Windows Phone 7 : lancement le 21 octobre en France

Sur la Fredzone, on aime parler de Microsoft. En effet, c’est aujourd’hui que la firme de Redmond a officialisé son Windows Phone 7. Forcément, on savait déjà tout de ce système d’exploitation pour smartphone, mis à part sa date de sortie. Et la bonne nouvelle du jour, c’est que nous savons enfin quand débarqueront les premiers terminaux embarquant le bouzin. Même que ce sera le 21 octobre en France.

Windows Phone 7 n’a plus de secret pour nous. Avant même sa présentation officielle, nous connaissions la plupart de ses fonctionnalités. Cela étant dit, certains éléments ont tout de même été dévoilés. C’est le cas de la date de lancement officielle, le 21 octobre 2010, bien sûr, mais aussi de la liste des mobiles qui débarqueront prochainement dans nos contrées :

  • Orange : HTC 7 Mozart, Samsung Omnia 7 et LG Optimus 7.
  • SFR : HTC 7 Trophy et Samsung Omnia 7.
  • Bouygues Telecom : HTC HD 7.

En ce qui me concerne, si je devais choisir un mobile dans la liste, je pense que je m’orienterais vers le Samsung Omnia 7 qui a quand même l’air bien sympa et qui est le seul, forcément, à proposer un écran AMOLED capable de rivaliser avec le Retina de l’iPhone 4.

Mais attention, car Microsoft a également profité de sa conférence pour présenter une toute nouvelle fonctionnalité qui fera sans doute sourire les Apple Addicts : « Find My Phone ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’un utilitaire qui vous permettra de retrouver facilement votre téléphone portable en cas de vol ou de perte.

Youhou ! Bon aller, demain, c’est promis, on parle d’autre chose.

Crédits Photo