Windows Phone 8.1 arrivera au printemps

Windows Phone 8.1 est attendu par beaucoup de monde et c’est assez logique puisque cette mise à jour apportera un certain nombre d’améliorations notables, comme l’intégration d’un centre de notification ou même d’un assistant virtuel fonctionnant à la fois comme Siri et comme Google Now. Et justement, Microsoft a profité de sa conférence de presse du Mobile World Congress pour annoncer une très bonne nouvelle : Windows Phone 8.1 arrivera sur le marché au printemps prochain.

Joe Belfiore n’a pas évoqué les améliorations logicielles de la plateforme, mais il s’est tout de même laissé aller à quelques révélations intéressantes touchant essentiellement au hardware.

Windows Phone 8.1 printemps

Première nouvelle et pas des moindres, Windows Phone 8.1 supportera davantage de processeurs que la version actuelle, et la plateforme pourra ainsi fonctionner sur des terminaux équipés de puces Snapdragon 200 et Snapdragon 400. Des terminaux qui devront embarquer, au minimum, 512 Mo de mémoire vive et 4 Go d’espace de stockage. Point intéressant, avec cette mise à jour, il sera parfaitement possible d’installer des applications sur la carte SD.

Les constructeurs auront donc un peu plus de latitude et nous devrions voir très rapidement arriver sur le marché des terminaux positionnés sur l’entrée et le milieu de gamme. Des terminaux qui seront proposés à des tarifs très agressifs, en somme.

De nouveaux constructeurs vont d’ailleurs se joindre à la bande. Ils ne sont pas tous connus mais, dans le lot, nous avons Huawei, Lenovo, ZTE et LG. Quatre constructeurs qu’il n’est plus nécessaire de présenter.

En gros et pour résumer la conférence, donc, Microsoft s’intéresse à la fois aux budgets les plus limités et aux marchés émergents.

Via