Windows Phone peut désormais se synchroniser avec plusieurs calendriers Google

Jusqu’à présent, Windows Phone ne pouvait se synchroniser qu’avec un seul calendrier Google. Bien sûr, il existait une astuce pour passer outre cette étonnante limitation et pour synchroniser ainsi plusieurs agendas avec la plateforme mobile de Microsoft, mais Google a tout de même décidé de nous faciliter la vie en intégrant cette fonctionnalité à Google Sync. Désormais, donc, Windows Phone pourra se synchroniser avec pas moins de 25 calendriers différents ! Et ça, je pense que ça risque de changer la vie de pas mal de monde.

Windows Phone peut désormais se synchroniser avec plusieurs calendriers Google

Enfin disons que si vous avez l’habitude de jongler entre plusieurs calendriers (genre celui du boulot, celui des anniversaires, celui de votre identité secrète et ainsi de suite), alors le geste de Google ne manquera sans doute pas de vous toucher au plus profond de votre moi profond. Pour en profiter, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous coller sur votre mobile, d’ouvrir son navigateur et de vous rendre à cette adresse : http://m.google.com/sync. Là, vous trouverez toutes les options qui vont bien pour activer les calendriers de votre choix sur votre mobile. Simple, efficace et gratuit, que demander de plus, hein ?

En outre, précisons que la firme en a également profité pour revoir la fonction de recherche et pour apporter deux ou trois améliorations au passage. Mon HTC Mozart dormant tranquillement chez l’ami Dhoko, je ne peux pas vous en dire plus sur le sujet alors n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces améliorations et surtout si elles vont changer ou pas votre vie.

Merci à Nicolas pour l’info.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Lumia 800 et Lumia 710, les Windows Phone de Nokia

    Nokia : une tablette sous Windows 8 en préparation ?

    Jusqu’à présent, l’accord signé entre Nokia et Microsoft porte essentiellement sur les smartphones et plus précisément sur Windows Phone. Toutefois, les deux firmes pourraient aller bien plus loin et proposer ainsi avant la fin de l’année une tablette tactile Nokia fonctionnant sous Windows 8. Ce n’est qu’une rumeur, bien sûr, et il vaut mieux être très prudent sur tout ce qui suit, mais il faut avouer que l’idée est assez séduisante. Ce projet pourrait même aboutir sur un appareil hybride qui n’aurait finalement aucun mal à séduire le grand public. En perte de vitesse depuis…

  • Google : rachat de Snapseed

    Google : rachat de Snapseed

    Les grandes firmes de ce monde semblent vouloir s’intéresser de plus en plus aux applications dédiées à la photo. On en a eu la preuve avec Facebook qui a posé un gros chèque sur la table pour acquérir Instagram, et c’est Google qui vient d’en remettre une couche en procédant cette fois au rachat d’une autre application très populaire, à savoir Snapseed. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas cet outil, vous devriez vous jeter dessus au plus vite puisqu’il est juste génial et qu’il offre en plus une tonne de fonctionnalités pour retoucher ses clichés…

  • Personnaliser l'écran d'accueil de Windows 8 avec Decor8

    Personnaliser l’écran d’accueil de Windows 8 avec Decor8

    Windows 8 est disponible en version finale depuis quelques semaines et vous devez être nombreux à avoir franchi le pas et à avoir ainsi tourné le dos à ce brave Windows 7 qui vous a pourtant servi avec humilité durant toutes ces années. Si c’est le cas et si vous jonglez maintenant quotidiennement avec ces jolies tuiles colorées, alors ce qui suit risque de vous intéresser. Car en effet, on va voir comment personnaliser très facilement l’écran d’accueil de Windows 8 pour ajouter le fond d’écran de votre choix. Le tout sans rien payer, évidemment,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -