Windows Phone peut désormais se synchroniser avec plusieurs calendriers Google

Jusqu’à présent, Windows Phone ne pouvait se synchroniser qu’avec un seul calendrier Google. Bien sûr, il existait une astuce pour passer outre cette étonnante limitation et pour synchroniser ainsi plusieurs agendas avec la plateforme mobile de Microsoft, mais Google a tout de même décidé de nous faciliter la vie en intégrant cette fonctionnalité à Google Sync. Désormais, donc, Windows Phone pourra se synchroniser avec pas moins de 25 calendriers différents ! Et ça, je pense que ça risque de changer la vie de pas mal de monde.

Windows Phone peut désormais se synchroniser avec plusieurs calendriers Google

Enfin disons que si vous avez l’habitude de jongler entre plusieurs calendriers (genre celui du boulot, celui des anniversaires, celui de votre identité secrète et ainsi de suite), alors le geste de Google ne manquera sans doute pas de vous toucher au plus profond de votre moi profond. Pour en profiter, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous coller sur votre mobile, d’ouvrir son navigateur et de vous rendre à cette adresse : http://m.google.com/sync. Là, vous trouverez toutes les options qui vont bien pour activer les calendriers de votre choix sur votre mobile. Simple, efficace et gratuit, que demander de plus, hein ?

En outre, précisons que la firme en a également profité pour revoir la fonction de recherche et pour apporter deux ou trois améliorations au passage. Mon HTC Mozart dormant tranquillement chez l’ami Dhoko, je ne peux pas vous en dire plus sur le sujet alors n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces améliorations et surtout si elles vont changer ou pas votre vie.

Merci à Nicolas pour l’info.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Rooter la Nexus 10 avec le Nexus 10 Toolkit

    Rooter la Nexus 10 avec le Nexus 10 Toolkit

    Tout comme le Nexus 4, la Nexus 10 peut désormais être rooté en quelques clics de souris ! Comment ? Grâce à un outil dédié du nom de Nexus 10 Toolkit, un outil qui s’impose finalement plus comme un couteau suisse numérique et qui va donc vous permettre de faire vraiment plein de choses. Quoi ? Et bien on pourra l’utiliser pour sauvegarder le contenu de notre tablette tactile, par exemple, ou même pour déverrouiller son bootloader. La liste n’est évidemment pas exhaustive et si vous souhaitez en savoir plus sur cet outil, alors sachez…

  • Google : deux nouveaux Chromebooks et une Chromebox en prime

    Google : deux nouveaux Chromebooks et une Chromebox en prime

    Chrome OS est un système d’exploitation intéressant, certes, mais qui semble avoir tout de même encore un peu de mal à convaincre. Toutefois, Google est bien décidé à ne pas lâcher le morceau et la firme vient ainsi de lever le voile sur deux nouveaux Chromebooks encore plus rapides, sur une Chromebox qui n’est pas sans rappeler le Mac Mini et sur des améliorations très sympathiques pour sa plateforme. Autant dire que si vous vous intéressez de près à tout ce qui touche Chrome OS et si vous hésitez à vous lancer et à investir…

  • LibreOffice 3.4 : la beta 1 est disponible !

    Des mock-ups pour LibreOffice sur Android

    LibreOffice sur Android avance à grands pas, mais si vous avez lu mon article précédent sur le sujet, alors vous n’êtes pas sans savoir qu’il reste encore pas mal de boulot au niveau de l’interface et de son ergonomie. Or justement, Kevin Peignot, l’un des internautes à travailler sur le projet, m’a contacté afin de partager avec moi, et aussi avec mes lecteurs, quelques mock-ups. Des mock-ups qui seront bien évidemment amenés à évoluer dans ces prochaines semaines, mais qui pourront tout de même vous permettre de vous faire une idée du design de l’application….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -