Windows Phone : le double coeur et le LTE c’est pour bientôt

Windows Phone 7 est une plateforme très sympathique et très originale, c’est certain, mais les mobiles qui l’embarquent souffrent d’un inconvénient de taille : ils ne tiennent pas la comparaison avec les smartphones sous Google Android. Et pour cause puisque la plupart des téléphones sous WinPho 7 se contentent d’un processeur simple coeur là où une grosse partie de androphones a tablé depuis plusieurs mois déjà sur du double coeur. Yep et avec l’arrivée prochaine du Tegra 3, cet écart risque de se creuser quelque chose de bien. Or justement, la bonne nouvelle du jour, c’est que Microsoft pourrait prendre prochainement en compte les processeurs double coeur histoire de rattraper la concurrence.

Windows Phone : le double coeur et le LTE c'est pour bientôt

En l’état, Windows Phone 7 est d’une fluidité à toute épreuve. Y compris depuis l’arrivée de Mango et avec l’implémentation du multitâche. C’est une belle performance, surtout venant de Microsoft, mais cela ne suffit malheureusement pas aux consommateurs. Car en effet, ces derniers sont très attentifs aux spécifications techniques des téléphones portables et c’est peut-être aussi ce qui empêche la plateforme mobile de Microsoft de décoller. Quand on te propose deux téléphones à 500 € pièce et que l’un d’entre eux propose un processeur double coeur, tu as souvent plus tendance à te diriger vers ce dernier et c’est en partie pour cette raison que Redmond a décidé d’aller de l’avant.

A l’occasion d’une interview menée par AllThingsD, Andy Lee (président de la division mobile de Microsoft) a ainsi laissé entendre que la prochaine génération de mobiles Windows Phone 7 pourrait intégrer un processeur double coeur. Et ce n’est pas tout car il a également abordé un autre point intéressant, à savoir le support prochain du LTE. Pour le moment, Microsoft attend que les opérateurs déploient cette technologie et que ses concepteurs l’améliorent pour préserver l’autonomie de ses terminaux mais la firme risque de l’intégrer très prochainement à ses mobiles.

Formidable, on est bien d’accord mais on ne manquera pas de préciser que les mobiles et les tablettes sous Android profiteront bientôt d’un tout nouveau processeur : le Tegra 3, que l’on connaît également sous le nom de « Kal El » et qui propose pas moins de… cinq coeurs. Autant dire que si Microsoft veut vraiment s’aligner sur la concurrence, alors la firme va avoir fort à faire…

Via