Windows Phone 7.5 Mango en cours de déploiement !

Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous attendons tous avec impatience Mango, la prochaine mise à jour majeure de Windows Phone 7. Et là encore, tout comme avec l’iPhone 5, les pronostics allaient bon train sur la date à laquelle ce dernier allait être déployé sur nos mobiles. Finalement, c’est Microsoft qui a levé le voile sur cette information grâce au site web dédié à sa plateforme mobile. Oui et ce que nous avons appris hier soir, c’est tout simplement que Mango était actuellement en cours de déploiement. Nous allons donc pouvoir tous en profiter dans les jours ou dans les semaines qui viennent et c’est quand même une chouette nouvelle.

Windows Phone 7.5 Mango en cours de déploiement !

Mais forcément, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. En réalité, Microsoft semble avoir retenu la leçon avec la fameuse mise à jour qui a précédé la NoDo et qui a valu bien des frayeurs à un bon nombre d’utilisateurs. La firme a ainsi décidé de procéder à un déploiement progressif. Tous les mobiles ne peuvent donc pas en profiter à l’heure où j’écris ces lignes. Sur mon HTC Mozart, par exemple, Mango n’est pas encore disponible et il doit sans doute en aller pour un bon nombre d’entre vous. Dans tous les cas, sachez que lorsque Mango sera disponible sur votre smartphone, alors vous recevrez une notification sur ce dernier et il suffira alors de le relier à votre ordinateur pour lancer et installer la mise à jour.

En outre, notez que vous pourrez trouver à cet adresse un tableau récapitulatif qui vous permettra de savoir où en est Mango chez votre opérateur. Chez nous, par exemple, il semblerait que Mango soit prêt chez SFR et chez Orange mais pas chez les autres. Dans tous les cas, c’est sûr, il va falloir se montrer très patient.

Point intéressant, histoire de vous occuper en attendant l’arrivée de Mango, Microsoft a également publié quelques conseils censés vous aider à mieux préparer la mise à jour de votre téléphone. On apprend ainsi qu’il faudra commencer par télécharger la dernière version de Zune (Windows) ou de Windows Phone 7 Connector (Mac OS) et qu’il faudra bien évidemment recharger son mobile jusqu’à la gueule histoire de ne pas se louper. Même chose, vous devrez également vous assurer qu’il reste de l’espace libre sur ce dernier ainsi que sur votre bécane. Enfin, on notera que d’après la firme, la mise à jour peut prendre jusqu’à une heure donc il vaudra mieux bien prévoir le coup histoire de ne pas passer à côté de coups de fil importants.

Alors, heureuse ?

Via