Windows Phone Apollo pour le quatrième trimestre 2012 ?

On ne sait pas très bien pourquoi mais les produits de Microsoft se retrouvent très souvent leakés sur la toile avant leur sortie. Pour un peu, on pourrait presque croire que Redmond le fait exprès, tiens. Et bien évidemment, Windows Phone ne déroge pas du tout à la règle. Preuve en est, les gars de WMPowerUser sont parvenus à mettre la main sur ce qui ressemble fortement à la feuille de route de la plateforme mobile de la firme. Une feuille de route qui nous en dit long sur ses prochaines mises à jour. Tenez, si Tango devrait normalement sortir au second trimestre 2012, Apollo serait quant à lui attendu pour le quatrième trimestre de l’année prochaine. Autant dire que Microsoft va avoir pas mal de boulot sur la planche.

Windows Phone Apollo pour le quatrième trimestre 2012 ?

Mais la question que vous vous posez sans doute, c’est de savoir ce que nous réservent ces prochaines versions, non ? C’est bien légitime mais vous risquez d’être déçus parce qu’on en sait pas beaucoup plus pour le moment. Selon toute vraisemblance, Tango devrait être une mise à jour mineure visant à favoriser les mobiles d’entrée de gamme et offrant des caractéristiques techniques limitées. Des mobiles qui seront bien évidemment proposés à un tarif très compétitif, cela va sans dire. Pour Apollo, c’est exactement le contraire puisque cette version devrait mettre en avant les « superphones ». Genre des terminaux avec des processeurs double coeur et des écrans HD, d’après ce qui se dit. Il faut avouer que les smartphones sous Windows Phone 7 ne tiennent pas forcément la longueur face à ce que l’on peut trouver sur Android donc c’est évidemment une très bonne nouvelle.

Oui enfin à la fin de l’année prochaine, côté Android, on trouvera des trucs sympathiques comme le Tegra 3, hein. Du coup, les Windows Phone devraient encore rester en retrait pendant un bon moment. Cela étant dit, ce qu’il faut tout de même souligner, c’est que la puissance ne fait pas tout, loin de là même…

Windows Phone Apollo pour le quatrième trimestre 2012 ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Ask Ziggy, le Siri de Windows Phone 7

    Ask Ziggy, le Siri de Windows Phone 7

    L’iPhone 4S a son Siri, Windows Phone 7 peut compter sur son Ziggy. Et ce sera toujours mieux que TellMe. Il faut bien l’avouer, en ce moment, les assistants vocaux et autres outils de reconnaissance vocale sont à la mode. De nombreux développeurs succombent ainsi à la tentation et cherchent à tirer leur épingle du jeu en se lançant dans la course. C’est ainsi que nous avons vu fleurir un bon nombre de Siri-like sur Google Android mais la plateforme mobile de Microsoft n’est pas non plus en reste puisqu’une nouvelle application est en train…

  • Streamer des films, des séries et de la musique sur votre iPhone, iPod Touch ou iPad en 3G

    Streamer des films, des séries et de la musique sur votre iPhone, iPod Touch ou iPad en 3G

    A la maison, pour streamer les vidéos et la musique de mon iMac vers mon iPhone 4S, mon choix s’est porté sur PS3 Media Server et sur le très bon Ace Player. Ca marche plutôt bien mais cette solution présente tout de même un inconvénient de taille : tous mes appareils doivent nécessairement être connectés sur le même réseau WiFi pour que cela fonctionne. Résultat des courses, si je suis loin de chez moi ou si mon mobile est connecté uniquement en 3G, et bien ça coince. Or justement, une toute nouvelle solution vient tout…

  • Twitter Premium : vers une version payante ?

    Twitter Premium : vers une version payante ?

    Voilà une information qui risque de faire grimacer pas mal de monde, et surtout ceux qui passent beaucoup de temps sur Twitter. Lors d’une conférence spéciale organisée par Wired, le grand patron du service de micro-blogging – Dick Costolo de son petit nom – a évoqué une des pistes examinées par les ingénieurs de la firme pour tenter de monétiser le service. Une piste qui passerait tout simplement par l’élaboration d’une version premium, et donc payante, de Twitter. Alors évidemment, il ne faut pas prendre la nouvelle pour argent comptant, ce n’est pas la première…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -