Windows Phone peut désormais se synchroniser avec plusieurs calendriers Google

Jusqu’à présent, Windows Phone ne pouvait se synchroniser qu’avec un seul calendrier Google. Bien sûr, il existait une astuce pour passer outre cette étonnante limitation et pour synchroniser ainsi plusieurs agendas avec la plateforme mobile de Microsoft, mais Google a tout de même décidé de nous faciliter la vie en intégrant cette fonctionnalité à Google Sync. Désormais, donc, Windows Phone pourra se synchroniser avec pas moins de 25 calendriers différents ! Et ça, je pense que ça risque de changer la vie de pas mal de monde.

Windows Phone peut désormais se synchroniser avec plusieurs calendriers Google

Enfin disons que si vous avez l’habitude de jongler entre plusieurs calendriers (genre celui du boulot, celui des anniversaires, celui de votre identité secrète et ainsi de suite), alors le geste de Google ne manquera sans doute pas de vous toucher au plus profond de votre moi profond. Pour en profiter, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous coller sur votre mobile, d’ouvrir son navigateur et de vous rendre à cette adresse : http://m.google.com/sync. Là, vous trouverez toutes les options qui vont bien pour activer les calendriers de votre choix sur votre mobile. Simple, efficace et gratuit, que demander de plus, hein ?

En outre, précisons que la firme en a également profité pour revoir la fonction de recherche et pour apporter deux ou trois améliorations au passage. Mon HTC Mozart dormant tranquillement chez l’ami Dhoko, je ne peux pas vous en dire plus sur le sujet alors n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces améliorations et surtout si elles vont changer ou pas votre vie.

Merci à Nicolas pour l’info.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Intel : bientôt deux tablettes sous Windows 8

    Intel : bientôt deux tablettes sous Windows 8

    Si vous attendez avec impatience la sortie des premières tablettes sous Windows 8, il faudra sans doute vous calmer un peu parce que ces dernières n’arriveront pas avant la fin de l’année. Au mieux. Toutefois, le truc assez positif, c’est que les langues commencent à se délier et c’est justement le cas d’Intel puisque le fondeur a finalement évoqué les caractéristiques des deux tablettes qu’il sortira à la suite du prochain système d’exploitation de Microsoft. Et si vous voulez en savoir plus à leur sujet, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire,…

  • Google+ : bientôt des URL personnalisées ?

    Google+ : bientôt des URL personnalisées ?

    A l’heure actuelle, les URL pointant vers nos profils et nos pages Google+ ne sont pas forcément très faciles à retenir. Elles contiennent effectivement des séries de nombres obscurs et pas franchement jolis à regarder. Facebook, de son côté, propose depuis longtemps la personnalisation de ces adresses et Google+ pourrait s’inspirer très prochainement de cette fonctionnalité et proposer ainsi des URL personnalisées, aussi connues sous le nom de « Vanity URL ». Et autant dire que c’est typiquement le genre de fonctions qui nous faciliteraient grandement les choses. Et on touche du bois. Non, vraiment, de mon…

  • Des programmes malveillants se cachent sur le Chrome Web Store !

    Des programmes malveillants se cachent sur le Chrome Web Store !

    Google Chrome marche plutôt bien et nul doute que le bougre n’a pas fini de faire de l’ombre à ses concurrents. Toutefois, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que lorsqu’un programme est populaire, alors il devient très rapidement la cible des pirates et de tous les développeurs malfaisants de la planète. Le navigateur de Google ne déroge bien évidemment pas à la règle et c’est ainsi que nous venons tout juste d’apprendre que des programmes malveillants se cachaient désormais sur le Chrome Web Store. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le Chrome…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -