Windows Phone 7 se vend très bien en Allemagne

Et boom, le champagne risque de couler à flot dans les bureaux de la firme de Redmond. Les premiers chiffres sont tombés, les smartphones sous Windows Phone 7 se vendent vraiment très bien en Allemagne. L’opérateur O2 n’a plus de HTC HD7 à vendre, Vodafone va commander quelques centaines de Samsung Omnia 7 et de HTC Mozart en plus et il en va de même d’E-Plus et de son LG Optimus 7.

Alors bien sûr, les détracteurs de la firme ne manqueront pas d’objecter que les premiers chiffres ne signifient rien et que Microsoft profite peut-être tout simplement de l’attrait de la nouveauté, mais je ne les suivrai pas sur ce terrain-là. Windows Phone 7 n’est sans doute pas un produit parfait (au même titre qu’iOS et que Google Android) mais il a au moins le mérite de proposer une alternative originale aux grands acteurs du marché. Et ça, c’est franchement bon.

Cela dit, on notera que le lancement de Windows Phone 7 est presque passé inaperçu en France et il faudra attendre les premiers bilans mondiaux pour s’assurer du bon positionnement de ce dernier sur le marché. En espérant bien entendu que Microsoft ne s’endorme pas sur ses lauriers et fasse évoluer son produit en intégrant les fonctionnalités qui lui font encore défaut. Comme le multitâche.