre messagerie depuis un ordinateur public, vous pourrez générer un code unique qui vous sera envoyé par mail ou sms et qui vous évitera d’utiliser vos identifiants.

Windows Live Hotmail : et après ?

Et ce n’est sans doute que le début. Prévu pour la fin du mois de juin, Windows Live Hotmail risque de faire parler de lui et prouve une fois de plus que Microsoft a décidé de tourner la page. C’est une bonne chose, qui risque de faire de l’ombre à Google. Oui et ce n’est pas plus mal, hein, parce que la concurrence profite toujours à l’utilisateur.

Via PC INpact