Windows Phone : une nouveauté dévoilée le 7 novembre ?

Selon un cabinet d’étude, Windows Phone 7 pourrait atteindre les 12 % de parts de marché en 2012. Pour le moment, ce n’est pas complètement gagné mais l’arrivée des premiers Nokia tirant parti de la plateforme mobile de Microsoft pourrait effectivement convaincre quelques Geeks de passer du côté obscur de la Force (aussi subjective soit-elle). Surtout que Redmond pourrait dévoiler très prochainement une grosse nouveauté, c’est en tout cas ce qui transparaît de l’invitation envoyée à la presse pour un évènement programmé… le 7 novembre prochain.

Windows Phone : une nouveauté dévoilée le 7 novembre ?

Et toute la question est bien entendu de savoir ce que va annoncer la firme. De nouveaux terminaux ? L’arrivée de partenaires supplémentaires ? L’intégration de Skype à Windows Phone 7 ? Le portage de Nokia Drive et de Nokia Music sur la plateforme de la firme ? Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les hypothèses qui manquent. Sachant que l’invitation stipule bien que la firme a prévu de dévoiler « a big thing », on peut supposer que Microsoft va chercher à nous en mettre plein les yeux. Cela concerne peut-être d’ailleurs la prochaine mise à jour de la plateforme, à savoir Tango.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que cette fin d’année aura été particulièrement chargée pour Microsoft. Et c’est une bonne chose, évidemment, puisque nous sommes quand même restés plusieurs mois sans rien de croustillant à nous mettre sous la dent du côté de Windows Phone. D’ailleurs, ce ne serait peut-être pas un mal si la firme échelonnait ses annonces sur toute l’année au lieu d’attendre la fin de l’année pour balancer toutes ses nouveautés.

Windows Phone : une nouveauté dévoilée le 7 novembre ?

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.