Windows Phone 7 Mango : du streaming musical via SkyDrive

Sur Google Android, on peut trouver Google Music pour écouter sa musique dans le cloud. Sur iOS, nous aurons bientôt iCloud qui fera exactement la même chose. Et du côté de Microsoft, pour le moment, il ne se passe absolument rien. Bizarre, vraiment très bizarre, mais la firme pourrait profiter du lancement de Mango pour tenter de percer sur le secteur de la musique dématérialisée. Comment ? Et bien tout simplement grâce à SkyDrive. Même que vous allez pouvoir en savoir un peu plus sur le sujet en regardant la vidéo qui suit…

Windows Phone 7 Mango : du streaming musical via SkyDrive

Bon, forcément, c’est nettement moins pratique que sur Google Music ou même que sur Spotify. Pour profiter de notre musique dans les nuages sur Mango, il faut commencer par ouvrir le hub Office, enchainer ensuite en allant fouiner dans notre SkyDrive et lancer un titre musical qui sera lu dans le lecteur intégré à Windows Phone 7. Après, pour les playlists, bah c’est juste impossible pour le moment et c’est quand même bien galère parce que cela signifie tout simplement qu’il faudra lancer ses titres un à un pour pouvoir en profiter.

Finalement, il vaudra mieux stocker sa musique directement sur son mobile pour pouvoir en profiter pleinement. Cela étant dit, il est fort possible que Microsoft fasse évoluer cette fonction dans les prochaines semaines ou dans les prochaines mois. Idéalement, ce qui serait intéressant, c’est de pouvoir retrouver sa musique stockée sur SkyDrive directement en passant par le Zune. De toute évidence, Microsoft n’en restera certainement pas là et fera tout pour proposer une alternative solide à ses concurrents.

En revanche, si la firme veut vraiment imposer son outil sur le marché et sur sa plateforme, alors elle va devoir faire vite et se montrer très réactive. Google Music va sans doute finir par débarquer sur Windows Phone 7, même chose pour Spotify, et Microsoft aura alors bien plus de mal à trouver sa place. Alors qu’en ce moment, et bien la voie est libre, hein…



Via