Windows Phone Apollo pour le quatrième trimestre 2012 ?

On ne sait pas très bien pourquoi mais les produits de Microsoft se retrouvent très souvent leakés sur la toile avant leur sortie. Pour un peu, on pourrait presque croire que Redmond le fait exprès, tiens. Et bien évidemment, Windows Phone ne déroge pas du tout à la règle. Preuve en est, les gars de WMPowerUser sont parvenus à mettre la main sur ce qui ressemble fortement à la feuille de route de la plateforme mobile de la firme. Une feuille de route qui nous en dit long sur ses prochaines mises à jour. Tenez, si Tango devrait normalement sortir au second trimestre 2012, Apollo serait quant à lui attendu pour le quatrième trimestre de l’année prochaine. Autant dire que Microsoft va avoir pas mal de boulot sur la planche.

Windows Phone Apollo pour le quatrième trimestre 2012 ?

Mais la question que vous vous posez sans doute, c’est de savoir ce que nous réservent ces prochaines versions, non ? C’est bien légitime mais vous risquez d’être déçus parce qu’on en sait pas beaucoup plus pour le moment. Selon toute vraisemblance, Tango devrait être une mise à jour mineure visant à favoriser les mobiles d’entrée de gamme et offrant des caractéristiques techniques limitées. Des mobiles qui seront bien évidemment proposés à un tarif très compétitif, cela va sans dire. Pour Apollo, c’est exactement le contraire puisque cette version devrait mettre en avant les « superphones ». Genre des terminaux avec des processeurs double coeur et des écrans HD, d’après ce qui se dit. Il faut avouer que les smartphones sous Windows Phone 7 ne tiennent pas forcément la longueur face à ce que l’on peut trouver sur Android donc c’est évidemment une très bonne nouvelle.

Oui enfin à la fin de l’année prochaine, côté Android, on trouvera des trucs sympathiques comme le Tegra 3, hein. Du coup, les Windows Phone devraient encore rester en retrait pendant un bon moment. Cela étant dit, ce qu’il faut tout de même souligner, c’est que la puissance ne fait pas tout, loin de là même…

Windows Phone Apollo pour le quatrième trimestre 2012 ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Chrome est le navigateur web le plus utilisé dans le monde

    Google Chrome est le navigateur web le plus utilisé dans le monde

    Cela devait finir par arriver. On le sait, cela fait maintenant plusieurs mois – voire quelques années – que Google Chrome a le vent en poupe. Chaque jour, ce sont ainsi des dizaines de milliers d’internautes qui se tournent vers ce dernier et autant dire que le mois de mai lui a été sacrément favorable. Et pour cause puisque Chrome est finalement parvenu à dépasser Internet Explorer et à devenir tout simplement le navigateur web le plus utilisé au monde… avec 32.43 % des parts de marché, soit loin devant Firefox, Safari ou encore Opera….

  • Une photo du Sony Xperia Play 2 ?

    Une photo du Sony Xperia Play 2 ?

    Le Sony Ericsson Xperia Play a sans doute été l’un des téléphones les plus originaux de ces dernières années, c’est en effet le seul qui a été conçu pour favoriser les joueurs et leur permettre de s’adonner à leur passion dans n’importe quelle condition et, surtout, n’importe quand. Appareil hybride tenant tout autant du mobile que de la console portable, il aura sans doute marqué son époque. Et si nous parlons de ce dernier, ce n’est pas pour rien puisqu’une photo très étrange circule depuis cette nuit sur le web, une photo qui présenterait rien…

  • Le Kindle Fire 2 pourrait être présenté par Amazon le 6 septembre

    Le Kindle Fire 2 pourrait être présenté par Amazon le 6 septembre

    Le Kindle Fire n’est pas une liseuse comme une autre. En réalité, Amazon a conçu ce terminal à la fois comme un lecteur d’ebooks et çà la fois comme une tablette tactile, c’est d’ailleurs ce qui l’a rendu populaire aux Etats-Unis. Depuis, beaucoup de choses ont cependant changé puisque Google nous a gratifié de sa propre tablette tactile, la Nexus 7, une ardoise qui est disponible partout dans le monde et qui est vendue au même prix que la liseuse d’Amazon, la surcouche en moins. Dans ce contexte, on imagine que le géant de l’e-commerce…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -