Windows Phone 7 : la mise à jour NoDo en cours de déploiement

Microsoft et les mises à jour, cela ne fait pas toujours bon ménage et Windows Phone 7 en est un bon exemple. Le mois dernier, la firme a en effet déployée une mise à jour pour préparer l’arrivée de la NoDo et on peut dire que cette dernière s’est soldée par un échec retentissant, allant même jusqu’à bloquer le téléphone portable de certains utilisateurs (Samsung Omnia 7 et Focus). Depuis, le problème a été réglé mais ces évènements ont poussé Microsoft a décalé la sortie de la première grosse mise à jour attendue pour Windows Phone 7. On ne savait donc pas quand la NoDo allait vraiment sortir mais il semblerait que cette dernière soit actuellement en train d’être déployée. Ce qui veut tout simplement dire que vous pourrez prochainement profiter du copier / coller sur votre mobile…

Et on s’y attendait puisqu’une version de la mise à jour NoDo pour Windows Phone 7 circule sur le web underground depuis le début du mois. Certains d’entre vous ont d’ailleurs peut-être déjà tenté l’aventure mais ce n’est pas mon cas. Si vous avez été aussi frileux que moi, alors vous serez sans doute ravi d’apprendre que la mise à jour officielle est actuellement en cours de déploiement. Pour l’instant, tout le monde ne peut pas en profiter, Microsoft semble avoir opté pour un lancement graduel et il faudra donc vous montrer encore un peu patient.

Pour le moment, seuls quelques chanceux ont eu la chance de recevoir la fameuse notification de mise à jour. On peut également préciser que l’un des derniers smartphones à embarquer Windows Phone 7, le HTC Arrive, est livré avec cette mise à jour pré-installée. Bon, pour nous, cela ne change pas grand chose et il faudra de toute manière que nous prenions notre mal en patience puisque Microsoft a également déclaré que tous les utilisateurs possédant un mobile personnalisé par leur opérateur devront attendre un peu plus longtemps pour profiter de la NoDo. Ce qui doit être le cas de 90 % des français, évidemment…

En attendant, ce que l’on peut préciser, c’est que Windows Phone 7 NoDo proposera un certain nombre d’améliorations. Parmi ces dernières, on peut évidemment citer l’arrivée du copier / coller, mais pas seulement. Microsoft vient en effet de publier la liste complète des améliorations proposées par la NoDo et on peut ainsi citer :

  • L’optimisation des jeux et des applications (reprise facilitée).
  • L’amélioration de la recherche et la correction de bugs sur le Marketplace.
  • L’ajout de fonctionnalités au niveau du WiFi (affichage de l’adresse MAC, etc…).
  • La possibilité dans Outlook de visualiser les photos en provenance d’un iPhone.
  • L’amélioration de la messagerie en cas de réception de MMS.
  • Une meilleure intégration de Facebook.
  • Une meilleur stabilité de l’outil dédié à la capture photo / vidéo quand on change de mode.
  • Une meilleur gestion de l’oreillette Bluetooth.
  • L’amélioration des performances globales de l’OS pour certains téléphones.

Rappelons en outre qu’une seconde mise à jour bien plus importante devrait normalement succéder à la NoDo. Cette dernière est attendue pour le second semestre 2011 mais il est encore trop tôt pour savoir si Microsoft parviendra à respecter son calendrier. Quoi qu’il en soit, et même si je n’ai pas encore assez de recul pour juger de l’outil dans sa globalité, on peut dire que Windows Phone 7 m’a fait une très bonne impression. Bien que très épurée, l’interface conçue par Microsoft s’avère franchement agréable à l’utilisation et c’est un véritable régal que de se trouver face à un produit original et qui cherche, enfin, à sortir des sentiers battus. Maintenant, il faut espérer que la firme parviendra à marquer l’essai et à imposer son système d’exploitation mobile face à la concurrence.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.