Windows Phone 8 pour mi 2012 ?

Windows Phone 7 est une chouette plateforme mobile, c’est un fait. Surtout depuis l’avènement de Mango, d’ailleurs. Je ne sais pas pour vous mais, en ce qui me concerne, cette mise à jour m’a permis de redécouvrir mon HTC Mozart. Et nul doute que Microsoft ne va pas en rester là. Non et nul doute que Redmond n’a pas fini de nous surprendre et la firme risque de nous en mettre plein les yeux avec… Windows Phone 8. Surtout qu’à en croire les dernières rumeurs, ce dernier pourrait arriver très vite et être ainsi déployé dès la moitié de l’année 2012

Windows Phone 8 pour mi 2012 ?

Et c’est Engadget qui est parvenu à décrocher l’info auprès d’un cadre dirigeant de Nokia. Sachant que le constructeur finlandais est plutôt proche de Redmond, on peut donc supposer que ce dernier sait de quoi il parle, non ? Quoi qu’il en soit, s’il a parlé de la sortie de Windows Phone 8, il a également commenté ce dernier en disant qu’il allait rompre complètement avec la tradition. Bien évidemment, il est encore trop tôt pour savoir ce que le bougre va proposer mais on peut imaginer qu’il sera lié d’une manière ou d’une autre à Windows 8.

Mais attention car du côté de Microsoft, on ne l’entend pas de la même oreille. Non et certaines sources « proches du dossier » ont d’ailleurs confié à Engadget que la date avancée par Nokia n’était pas correcte. Hum hum, toute la question est donc de savoir qui se trompe et qui dit vrai, évidemment. Ce que l’on peut signaler, de notre côté, c’est qu’une autre mise à jour devrait précéder Windows Phone 8, une mise à jour que nous connaissons sous le nom de Tango et qui devrait arriver, au mieux, au premier semestre 2012. Autant dire qu’il y a peu de chances que Microsoft parvienne à caser la sortie de Windows Phone 8 avant l’été. De mon point de vue, aussi perfectible soit-il, ce dernier ne devrait donc pas arriver sur le marché avant fin 2012.

Le temps que Windows 8 se répande un peu sur nos bécanes, en somme…

Via