Windows Phone peut désormais se synchroniser avec plusieurs calendriers Google

Jusqu’à présent, Windows Phone ne pouvait se synchroniser qu’avec un seul calendrier Google. Bien sûr, il existait une astuce pour passer outre cette étonnante limitation et pour synchroniser ainsi plusieurs agendas avec la plateforme mobile de Microsoft, mais Google a tout de même décidé de nous faciliter la vie en intégrant cette fonctionnalité à Google Sync. Désormais, donc, Windows Phone pourra se synchroniser avec pas moins de 25 calendriers différents ! Et ça, je pense que ça risque de changer la vie de pas mal de monde.

Windows Phone peut désormais se synchroniser avec plusieurs calendriers Google

Enfin disons que si vous avez l’habitude de jongler entre plusieurs calendriers (genre celui du boulot, celui des anniversaires, celui de votre identité secrète et ainsi de suite), alors le geste de Google ne manquera sans doute pas de vous toucher au plus profond de votre moi profond. Pour en profiter, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous coller sur votre mobile, d’ouvrir son navigateur et de vous rendre à cette adresse : http://m.google.com/sync. Là, vous trouverez toutes les options qui vont bien pour activer les calendriers de votre choix sur votre mobile. Simple, efficace et gratuit, que demander de plus, hein ?

En outre, précisons que la firme en a également profité pour revoir la fonction de recherche et pour apporter deux ou trois améliorations au passage. Mon HTC Mozart dormant tranquillement chez l’ami Dhoko, je ne peux pas vous en dire plus sur le sujet alors n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces améliorations et surtout si elles vont changer ou pas votre vie.

Merci à Nicolas pour l’info.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Bing Maps sur 28 Windows Phone différents

    Bing Maps sur 28 Windows Phone différents

    Si vous êtes un inconditionnel de la plateforme mobile de Microsoft, ou si vous adorez regarder des vidéos insolites, alors ce qui suit risque de vous intéresser. Car en effet, à l’occasion du tout premier hackaton dédié à Windows Phone, un développeur plutôt doué de ses dix doigts du nom de Rudy Huyn s’est mis en tête de concevoir une application capable d’afficher Bing Maps sur plusieurs terminaux différents. Et il faut croire que le bougre est parvenu à ses fins puisque ce que vous allez découvrir un peu plus bas, c’est tout simplement une…

  • Vers un mobile sous Windows Phone 7 modulaire ?

    Microsoft : des annonces exclusives dès lundi

    La semaine prochaine risque d’être décisive pour Microsoft. C’est en effet le 20 juin – soit mercredi prochain – que va se dérouler le Windows Phone Summit, un évènement consacré à la plateforme mobile de la firme et qui devrait mettre l’accent sur Windows Phone 8. Forcément, on a hâte d’y être mais il y a mieux encore puisque Redmond a convié plusieurs blogueurs américains à un évènement secret lundi prochain. Un évènement durant lequel la firme fera une grande annonce ! Bien sûr, on ne sait pas vraiment de quoi il s’agira, mais nous…

  • GeeTeeDee, un gestionnaire de tâches simple et gratuit

    GeeTeeDee, un gestionnaire de tâches simple et gratuit

    On trouve un bon paquet de gestionnaires de tâches sur le marché et GeeTeeDee est un nouveau venu qui compte bien s’imposer face à la concurrence en proposant aux adeptes du GTD un outil simple, agréable et gratuit. Oui, car ce dernier ne vous coûtera pas le moindre kopek et il devrait donc intéresser tous ceux qui disposent d’un budget limité et qui n’ont pas forcément ni l’envie, ni le besoin, d’opter pour de grosses solutions coûteuses. Surtout que GeeTeeDee est disponible à la fois sur Windows, sur Mac OS et sur Linux, alors ce…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -