Windows Phone peut désormais se synchroniser avec plusieurs calendriers Google

Jusqu’à présent, Windows Phone ne pouvait se synchroniser qu’avec un seul calendrier Google. Bien sûr, il existait une astuce pour passer outre cette étonnante limitation et pour synchroniser ainsi plusieurs agendas avec la plateforme mobile de Microsoft, mais Google a tout de même décidé de nous faciliter la vie en intégrant cette fonctionnalité à Google Sync. Désormais, donc, Windows Phone pourra se synchroniser avec pas moins de 25 calendriers différents ! Et ça, je pense que ça risque de changer la vie de pas mal de monde.

Windows Phone peut désormais se synchroniser avec plusieurs calendriers Google

Enfin disons que si vous avez l’habitude de jongler entre plusieurs calendriers (genre celui du boulot, celui des anniversaires, celui de votre identité secrète et ainsi de suite), alors le geste de Google ne manquera sans doute pas de vous toucher au plus profond de votre moi profond. Pour en profiter, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous coller sur votre mobile, d’ouvrir son navigateur et de vous rendre à cette adresse : http://m.google.com/sync. Là, vous trouverez toutes les options qui vont bien pour activer les calendriers de votre choix sur votre mobile. Simple, efficace et gratuit, que demander de plus, hein ?

En outre, précisons que la firme en a également profité pour revoir la fonction de recherche et pour apporter deux ou trois améliorations au passage. Mon HTC Mozart dormant tranquillement chez l’ami Dhoko, je ne peux pas vous en dire plus sur le sujet alors n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces améliorations et surtout si elles vont changer ou pas votre vie.

Merci à Nicolas pour l’info.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Windows 8 : 39,99 $ pour la mise à jour !

    Windows 8 : 39,99 $ pour la mise à jour !

    Microsoft a toujours eu pour habitude de gonfler les prix de ses mises à jour, mais il semblerait que la firme ait décidé de revoir complètement sa stratégie pour Windows 8. En effet, Redmond vient tout juste d’officialiser la tarification de son prochain système d’exploitation et on peut dire que cette dernière est surprenante. La mise à jour de Windows XP, de Windows Vista ou de Windows 7 vers Windows 8 Pro sera effectivement facturée… 39,99 $. Oui, vous avez bien lu, moins de 40 $ pour le nouveau Windows et c’est typiquement le genre de nouvelle…

  • Installer le clavier de Ice Cream Sandwich sur son mobile sous Android

    Installer le clavier de Ice Cream Sandwich sur son mobile sous Android

    Ice Cream Sandwich est sans aucun doute une merveille. Voilà, le mot est lâché. Plus réactif, plus joli à regarder et plus complet, il présente un grand nombre d’atouts et, parmi ces derniers, on peut bien évidemment citer le clavier virtuel. Un clavier virtuel plus intelligent, plus accessible et bien plus agréable à utiliser que les versions précédentes. Or justement, un développeur s’est mis en tête d’adapter cette belle pépite aux versions précédentes de Google Android et vous allez donc pouvoir en profiter gratuitement sur votre mobile, y compris si ce dernier accuse quelques versions…

  • Un "Easter Egg" dans Jelly Bean

    Un « Easter Egg » dans Jelly Bean

    Les développeurs sont des gens plutôt drôles et ils n’hésitent ainsi pas à dissimuler des « easter eggs » au sein de leurs jeux ou de leurs applications. Google n’est évidemment pas en reste – on se souviendra du Zerg Rush – et la firme a également profité du lancement de Jelly Bean pour y camoufler un petit « easter egg » fort sympathique et que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir en vidéo dans la suite de l’article. Avec toutes les instructions pour pouvoir y accéder de votre côté le jour où votre terminal pourra profiter de la…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -