Windows Phone GDR3 : des détails officiels, donnés par Microsoft

Microsoft aura finalement attendu la mi-octobre pour donner des détails supplémentaires sur la GDR3 de Windows Phone, soit sur la prochaine mise à jour majeure de la plateforme. La troisième, pour ceux qui n’auraient pas compris. Au programme, donc, pas mal de nouveautés à commencer par le support des définitions de type 1080p et des processeurs quad-core, sans oublier tous ces ajustements qui touchent à la fois à l’ergonomie et aux fonctions de ce bon vieux Windows Phone. Si le sujet vous intéresse et si vous voulez en savoir un peu plus sur la question, en tout cas, vous êtes au bon endroit et on va tout détailler dans la suite de l’article.

Autant vous prévenir franchement, Microsoft ne nous a pas appris grand chose. Cela fait effectivement plusieurs mois que les rumeurs vont bon train au sujet de cette GDR3 et toutes les informations révélées par la firme étaient connues depuis plusieurs mois déjà. Ceci étant, ce n’est pas une raison pour ne pas en parler, d’autant plus que certains d’entre vous étaient peut-être passés à côté de ces fameux bruits de couloir.

Windows Phone GDR3

Microsoft a donné quelques précisions sur Windows Phone GDR3.

On commence avec tout ce qui touche aux compatibilités matérielles. Là, c’est bien simple, la GDR3 de Windows Phone sera enfin compatible avec les grands écrans, les hautes définitions et les puces quad-core. Notez d’ailleurs qu’il ne faudra pas attendre très longtemps avant de voir arriver les premiers terminaux à exploiter la mise à jour puisque Nokia devrait présenter le 22 octobre prochain sa toute première phablette, le Lumia 1520. Il sera également question d’une tablette tactile fonctionnant sous Windows RT mais ce n’est pas vraiment le sujet de cet article alors je ne vais pas m’étendre sur le sujet.

Au niveau ergonomique, il faudra compter avec un peu plus de tuiles puisque la GDR3 acceptera jusqu’à six petites tuiles sur une seule rangée. Nous aurons également droit à de nouvelles options pour l’écran de verrouillage et même à des sonneries personnalisées ! Quel instant de grâce ! Le multitâche a également été repensé pour l’occasion et nous aurons enfin la possibilité de fermer rapidement les applications de notre choix en tapant sur un simple bouton.

Voilà pour les grandes lignes. Il y a également deux ou trois bricoles de plus comme le mode conduite permettant de bloquer l’écran afin que nous nous concentrions sur la route, et même quelques options en lien avec l’accessibilité. Si cette mise à jour ne révolutionnera pas le genre, elle devrait tout de même permettre aux constructeurs de s’en donner à coeur joie et de nous proposer des terminaux plus en adéquation avec le reste du marché.

Ah et sinon, la GDR3 sera déployée à partir du 22 octobre prochain sur les terminaux Nokia.

Via