Windows Phone peut désormais se synchroniser avec plusieurs calendriers Google

Jusqu’à présent, Windows Phone ne pouvait se synchroniser qu’avec un seul calendrier Google. Bien sûr, il existait une astuce pour passer outre cette étonnante limitation et pour synchroniser ainsi plusieurs agendas avec la plateforme mobile de Microsoft, mais Google a tout de même décidé de nous faciliter la vie en intégrant cette fonctionnalité à Google Sync. Désormais, donc, Windows Phone pourra se synchroniser avec pas moins de 25 calendriers différents ! Et ça, je pense que ça risque de changer la vie de pas mal de monde.

Windows Phone peut désormais se synchroniser avec plusieurs calendriers Google

Enfin disons que si vous avez l’habitude de jongler entre plusieurs calendriers (genre celui du boulot, celui des anniversaires, celui de votre identité secrète et ainsi de suite), alors le geste de Google ne manquera sans doute pas de vous toucher au plus profond de votre moi profond. Pour en profiter, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous coller sur votre mobile, d’ouvrir son navigateur et de vous rendre à cette adresse : http://m.google.com/sync. Là, vous trouverez toutes les options qui vont bien pour activer les calendriers de votre choix sur votre mobile. Simple, efficace et gratuit, que demander de plus, hein ?

En outre, précisons que la firme en a également profité pour revoir la fonction de recherche et pour apporter deux ou trois améliorations au passage. Mon HTC Mozart dormant tranquillement chez l’ami Dhoko, je ne peux pas vous en dire plus sur le sujet alors n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces améliorations et surtout si elles vont changer ou pas votre vie.

Merci à Nicolas pour l’info.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google : vers un concurrent au Game Center d'Apple ?

    Google : vers un concurrent au Game Center d’Apple ?

    On trouve de plus en plus de jeux sur Android mais ces derniers ne communiquent pas les uns avec les autres. Sur iOS, à la base, c’était la même chose mais Apple a très rapidement lancé le Game Center qui permet finalement aux mobinautes de fédérer un peu tout ça. Or justement, d’après des rumeurs très récentes, Google réfléchirait justement à la question et la firme pourrait ainsi lancer prochainement un outil du même genre. Un outil qui permettrait aux joueurs d’accéder à tous leurs succès débloqués, à leur tableau des score et plein d’autres…

  • Internet Explorer

    Internet Explorer 9 est un « navigateur plutôt respectable » selon Mozilla

    L’information a de quoi surprendre, mais pourtant elle est bien vraie : Andreas Gal, directeur de recherche chez Mozilla a déclaré que Microsoft faisait un « navigateur plutôt respectable » en parlant d’Internet Explorer 9. La dernière mouture du navigateur bien connu pour ses défauts et son nombre énorme de lacunes pourrait bien lui permettre de remonter la pente… Il faut bien l’avouer, Internet Explorer a longtemps été la bête noire des intégrateurs web, la cause principale étant son retard technologique flagrant par rapport à ses concurrents. En effet, le navigateur de Microsoft a mis longtemps avant…

  • Google Android 5.0 pourrait (aussi) transformer votre mobile en ordinateur de bureau

    Google Android 5.0 pourrait (aussi) transformer votre mobile en ordinateur de bureau

    Avec son Atrix, Motorola a ouvert la voie vers un nouveau marché, et même vers un tout nouvel horizon numérique, en permettant à nos mobiles de se comporter comme de vrais ordinateurs de bureau. Depuis, l’idée a fait son chemin, nous avons même vu hier que Canonical préparait une solution de ce type avec Ubuntu for Android, et c’est désormais une toute nouvelle rumeur qui est en train d’enfler sur la toile. La prochaine version majeure de la plateforme mobile de Google – Android 5 « Jelly Bean » – pourrait effectivement proposer une fonctionnalité de ce…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -