Windows Phone : une nouveauté dévoilée le 7 novembre ?

Selon un cabinet d’étude, Windows Phone 7 pourrait atteindre les 12 % de parts de marché en 2012. Pour le moment, ce n’est pas complètement gagné mais l’arrivée des premiers Nokia tirant parti de la plateforme mobile de Microsoft pourrait effectivement convaincre quelques Geeks de passer du côté obscur de la Force (aussi subjective soit-elle). Surtout que Redmond pourrait dévoiler très prochainement une grosse nouveauté, c’est en tout cas ce qui transparaît de l’invitation envoyée à la presse pour un évènement programmé… le 7 novembre prochain.

Windows Phone : une nouveauté dévoilée le 7 novembre ?

Et toute la question est bien entendu de savoir ce que va annoncer la firme. De nouveaux terminaux ? L’arrivée de partenaires supplémentaires ? L’intégration de Skype à Windows Phone 7 ? Le portage de Nokia Drive et de Nokia Music sur la plateforme de la firme ? Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les hypothèses qui manquent. Sachant que l’invitation stipule bien que la firme a prévu de dévoiler « a big thing », on peut supposer que Microsoft va chercher à nous en mettre plein les yeux. Cela concerne peut-être d’ailleurs la prochaine mise à jour de la plateforme, à savoir Tango.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que cette fin d’année aura été particulièrement chargée pour Microsoft. Et c’est une bonne chose, évidemment, puisque nous sommes quand même restés plusieurs mois sans rien de croustillant à nous mettre sous la dent du côté de Windows Phone. D’ailleurs, ce ne serait peut-être pas un mal si la firme échelonnait ses annonces sur toute l’année au lieu d’attendre la fin de l’année pour balancer toutes ses nouveautés.

Windows Phone : une nouveauté dévoilée le 7 novembre ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Supprimer définitivement ses fichiers sur Windows, Mac OS et Linux

    Supprimer définitivement ses fichiers sur Windows, Mac OS et Linux

    On l’oublie souvent mais il ne suffit pas de supprimer des fichiers et de vider sa corbeille pour les détruire définitivement. Non et avec quelques outils de récupération spécialisés, il est ainsi possible de retrouver la trace de tout ce que l’utilisateur pensait avoir supprimé. Autant dire que c’est plutôt gênant, notamment pour ceux qui travaillent avec des données sensibles ou qui ont parfois tendance à télécharger des oeuvres audiovisuelles protégées par les droits d’auteur. Mais bien heureusement, il existe des solutions qui vont vous permettre de corriger le tir et nous allons justement voir…

  • Profiter de toutes les touches de votre clavier Apple sur Windows

    Profiter de toutes les touches de votre clavier Apple sur Windows

    Ce n’est pas parce qu’on a un Mac que l’on ne peut pas « s’amuser » parfois avec Windows. Que cela soit pour faire tourner un titre particulier (Skyrim ou SWTOR au choix) ou même pour d’autres raisons, il arrive parfois que l’on fasse des infidélités à la Pomme Croquée. Et lorsque ça arrive, on doit souvent prendre sur soi et se montrer très patient puisque toutes les touches de notre clavier Apple flambant neuf ne sont pas forcément reconnues par Windows. Bien heureusement, il existe un outil qui va nous permettre de corriger le tir. Son…

  • Google, Apple, Yahoo, Paypal et Microsoft ont été piratés

    Google, Apple, Yahoo, Paypal et Microsoft ont été piratés

    Google, Apple, Yahoo, Paypal, Microsoft et 280 autres sites ont été la cible d’une terrible attaque durant le week-end. Contrairement à ce que l’on voit d’habitude, il ne s’agissait pas d’une attaque de type DDoS mais plutôt d’un véritable défaçage en règle. Durant de longues heures, le célèbre moteur de recherche a ainsi arboré une image étrange, deux manchots en train de traverser un pont, accompagnée de plusieurs messages énigmatiques et qui semblent ne rien vouloir dire. Une attaque sans précédent, donc, et qui aurait été menée par un groupe de pirates répondant au nom…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -