Windows Phone 7 : pas de tethering !

Utiliser son téléphone portable comme modem 3G, c’est un peu le rêve de tous les Geeks. Malheureusement, ce n’est pas possible avec tous les mobiles. Car si iOS et Android le permettent tous les deux, figurez-vous que le tethering ne sera pas intégré à Windows Phone 7. Du moins pas à sa sortie. Autant dire que si ce critère est primordial pour vous, alors le système d’exploitation mobile de Microsoft risque de perdre très vite de son intérêt.

Notez toutefois que si votre mobile permet le tethering, ce n’est pas pour autant qu’il en va de même pour votre opérateur. Bien au contraire, ces derniers ont pour habitude de condamner fermement ce type de pratiques, à moins bien sûr d’opter pour un forfait dédié et de repasser à la caisse. Ce qui est tout bonnement lamentable, surtout lorsqu’on regarde le prix de nos forfaits. Et utiliser par exemple son mobile comme modem 3G avec sa tablette tactile, c’est le genre de fonctionnalités dont tout le monde a franchement besoin.

Quoi qu’il en soit, on notera que si Windows Phone 7 ne vous permettra pas d’utiliser votre téléphone comme modem 3G, il ne vous offrira pas non plus la possibilité de faire du copier / coller. Cela étant dit, rien n’est gravé dans le marbre et ces fonctionnalités seront peut-être ajoutées par la suite à la solution de Microsoft.