Il y avait une version Windows cachée dans Pikmin sur GameCube !

Pikmin est une franchise qui a vu le jour sur Nintendo GameCube. Mignonne et cruelle à la fois, le troisième épisode aura su se faire attendre puisqu’il aura fallu attendre la Wii U pour cela. Mais en fait, en attendant, on aurait pu s’amuser avec une version assez spéciale de Pikmin, premier du nom. Une version Windows. Wow.

Bon, ce n’est qu’une version en mode debugging, ce qui signifie que, si vous la testez, vous aurez droit à tout plein de messages et autres informations pas forcément compréhensibles par ceux qui n’ont pas développé le jeu mais, tout de même, c’est plutôt marrant de savoir que ça existe : qui aurait pu penser qu’il y a une version « officielle » de Pikmin sur Windows, alors que Nintendo a toujours été contre les ports de ses jeux sur d’autres plate-formes ?

Pikmin en mode debugging sur Windows

L’information nous vient d’un certain Brandon Boyer qui a décrit la marche à suivre pour retrouver le contenu du petit disque sur son PC et le lire sur Windows. Un petit disque qui cache donc un exécutable permettant d’accéder à une version de test de Pikmin.

Bon, hormis l’aspect marrant de la chose, cette version de debugging n’a que très peu d’intérêt, il faut bien l’avouer : Pikmin sur un PC, c’est déjà possible depuis longtemps grâce à la magie des émulateurs. Et sans texte bizarre venant gâcher la partie et gêner l’affichage.

Non, si cette chose fait parler d’elle, c’est bien parce qu’on pouvait s’attendre à tout sauf à trouver une version Windows de Pikmin sur un disque destiné à la GameCube !

Via