Windows Phone Apollo pour le quatrième trimestre 2012 ?

On ne sait pas très bien pourquoi mais les produits de Microsoft se retrouvent très souvent leakés sur la toile avant leur sortie. Pour un peu, on pourrait presque croire que Redmond le fait exprès, tiens. Et bien évidemment, Windows Phone ne déroge pas du tout à la règle. Preuve en est, les gars de WMPowerUser sont parvenus à mettre la main sur ce qui ressemble fortement à la feuille de route de la plateforme mobile de la firme. Une feuille de route qui nous en dit long sur ses prochaines mises à jour. Tenez, si Tango devrait normalement sortir au second trimestre 2012, Apollo serait quant à lui attendu pour le quatrième trimestre de l’année prochaine. Autant dire que Microsoft va avoir pas mal de boulot sur la planche.

Windows Phone Apollo pour le quatrième trimestre 2012 ?

Mais la question que vous vous posez sans doute, c’est de savoir ce que nous réservent ces prochaines versions, non ? C’est bien légitime mais vous risquez d’être déçus parce qu’on en sait pas beaucoup plus pour le moment. Selon toute vraisemblance, Tango devrait être une mise à jour mineure visant à favoriser les mobiles d’entrée de gamme et offrant des caractéristiques techniques limitées. Des mobiles qui seront bien évidemment proposés à un tarif très compétitif, cela va sans dire. Pour Apollo, c’est exactement le contraire puisque cette version devrait mettre en avant les « superphones ». Genre des terminaux avec des processeurs double coeur et des écrans HD, d’après ce qui se dit. Il faut avouer que les smartphones sous Windows Phone 7 ne tiennent pas forcément la longueur face à ce que l’on peut trouver sur Android donc c’est évidemment une très bonne nouvelle.

Oui enfin à la fin de l’année prochaine, côté Android, on trouvera des trucs sympathiques comme le Tegra 3, hein. Du coup, les Windows Phone devraient encore rester en retrait pendant un bon moment. Cela étant dit, ce qu’il faut tout de même souligner, c’est que la puissance ne fait pas tout, loin de là même…

Windows Phone Apollo pour le quatrième trimestre 2012 ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Une tablette Nokia sous Windows RT au MWC 2013 ?

    Une tablette Nokia sous Windows RT au MWC 2013 ?

    Nokia et Microsoft travaillent main dans la main depuis quelques années maintenant, et ce partenariat pourrait très prochainement prendre une toute nouvelle tournure. Selon DigiTimes, la firme finlandaise profiterait ainsi du MWC 2013 pour lever le voile sur sa toute première tablette tactile sous Windows RT. Mieux, cette dernière jouerait même la carte du 10 pouces et elle serait en outre construite en partenariat avec Qualcomm et Compal Electronics. Alors bien sûr, cela fait un bon moment qu’on entend parler de cette ardoise, mais on se dit que l’arrivée d’un tel terminal n’aurait finalement rien…

  • iPhone 5 : l'écran de 4 pouces du nouvel iPhone dans une belle animation

    iPhone 5 : l’écran de 4 pouces du nouvel iPhone dans une belle animation

    Comme vous le savez sans doute déjà, l’iPhone 5 devrait embarquer un écran de 4 pouces au format 16/9 et offrant une résolution de 1136×640. Résolution qui nous permettra, entre autres choses, d’afficher une rangée d’icônes supplémentaire. Intéressant, mais on peut quand même se demander ce que ce nouvel écran pourrait nous apporter au quotidien. MacRumors a justement tenté de répondre à la question en produisant une animation de toute beauté et qui va nous permettre de nous rendre compte de tous les bienfaits que pourrait nous apporter un tel écran. Et vous voulez savoir…

  • 80% des clics sur les publicités Facebook proviendraient de robots

    80% des clics sur les publicités Facebook proviendraient de robots

    Facebook volerait-il ses annonceurs ? C’est en tout cas ce que suggère la startup américaine Limited Run. Cette dernière aurait effectivement développé un outil chargé d’analyser tous les clics effectués sur ses propres campagnes publicitaires. Un projet intéressant mais qui s’est soldé par des conclusions pour le moins étonnantes. D’après la startup, 80% des clics sur les publicités diffusées sur Facebook proviendraient de robots. Tout le problème étant que les campagnes des annonceurs sont payées au CPC, soit au « coût par clic »… Autant dire que cette affaire soulève un bon nombre de questions. Une escroquerie…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -