Windows Phone : une nouveauté dévoilée le 7 novembre ?

Selon un cabinet d’étude, Windows Phone 7 pourrait atteindre les 12 % de parts de marché en 2012. Pour le moment, ce n’est pas complètement gagné mais l’arrivée des premiers Nokia tirant parti de la plateforme mobile de Microsoft pourrait effectivement convaincre quelques Geeks de passer du côté obscur de la Force (aussi subjective soit-elle). Surtout que Redmond pourrait dévoiler très prochainement une grosse nouveauté, c’est en tout cas ce qui transparaît de l’invitation envoyée à la presse pour un évènement programmé… le 7 novembre prochain.

Windows Phone : une nouveauté dévoilée le 7 novembre ?

Et toute la question est bien entendu de savoir ce que va annoncer la firme. De nouveaux terminaux ? L’arrivée de partenaires supplémentaires ? L’intégration de Skype à Windows Phone 7 ? Le portage de Nokia Drive et de Nokia Music sur la plateforme de la firme ? Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les hypothèses qui manquent. Sachant que l’invitation stipule bien que la firme a prévu de dévoiler « a big thing », on peut supposer que Microsoft va chercher à nous en mettre plein les yeux. Cela concerne peut-être d’ailleurs la prochaine mise à jour de la plateforme, à savoir Tango.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que cette fin d’année aura été particulièrement chargée pour Microsoft. Et c’est une bonne chose, évidemment, puisque nous sommes quand même restés plusieurs mois sans rien de croustillant à nous mettre sous la dent du côté de Windows Phone. D’ailleurs, ce ne serait peut-être pas un mal si la firme échelonnait ses annonces sur toute l’année au lieu d’attendre la fin de l’année pour balancer toutes ses nouveautés.

Windows Phone : une nouveauté dévoilée le 7 novembre ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung ATIV Tab 10.1 : une tablette sous Windows RT

    Samsung ATIV Tab 10.1 : une tablette sous Windows RT

    L’IFA a bien commencé et nous avons eu droit hier soir à la conférence de Samsung, une conférence qui était évidemment très attendue et qui a été l’occasion pour la firme de lever le voile sur plusieurs produits dont le très prometteur Galaxy Note 2. Pas mal, mais le constructeur sud-coréen n’en est pas resté là et il a également profité de l’évènement pour présenter à la foule en délire sa toute première tablette sous Windows RT et donc, par extension, sous Windows 8. Son nom ? La Samsung ATIV Tab 10.1 et vous allez…

  • Un chouette concept de BlackBerry sous Windows Phone

    Un chouette concept de BlackBerry sous Windows Phone

    RIM ne va pas spécialement bien, c’est un fait. Des résultats financiers catastrophiques, des terminaux sous BlackBerry 10 qui n’arriveront pas avant l’année prochaine, des développeurs qui désertent la plateforme, au train où vont les choses, la firme canadienne pourrait bien finir au fond du gouffre. Une histoire qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle de Nokia, et c’est peut-être pour cette raison que Reuters a émis le mois dernier une drôle d’hypothèse : RIM pourrait finir par rejoindre Microsoft et abandonner BBX au profit de la plateforme mobile de Redmond. Il n’en fallait donc…

  • Angry Birds Space est disponible sur Windows Phone !

    Angry Birds Space est disponible sur Windows Phone !

    En terme de sorties d’application, toutes les plateformes ne se valent pas forcément et on sait ainsi que les développeurs et les éditeurs privilégient essentiellement iOS et Android. Rovio ne déroge pas à la règle et c’est ainsi que la célèbre société finlandaise vient tout juste de lancer Angry Birds Space… sur Windows Phone. Et ce plusieurs mois après que ce dernier soit sorti sur les deux plateformes sus-citées. C’est proprement injuste, bien sûr, mais nous n’allons pas bouder notre plaisir pour autant puisque vous venez de vous trouver une saine occupation pour toute la…


  • http://goo.gl/YwoQQ Jérôme

    Il va falloir beaucoup de nouveautés avant qu’ils arrivent à me convaincre !

  • http://www.fredzone.org Fred

    T’es dur, il est pas mal WinPho 7 quand même :p

  • Pingback: Microsoft officialise le Samsung Focus S | Fredzone()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -