Windows Phone peut désormais se synchroniser avec plusieurs calendriers Google

Jusqu’à présent, Windows Phone ne pouvait se synchroniser qu’avec un seul calendrier Google. Bien sûr, il existait une astuce pour passer outre cette étonnante limitation et pour synchroniser ainsi plusieurs agendas avec la plateforme mobile de Microsoft, mais Google a tout de même décidé de nous faciliter la vie en intégrant cette fonctionnalité à Google Sync. Désormais, donc, Windows Phone pourra se synchroniser avec pas moins de 25 calendriers différents ! Et ça, je pense que ça risque de changer la vie de pas mal de monde.

Windows Phone peut désormais se synchroniser avec plusieurs calendriers Google

Enfin disons que si vous avez l’habitude de jongler entre plusieurs calendriers (genre celui du boulot, celui des anniversaires, celui de votre identité secrète et ainsi de suite), alors le geste de Google ne manquera sans doute pas de vous toucher au plus profond de votre moi profond. Pour en profiter, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous coller sur votre mobile, d’ouvrir son navigateur et de vous rendre à cette adresse : http://m.google.com/sync. Là, vous trouverez toutes les options qui vont bien pour activer les calendriers de votre choix sur votre mobile. Simple, efficace et gratuit, que demander de plus, hein ?

En outre, précisons que la firme en a également profité pour revoir la fonction de recherche et pour apporter deux ou trois améliorations au passage. Mon HTC Mozart dormant tranquillement chez l’ami Dhoko, je ne peux pas vous en dire plus sur le sujet alors n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces améliorations et surtout si elles vont changer ou pas votre vie.

Merci à Nicolas pour l’info.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Now : une petite mise à jour sur Android

    Google Now : une petite mise à jour sur Android

    Google Now est un outil plutôt sympathique et qui s’impose finalement comme un espèce d’assistant dont le seul objectif est de vous faire gagner le plus de temps possible en vous affichant automatiquement les informations dont vous avez besoin… au moment où vous en avez besoin. Il fait donc pas mal de choses et il est ainsi capable de vous rappeler vos rendez-vous ou même de vous afficher des informations sur votre région ou bien sur vos différents itinéraires. Chouette, et vous serez sans doute heureux d’apprendre que Google Now vient tout juste d’être mis…

  • Google Chrome passe au Retina

    Google Chrome passe au Retina

    Il faut bien l’avouer, avec le MacBook Pro Retina, Apple a frappé un grand coup et la firme a ainsi prouvé qu’elle pouvait toujours surprendre. Après tout, un ordinateur portable offrant une telle résolution, c’est du jamais vu. Mais voilà, pour que nous puissions profiter pleinement des bienfaits de ce nouvel écran, les éditeurs et autres développeurs vont devoir mettre à jour leurs applications afin qu’elles prennent en charge la technologie Retina. Ce que vient justement de faire Google en déployant une mise à jour de Google Chrome sur le canal Canary… On ne peut…

  • Sphero est dispo en France

    Sphero est dispo en France

    Par le passé, nous avons souvent parlé de la Sphero, cette drôle de petite boule qu’on peut diriger avec son iPhone ou son mobile sous Google Android. Présentée au CES 2011, elle a déjà fait couler beaucoup d’encre et vous savez peut-être d’ailleurs que ce chouette accessoire est sorti fin 2011 aux Etats-Unis. Et bien la bonne nouvelle du jour, c’est que Sphero est désormais disponible en France ! Oui, ce qui veut donc dire qu’on va pouvoir s’amuser quelque chose de bien, à condition bien évidemment d’y mettre le prix puisque la coquine n’est…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -