Windows Phone peut désormais se synchroniser avec plusieurs calendriers Google

Jusqu’à présent, Windows Phone ne pouvait se synchroniser qu’avec un seul calendrier Google. Bien sûr, il existait une astuce pour passer outre cette étonnante limitation et pour synchroniser ainsi plusieurs agendas avec la plateforme mobile de Microsoft, mais Google a tout de même décidé de nous faciliter la vie en intégrant cette fonctionnalité à Google Sync. Désormais, donc, Windows Phone pourra se synchroniser avec pas moins de 25 calendriers différents ! Et ça, je pense que ça risque de changer la vie de pas mal de monde.

Windows Phone peut désormais se synchroniser avec plusieurs calendriers Google

Enfin disons que si vous avez l’habitude de jongler entre plusieurs calendriers (genre celui du boulot, celui des anniversaires, celui de votre identité secrète et ainsi de suite), alors le geste de Google ne manquera sans doute pas de vous toucher au plus profond de votre moi profond. Pour en profiter, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous coller sur votre mobile, d’ouvrir son navigateur et de vous rendre à cette adresse : http://m.google.com/sync. Là, vous trouverez toutes les options qui vont bien pour activer les calendriers de votre choix sur votre mobile. Simple, efficace et gratuit, que demander de plus, hein ?

En outre, précisons que la firme en a également profité pour revoir la fonction de recherche et pour apporter deux ou trois améliorations au passage. Mon HTC Mozart dormant tranquillement chez l’ami Dhoko, je ne peux pas vous en dire plus sur le sujet alors n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces améliorations et surtout si elles vont changer ou pas votre vie.

Merci à Nicolas pour l’info.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Baldur's Gate Enhanced Edition : sortie le 28 novembre sur iOS, Mac et Android

    Baldur’s Gate Enhanced Edition : sortie le 28 novembre sur iOS, Mac et Android

    Baldur’s Gate, c’est un peu le titre qui a bercé l’enfance et l’adolescence de bien des rôlistes, un titre qui restera gravé à tout jamais dans notre conscience collective. Si le sujet vous intéresse, vous savez sans doute que ce dernier va bientôt faire son retour dans une nouvelle édition, et qu’on pourra ainsi en profiter sur Mac OS, sur iOS et sur Android. Merveilleux, à ne pas en douter, et le meilleur reste à venir puisque nous connaissons enfin sa date de sortie. Oui, et c’est donc à partir du 28 novembre prochain que…

  • Safebox, pour chiffrer ses fichiers avant de les envoyer sur Dropbox

    Safebox, pour chiffrer ses fichiers avant de les envoyer sur Dropbox

    Dropbox est un chouette service, c’est sûr, mais il n’est pas parfait pour autant. Et la grande question qui revient souvent, c’est bien évidemment celle de la sécurité des données. Faut dire aussi, confier ses photos de vacances ou son CV à une entreprise dont on ne sait absolument rien, c’est assez inquiétant. Bien heureusement, un tout nouvel outil va bientôt arriver sur le marché, un outil qui va vous permettre de chiffrer vos fichiers avant de les envoyer sur votre Dropbox. Comment il s’appelle, le bougre ? Safebox, et on peut dire qu’il porte…

  • Nexus 7 32 Go : à l'affiche chez un revendeur suisse !

    Nexus 7 32 Go : à l’affiche chez un revendeur suisse !

    Décidément, la Nexus 7 32 Go est sur tous les fronts. Après être passée en Espagne et au Royaume-Uni, elle vient tout juste de faire une apparition peu remarquée en Suisse, sur le site d’un revendeur spécialisé du nom de Digitec. Je ne connaissais pas non plus. Chouette, même si la fiche mise en ligne ne comporte malheureusement aucune image. Remarquez, ce n’est pas non plus la fin du monde puisque la Nexus 7 32 Go – si elle existe – ressemblera de toute façon comme deux gouttes d’eau à ses petites soeurs. Et il…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -