Windows Phone : une nouveauté dévoilée le 7 novembre ?

Selon un cabinet d’étude, Windows Phone 7 pourrait atteindre les 12 % de parts de marché en 2012. Pour le moment, ce n’est pas complètement gagné mais l’arrivée des premiers Nokia tirant parti de la plateforme mobile de Microsoft pourrait effectivement convaincre quelques Geeks de passer du côté obscur de la Force (aussi subjective soit-elle). Surtout que Redmond pourrait dévoiler très prochainement une grosse nouveauté, c’est en tout cas ce qui transparaît de l’invitation envoyée à la presse pour un évènement programmé… le 7 novembre prochain.

Windows Phone : une nouveauté dévoilée le 7 novembre ?

Et toute la question est bien entendu de savoir ce que va annoncer la firme. De nouveaux terminaux ? L’arrivée de partenaires supplémentaires ? L’intégration de Skype à Windows Phone 7 ? Le portage de Nokia Drive et de Nokia Music sur la plateforme de la firme ? Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les hypothèses qui manquent. Sachant que l’invitation stipule bien que la firme a prévu de dévoiler « a big thing », on peut supposer que Microsoft va chercher à nous en mettre plein les yeux. Cela concerne peut-être d’ailleurs la prochaine mise à jour de la plateforme, à savoir Tango.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que cette fin d’année aura été particulièrement chargée pour Microsoft. Et c’est une bonne chose, évidemment, puisque nous sommes quand même restés plusieurs mois sans rien de croustillant à nous mettre sous la dent du côté de Windows Phone. D’ailleurs, ce ne serait peut-être pas un mal si la firme échelonnait ses annonces sur toute l’année au lieu d’attendre la fin de l’année pour balancer toutes ses nouveautés.

Windows Phone : une nouveauté dévoilée le 7 novembre ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Steve Ballmer déclare la guerre à Apple

    Steve Ballmer déclare la guerre à Apple

    Steve Ballmer, on le sait, aime bien mettre les pieds dans le plat. Et lorsqu’il est amené à s’exprimer sur ses choix stratégiques ou même sur la politique de sa firme, il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Preuve en est, lors d’une entrevue menée par CRN, Steve Ballmer a parlé des rapports entre Microsoft et Apple. Et on peut dire que sa position sur le sujet est plutôt claire puisqu’il n’envisage pas le moins de monde laisser une quelconque marge de manoeuvre à la Pomme Croquée. Mieux, il semble bien décidé…

  • Grooveshark : une version HTML5 pour tous nos mobiles

    Grooveshark : une version HTML5 pour tous nos mobiles

    Alors même que Grooveshark est actuellement attaqué par trois des plus grands noms de l’industrie musicale (Universal, Sony Music Entertainment et Warner Music Group pour ne pas les nommer), l’équipe en charge du service n’en finit pas d’apporter des améliorations à son outil. Après une nouvelle version à la fois très jolie à regarder et très agréable à utiliser, ce sont donc nos mobiles qui vont pouvoir se réjouir puisque la société a mis en place une version HTML 5 de son service afin que nous puissions tous en profiter sans aucune restriction… et sans…

  • Nokia Lumia Phi : les spécifications et le prix révélés ?

    Nokia Lumia Phi : les spécifications et le prix révélés ?

    On l’a évoqué ici même hier soir, le Nokia Lumia Phi est l’un des deux premiers mobiles sous Windows Phone 8, un mobile qui pourrait en outre être présenté par le constructeur finlandais à l’occasion d’un évènement spécial le 5 septembre prochain. Jusqu’à présent, nous n’en savions pas beaucoup plus mais c’était sans compter sur le journaliste russe Eldar Murtazin. Car en effet, ce dernier a été amené à évoquer les caractéristiques techniques du Phi ainsi que son prix. Incroyable, non ? Certainement, et autant vous assoir tout de suite parce que ce qui suit risque…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -