Windows Seven, la vidéo de la honte…

C’est donc l’année prochaine que sortira le nouvel O.S issu des laboratoires de la firme Redmond. De son petit nom Seven, le prochain Windows sera normalement plus fiable, plus abouti et surtout moins gourmand en ressources. Une bonne chose, à ne pas en douter. Sauf que voilà, en regardant la vidéo qui suit, on a un peu l’impression qu’on se fout de nous…



Oui, cette vidéo très sympathique nous permet de nous rendre compte que nous nous sommes bien fait avoir. Sans rire, Windows Vista était présenté comme une révolution à lui tout seul et, finalement, on se rend compte qu’il ne s’agissait que d’un brouillon dont le seul objectif était d’introduire Seven dans nos vies et de nous préparer à sa prochaine venue.

Une belle arnaque, en effet. Car Seven a finalement tout du Vista que nous aurions du avoir. Bien entendu, il est encore trop tôt pour se faire un avis définitif sur la question mais après avoir vu cette vidéo, on comprend tout de suite combien les deux O.S sont proches. Si proches qu’ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Alors certaines choses diffèrent, bien heureusement, mais on ne peut pas dire que le changement soit très frappant.

Ce que je trouve lamentable, évidemment. Pour un peu, on aurait presque l’impression que Seven n’est rien d’autre que le SP2 de Vista. Le menu démarrer reste le même, les fenêtres ont la même tronche, les widgets sont identiques, si bien que Seven n’est finalement qu’une copie de Vista, mais en mieux.

Comme beaucoup d’autres personnes, j’ai acheté une licence Vista. Oui, mon O.S est légal. Heureusement pour moi, je me suis contenté d’une version OEM à une centaine d’euros à peine. Oui, c’est une somme conséquente, certes, mais qui ne représente pas grand chose à côté des versions “boîtes” (505€ pour l’édition Ultimate, 389€ pour la Business et ainsi de suite).

Dans mon malheur, j’ai donc quand même eu un peu de chance. Sauf que voilà, Seven va débarquer l’année prochaine et il va falloir repasser à la caisse. Pour acheter le système d’exploitation que Vista aurait du être. Une politique très discutable, qui explique sans doute pourquoi de plus en plus d’utilisateurs se tournent vers des solutions alternatives (Linux et Mac, pour ne citer qu’eux).

Non, vraiment, cette vidéo m’a mis de très mauvaise humeur…

58 réflexions au sujet de “Windows Seven, la vidéo de la honte…”

  1. :mrgreen: Fred, tu ne peux pas me faire plus plaisir ^^ En effet, j’écris mon premier commentaire bloguesque avec mon MacBook que j’ai reçu par UPS il y a 3h. Et quand je vois ce qui nous attend du côté de chez Microsoft, je ne regrette pas mais alors vraiment pas mon achat ;)

    Répondre
  2. Euuuuh et ça t’étonnes ?! Pourtant ça ne fait que confirmer ce que nous nous étions déjà dis quelques fois… Parfois même dans les colonnes de ce blog :p

    En plus, c’est pas comme si c’était la première fois de la part de MS ;)

    Répondre
  3. hello, au moins je retiens une devise de ton article c’est “il faut jamais acheter une licence windows avant que environ 7ans soient passé” mais bon c’est pas pour autant ne pas installer la bete , en plus je pense pas qu’il peuvent réaliser une vrai révolution, que tous les 10ans donc tous les pseudo-devloppement c’est juste pour nous obliger à payer encore et encore , donc j’attendrai la SP2 de SEVEN pour penser à l’installer.

    Répondre
  4. tu l’as chopé où cette vidéo parceque je suis d’assez prêt les news sur windows 7 et j’ai pas l’impression que cette vidéo soit récente….
    En effet pour le développement de 7 microsoft c’est d’abord attelé à améliorer le fonctionnement de windows et par conséquent les premières vidéos montraient un windows 7 avec la même interface que vista, mais les dernières vidéos que j’ai vu montraient une interface très différente et qui paraissait bcp plus simple, ergonomique et légère que celle de vista, donc je sui sun peu surpris par cet article

    Répondre
  5. edit : et n’oublions pas que 7 n’est encore qu’en prébéta, microsoft n’est pas toujours très malin mais ils semblent avoir compris que vista ne satisfaisait pas grand monde, par conséquent je ne pense pas qu’ils aient abattus toutes leurs cartes et qu’on peut difficilement se faire une idée sur leur nouveau système à ce stade du développement.

    Répondre
  6. Sachant que le support pour les versions personnelles est assuré sur 5 ans (normalement, même s’ils l’étendent souvent – c’est 10 ans pour les versions pro de mémoire (des cours MS)), ça me ferait mal d’attendre 7 ans pour acheter une licence… T’imagines ? ça voudrait dire qu’on pourrait enfin se mettre sereinement à Win2k ! :D

    @Gaby22: Ah tu crois ? ;) Surprenant, ils ont sorti un OS à des lieux du cahier des charges et des annonces initiales et s’étonnent que les gens ne soient pas satisfait ? Et après ils annoncent un nouvel OS révolutionnaire qui ne fait en fait que (grosso modo) reprendre le cahier initial du premier et s’étonneraient encore que les gens râlent (genre comme Fred dans ce billet) ?

    Un truc frappant dans cette vidéo, c’est vraiment de voir qu’à ce stade ce futur OS n’a rien d’innovant et même aurait tendance à prendre un retard certains comparés à d’autres produits. L’autre truc frappant, c’est que j’ai un gros doute que cette vidéo sorte des labs de MSFT vu que je doute sincèrement qu’on y autorise comme ça les employés à faire des screencasts montrant l’utilisation de FF en lieu et place du produit maison. Du coup, ça remet certaines choses en question comme tu le disais Gaby22.

    Répondre
  7. j’ai pas dis que j’allais attendre 7ans pour installer win :lol: mais bon j’achterai pas une llicence :cool: enfin c’est vrai que c’est un peu trop ( vaux mieu ne pas en acheter )

    Répondre
  8. Il était pas question de faire un OS à partir de zero apour seven ?? Parce que le coup de la démo… Hormis un ptit truc c’est du Vista… Chut faut pas le dire !! :shock:

    Répondre
  9. Normalement, c’est ce qui était prévu. Mais déjà, avec Vista, ils devaient repartir de zéro et même proposer un nouveau système de fichiers (oukilest d’ailleurs ?). Mais ça, c’est du Microsoft tout craché : au lieu de faire de la comm’, ils feraient mieux de faire leur boulot.

    Répondre
  10. Ah oui, le fameux WinFS… Le truc qui devait être si génialement séduisant dans Vista, présenté en long et en large quand l’OS avait encore son nom de code “Longhorn” et qui fini finalement sa carrière comme vaporware. L’excuse avancée étant que Vista avait déjà pris trop de retard par rapport à l’attente qu’en avait les utilisateurs et que du coup il serait intégré plus tard dans le SP1 (héhéhé sauf qu’en sortant le SP1, ils ont joyeusement zappé ce “détails” et “oublié” d’en reparler).

    Dommage, c’était vraiment le seul truc “novateur” (bien plus qu’Aero en tous cas) qui aurait fait de Vista et aurait pu faire de Seven un système vraiment super intéressant (par rapport aux versions précédentes de Windows)… Faudra sûrement attendre la prochaine version en continuant de se taper du NTFS patché à souhait depuis son apparition dans NT :s

    Répondre
  11. Et oui, Manu, on en a déjà parlé mais le WinFS, c’était vraiment ce que j’attendais le plus dans Vista. Et hop, le bougre est passé à la trappe et, depuis, plus de nouvelles. Du coup, là on a le SP2 de Vista qui est disponible (en RC mais bon), Seven qui s’apprête à sortir, et on en parle plus.

    Franchement, c’est le genre de truc qui a tendance à te mettre les nerfs quelque chose de bien. Ce que je ne comprends pas, c’est que Microsoft a plein d’employés, accumule les bénéfices, mais ne semble pas capable de pondre un truc correct. Alors je m’interroge, comment expliquer qu’une multinationale comme celle-là sont autant à la ramasse ?

    Certes, pour le moment ils détiennent encore 89% des parts du marché (sont quand même passé sous la barre des90 récemment) mais, à leur place, je ferais un peu attention. N’oublions pas qu’IBM était une entreprise florissante, reconnue dans le monde de l’informatique, afin de devoir fermer sa section dédiée.

    Répondre
  12. Hum … Le retour du fanatique de Microsoft :D

    Je ne sais pas d’ou sort cette vieille vidéo, mais il est clair que le brave homme ne met pas du tout les qualités de Seven en valeur.

    Je passe mon temps a traquer la moindre news concernant cet OS, et pour moi il vaudra (cette fois) clairement son prix.

    Bon évidemment si vous l’achetez en ayant dans l’idée de vous retrouver avec votre barre de tache au dessus de l’écran, avec un super giga trop cool dock qui brille et en plus avec une pomme 3D qui chante “joyeux noel” en wallpaper, vous risquez effectivement d’être fort déçu.

    Alors effectivement, on aura pas droit a des écrans circulaires, des hologrammes qui font sortir des mains de l’écran, et un distributeur a café qui sortira de la tour.

    Mais que les “windobeurs” se rassurent, ils auront droit a leur légèreté tant convoitée ! On ira pas jusqu’à dire qu’on concurrencera linux avec son installation par clé USB, mais au moins les amis de la pomme et du pingouin auront ça en moins a faire valoir dans leurs critiques récurrentes.

    En gros, je pense qu’il faut éviter de placarder un avis sur seven en se basant sur une vidéo amateur d’un nerd qui s’est lancé dans un screencast après une demi d’exploration de la beta.

    Bien trop d’encre a coulé pour la rédaction des critiques incessamment négatives de Vista, et a force de tout ce qui concerne Windows.

    Et puis qu’on reconnaisse au moins une fois que Vista a AUSSI de grandes qualités, ce qu’on tend souvent a oublier.

    Il est clair que n’étant qu’un modeste étudiant en informatique et non pas un monstre sacré de la gestion de parc, mes critiques ne se veulent peut être pas tout a fait objectives. Mais très honnêtement, je pense qu’il faut tout de même éviter de mettre encore une fois la charrue avant les boeufs et laisser Seven au moins voir le jour avant de l’enterrer a coup de scandales.

    Sur ce désolé pour le coup de gueule, mais je vous jure que ça fait du bien :D

    Bonne soirée a tous ! ;)

    Répondre
  13. Fred, comment peux tu déjà juger un OS qui n’est qu’en version bêta… ? De plus tu essaye de te justifier avec une vidéo d’un inconnue.

    Tout çà parce que vous continuez à faire circuler une mauvaise image de Microsoft. C’est décevant.

    Lorsque tu aura tester de tes mains la version RC ou finale de Seven, là on pourra en reparler mais actuellement je n’en vois pas l’utilité.

    Répondre
  14. @burningHat: Sur quoi tu te bases pour dire que c’est sorti des labs de Microsoft ? Il dit au début de la vidéo qu’il fait le test pour “eXtremeGReviews”…

    Sinon voilà, une bouse, comme tous les windaubes depuis XP. Sur mes PC je tourne sous XP et j’utilise un mac au quotidien…

    Répondre
  15. Salut Fred !

    Merci pour ta réponse.
    Et très honnêtement … Je n’ai rien a redire :D

    Sur le fameux fait de “Vista brouillon”, je t’avoue que même si je suis un proWindows comme on ne fait plus, j’avoue que sur ce point la, la firme a particulièrement foiré.

    Mais bon, l’erreur est humaine n’est il pas ? Bon d’accord, une erreur a 200€ ça fait mal, je te le concède.

    Cela dit, avec la grosse taule qu’ils ont prit dans la tronche avec ce “léger” problème, je pense qu’ils ne se jetterons pas une fois encore dans la gueule des appleinois. Enfin j’espère, sinon je suis bon pour la déprime.

    Mais ce qui me met vraiment de mauvaise humeur avec cette histoire de Vista, ce n’est pas tellement toi et les autres personnes expérimentées dans le domaine, qui après s’être renseignés durant des mois sur les multiples promesses faites par Microsoft, se sont rendu compte qu’ils s’étaient fait roulés. Il est clair que dans ce cas, je peux évidemment comprendre que la perte de 200€ provoque certaines … incompréhensions.

    Mais la ou réside le problème, c’est les types qui tapent sur la gueule de Microsoft, parce qu’ils ont vaguement entendu que Vista a des problèmes n’a pas respecté la totalité de ses engagements. Du coup il ne parle plus que de linux parce que ça fait “cool” et ne prennent même pas la peine de tester et comprendre Vista.

    Ils rejoignent alors la vaste communauté des “retourXpSp2-Sp3”, communauté qui je l’avoue, m’énerve passablement.

    Mais bon … J’espère que Seven soignera enfin les blessures et mettra fin au commérages en tout genre.

    Sur ce, Fred, compte sur moi pour continuer a faire part a la Fredzone de mes habituels sauts d’humeurs ;)

    PS : Absolument génial cette option d’abonnement aux commentaires d’un billet !

    Répondre
  16. Mon “virus” Vista (car je le considère comme nuisible), j’ai pas vraiment eut le choix. C’est un OEM de mon laptop.
    Autant xp est pas mal, autant vista c’est à CH… ! donc si seven est comme vista ça promet !

    Répondre
  17. Ah oui, tu parles carrément de virus, toi…

    Franchement, un des trucs que j’aime bien avec Vista, c’est sa gestion des pilotes. Il en connaît pas mal et est capable d’aller chercher ceux qu’il ne connaît pas sur le web. Alors quand tu formates ta bécane, ça te prend quand même un peu moins de temps à la remettre sur pied.

    Maintenant, je pense que Seven sera beaucoup mieux que Vista. Plus léger, plus réactif. J’espère juste que Microsoft fera un geste pour ceux qui se sont achetés une licence Vista…

    Répondre
  18. [quote]Une politique très discutable, qui explique sans doute pourquoi de plus en plus d’utilisateurs se tournent vers des solutions alternatives (Linux et Mac, pour ne citer qu’eux).[/quote]
    Il est d’ailleurs à noter que la première chose que fait un utilisateur suite à une installation de Windows (même pour une béta) est d’installer Firefox :lol:

    Répondre
  19. C’est marrant, je le sens aussi comme ça pour le geste que nous fera Microsoft. Mais bon, en même temps, je ne vais pas faire ma mauvaise langue, possible qu’ils décident aussi de changer de stratégie et d’être un peu plus… euh… abordables :)

    Répondre
  20. @wolfman: Oups, j’avais zappé ton commentaire. Oui, effectivement, la première chose que fait un utilisateur doué d’un minimum de raison, c’est d’installer Firefox et on ne peut que le comprendre puisque IE est ce qu’il est.

    D’ailleurs, j’avais testé la bêta de la version 8 du célèbre navigateur. Je vous la conseille, si vous avez envie de vous marrer un bon coup ^^

    Répondre
  21. En parlant de stratégies abordables (financièrement), je trouve pas que mac soit bien meilleur …

    Bon après, ça reste un point de vue fort personnel (apparemment ^^)

    Puis on peut pas demander non plus a Microsoft d’être le meilleur partout ! :D Niark niark ! Je vous charrie ;)

    Et puis en parlant d’ IE (que je n’aime pas je le reconnais), vous seriez prêt a mettre la main au feu que si j’épluche les programmes mac, je n’en trouverais pas un qui ne vaut pas son prix ? :D

    Répondre
  22. @SphaX: ah bah les stratégies financières au niveau des upgrades de versions majeures sont généralement déplorables sur l’ensemble des “grands” logiciels. Y a qu’à voir le prix proposé pour les mises à jour vers CS4 chez Adobe alors que CS3 n’est même pas sec et que certains ont acquis leur licence il y a peu (genre moi… :s). Après, je crois pas qu’on est historiquement reproché à Apple d’avoir sorti un OS qui ne répondait pas à son cahier puis d’avoir sorti les correctifs qui rectifiaient le tir et de l’avoir facturé comme étant une nouvelle version majeure “totalement nouvelle”. Mais je peux très bien me tromper, je connais assez mal l’histoire de ses OS avant OS X. Donc il faut prendre ce que je viens de dire avec des gants. Je te dirais ça quand Snow Leopard sera sorti et que je ferais ma mise à niveau ;) Par contre, et ça il faut aussi le dire, si on parle simplement achat/mise à jour des licences, les licences OS sont largement moins chères. C’est le cout total d’achat (machine + os) à l’origine qui peut être plus cher.

    D’ailleurs, parenthèse, mais je trouve que du point de vue de la politique commerciale, Adobe mériterait d’être bien pointée du doigt ces dernières années tellement ils se foutent de la gueule de leurs clients. Plus que ceux pré-cités à mon très humble avis…

    Après, qu’on se comprenne bien, Apple en tant que société ne vaut pas forcément mieux que Microsoft en tant que société et je ne prendrais jamais le risque de les comparer à ce niveau-là.

    On ne peut pas demander non plus à Microsoft d’être le meilleur partout” ah bah nan, mais aucun n’est le meilleur partout. En fait, on vit vraiment au milieu d’une sorte de grande biodiversité très riche dans le monde du software et particulièrement des OS.

    Par contre, j’avoue que je n’ai rien capté à ce que tu voulais dire dans ton dernier paragraphe à propos d’IE et des logiciels Apple… Tu pourrais expliciter stplé ?!

    Répondre
  23. @burningHat: Je dois dire que toi et Fred je vous aime bien :D Vous avez un sens de la répartie qu’on trouve rarement ailleurs, surtout pour des utilisateurs d’apple.

    J’avoue que mes connaissances au niveau Apple sont COMPLETEMENT nulle, zéro, niet, nada. Je pense qu’au (très très très) profond de moi, j’aime quand même bien cet OS mais ce que j’ai vraiment du mal a supporter, ce sont ses utilisateurs.

    Dés qu’une personne achète un mac a 1500€ (je caricature un rien), ça y est, c’est le roi du monde ! Et vas y que tout le monde c’est de la m*rde, et regardez mon beau mac avec sa belle grosse pomme qui clignote.

    D’un seul coup cet utilisateur ne pense plus que mac, ne va plus que sur des forums certifiés mac, ne parle plus que de mac, mange mac, dors mac, rêve mac. Et surtout, il prend grand soin de rire au éclat dés que le mot “Windows” est cité. Il s’empresse d’ailleurs d’entonner l’hymne national du makeur “WINDAUBE CACA OLE OLEEE !”

    Et c’est la je trouve que ça pose problème. Je ne sais pas quelle drogue Steve fourgue dans ses macs, mais ce qui est sur c’est qu’elle est sacrément efficace.

    Enfin voila, au final j’en ai pas tant contre mac lui même, mais contre tout ces utilisateurs qui ne peuvent s’empêcher de passer leur journée a hurler “Windaube !”, tout ça pour quoi au final ?

    Ils ont leur super OS, pourquoi faut ils qu’ils tapent encore sur la pomme de Windows ? (on constatera ici le superbe jeu de mot)

    Bon cela dit, il est évident qu’il existe des personnes utilisant mac qui sont encore capable de faire la part des choses de façon intelligente et censée (vous vous reconnaitrez surement tout deux dans cette classe et non a tord) mais je peux bien vous jurer que je constate tout les jours, a mes propres dépends, que la majorité des utilisateurs de mac ont quelque chose dans la tête qui les rendent … mac.

    ET voilaaaaa ! Encore un coup de gueule Fred :P

    Bref, pour ce qui est de mon dernier paragraphe dans le post précédent, je voulais simplement dire que :

    Si je testais tout les gros logiciels de macs, qui pourrait me certifier, que je ne trouverais pas aussi des insanités commerciales dans ceux ci ?

    Raah, ben sur ce coup la je suis content, j’ai pu me défouler et je vais pouvoir aller dormir l’esprit tranquille :D Merci chers … collègues ( si je puis me permettre) :wink:

    Répondre
  24. Mouirf, pisk’on en est passés en mode troll j’ajouterais simplement qu’en tant qu’utilisateur d’Ubuntu et de Win XP, tout ceci me laisse… froid :grin:

    Répondre
  25. Franchement, Manu, faut que tu écrives des billets sur la Fredzone. Non parce que plus le temps passe et plus tes commentaires ressemblent à des articles à part entière. En même temps, note que je ne m’en plains pas, hein, bien au contraire ;)

    Répondre
  26. “Franchement, Manu, faut que tu écrives des billets sur la Fredzone.”

    Moi si ça permet d’avoir encore plus d’articles, je suis entièrement pour :D

    En tout cas merci a toi et a burningHat, pour vos points de vue éclairés !

    *J’ai pas beaucoup de temps donc je n’argumente pas maintenant, mais je suis fort d’accord avec vos différents avis*

    Répondre
  27. C’est ce que tu dis qui es lamentable …
    Alors sachant que ton billet contient 90 % d’avis (dont on a strictement rien à foutre) et 10 % d’informations très floues et que tu n’as visiblement pas compris que Vista était un “tremplin” vers Windows 7 (initiative volontaire de Microsoft), je peux te dire que tu ne sais pas de qui tu parles parce que tu es bien plus grotesque que nimporte quel être vivant sur cette planète.

    Répondre
  28. Marrant…

    Si tu te fous de mon avis, rien ne t’oblige à venir. Ce n’est certainement pas moi qui vais te mettre le couteau sous la gorge. Après, si tu veux de la bonne vieille information super formatée, je te recommande d’aller lire des magazines, ils sont là pour ça.

    Au passage, il est plutôt cher, ton tremplin. A plusieurs centaines d’euros la licence, faut quand même pas pousser. Mais ce n’est pas grave parce que je suis grotesque et que mon avis ne vaut rien à tes yeux.

    Oh, et pendant que j’y pense, t’es vraiment pas obligé de revenir hein.

    Répondre
  29. “t’es vraiment pas obligé de revenir”

    Je confirme :wink:

    En plus si c’est pour donner une image encore plus mauvaise des utilisateurs de Microsoft, c’est le gouffre assuré. Tss, ou va t’on je vous jure.

    J’aime ta façon de répondre Fred, avec tact et dignité, faudrait que je m’entraine :D

    Répondre
  30. Je suis quelqu’un de très zen, en fait ;) En même temps, quand cela fait plusieurs années que tu es technicien et que tu as souvent affaire aux utilisateurs, tu n’as aucun mérite : c’est juste une question de survie :mrgreen:

    Répondre
  31. (rire) Ah oui de fait ! La tout de suite je comprends mieux :P Et ben mon vieux, tu dois avoir des nerfs d’acier ou tout du moins un self-contrôle magistral !

    Il ne t’es jamais arrivé d’écraser lourdement ton clavier sur le crane d’un de ces fameux utilisateurs ? :D

    Répondre
  32. Si tu as besoin de conseils, n’hésite pas. A noter que si tu veux devenir technicien… euh… tu as intérêt à trouver des moyens de te défouler.

    Sinon bonne soirée à toi aussi ;)

    Répondre
  33. erf, deux réponses qui défoulent bien à un utilisateur…mal comprenant :
    – “Alors monsieur, vous allez mettre votre pc (le plus souvent sous Windows) dans un carton, retourner au magasin et dire au vendeur que vous êtes trop con pour en avoir un”
    – “Bien, alors approchez le téléphone de votre pc, je vais concentrer mes pouvoirs magiques”
    Bein entendu ces deux répliques ne sont à faire que dans le cadre d’un support téléphonique :lol:

    Répondre
  34. (rire) Joli, on sent le vécu :lol:

    Pour ma part, n’étant pas encore dans le monde professionnel, je me contente de venir en aide a quelques amis et la réplique que eux me sorte tout le temps pour présenter le problème c’est :

    “J’étais entrain de surfer sur …un site et maintenant j’ai plein de pub porno qui viennent tout le temps se mettre a l’écran. Dis, on fait comment pour enleveeeer ?”

    Aaah, moi je vous dis rien ne vaut l’informatique, ça nous évite toujours ce genre de situation embarrassante, c’est d’ailleurs un des “pourquoi” j’ai commencé dans le métier :

    “il y a quelques années, jeune et puceau, je surfe sur un site pas vraiment déontologiquement correct. Site bien entendu remplit d’attrape-cons. Leur astuce a eux, c’était de définir leur page d’accueil comme page d’accueil du navigateur (IE a l’époque, c’est pour vous dire…).

    Du coup, une fois ma visite terminée je reviens sur ma page de démarrage, et PAN la grosse page de cul en premier plan. Je commence a paniquer, je redémarre le pc, je supprime l’historique (deux seules choses que je savais faire) mais rien n’y fait.

    Après deux heures d’exaspération, ma mère a fini par rentrer dans la pièce, j’essaye d’éteindre l’écran (alt+tab inconnu) mais trop tard.

    Je me rappellerai toujours de sa tête… Je lui ai baratiner un truc incohérent et je lui expliquer mon problème ce a quoi elle a répondu :

    “C’est ta page de démarrage qui a été changée, j’ai vu ça a mon cours d’informatique hier

    Je me suis dis “plus jamais” et du coup, ni une ni deux, j’ai eu tot fait de trouver mes études futures :P”

    C’était la bonne vieille histoire du noob qui se retrouve bien con. :P

    Enfin soit, un grand merci pour ta proposition Fred ;) Je penserai a toi en temps voulu.

    Je file a mon examen d’assembleur -_-,
    Bonne journée a tous !

    Répondre
  35. Dur, très dur quand même ;)

    Perso, j’ai démarré l’informatique pour son côté ludique. Je piratais des jeux (sur disquette à l’époque) pour les copains, jusqu’à ce que je découvre le web. Et là, je me suis mis à faire des sites full flash franchement immonde pour mes différentes guildes à Ultima Online pour commencer et puis à T4C.

    Ensuite, j’ai arrêté de jouer et j’ai décidé de vivre du web. J’ai suivi des études, j’ai bossé dans le privé pour finalement me retrouver dans la fonction publique, à administrer des réseaux, à former les gens et, sur mon temps libre, à tenir un blog. Comme quoi, tous les chemins mènent à Rome, hein.

    A noter que lorsque j’ai démarré la Fredzone, l’an dernier, c’était juste pour me remettre au goût du jour en matière de web et voir si je n’avais pas trop perdu en dev, en infographie et en référencement.

    Bonne journée à toi en tout cas ;)

    Répondre
  36. OUaaa, la disquette :shock: J’ai même jamais eu la chance d’en tenir une en main :D

    En tout cas, visiblement, tu n’as pas perdu grand chose de ton savoir parce que niveau dev, infographie et référencement la Fredzone a une forte tendance a assurer ^^.

    Tu n’as pas encore l’un ou l’autre de ces fameux sites flash qu’on en profite en peu :mrgreen:

    D’ailleurs en parlant référencement, si un jour tu avais un peu de temps, je serais fort intéressé par quelques uns de tes secrets en la matière. :grin:

    Sur ce, je te souhaite de passer une bonne et agréable soirée :wink:

    Répondre
  37. Attends, le pire c’est que moi, c’étaient des disquettes 5 pouces et demie, les grandes flexibles là. Super collector, quand même, non ? Mon seul regret, c’est de ne pas en avoir gardé avec moi, ça aurait fait un joli tableau au-dessus du bureau.

    Après, pour mon “savoir”, j’ai au contraire beaucoup de choses à apprendre. Autant en matière de design que de développement que de référencement. Et c’est justement ça qui est intéressant, avec le web, tu n’as jamais fini d’apprendre :)

    Et pour mes “secrets”, tout ce que je peux te dire, c’est qu’il faut beaucoup de patience, ne pas hésiter à inscrire ton blog sur le maximum d’annuaires possibles et surtout adapter le contenu de tes billets pour qu’ils soient référencés le mieux possible.

    Bonne soirée à toi aussi !

    Répondre
  38. @Fred: A ces vielles disquettes !! Énorme !!
    Mon premier PC un vieux IBM les utilisait. Je crois qu’il doit m’en rester une petite dizaine, faut que je retrouve ça histoire de bien rigoler :grin:

    Répondre
  39. @burningHat: Oui, et aussi un Apple Lisa, un Apple IIC et d’autres bécanes encore. J’étais d’ailleurs déjà très inspiré par la Pomme, comme tu peux le voir ;)

    @dhoko: Fais toi un poster ou un porte-clef avec, t’auras la classe :mrgreen:

    Répondre
  40. j’ai windows 7 ( en multi boot ) premier avis je garde sans aucun regret mon vieux ” xp” premiere remarque il ne reconnait pratiquement aucun drivers pourtant ma carte mere et tres recente ” asus p5q” ni mon drivers c g raph asus 8600gt, ni ma sound box infinity fx pro , donc boucoup de ? sur ce FAMEUX w7, et j’ai un off de chez billgatte avec son serial donc a suivre car il est vrai que la version et encore une beta, mais pratiquement operationnel et coté loock c’est du vista pur je vois pas la difference entre les deux sauf oui du coté economie de memoire, par contre i est beaucoup plus lent au demarage .
    ma conclusion dans l’immediat je garde et de loin mon vieux win xp pro bien plus pratique :???:

    Répondre
  41. Merde, et moi qui voulais installer la version bêta sur un poste de l’espace multimédia de ma bibliothèque pour le faire découvrir à mes lecteurs… Hmmm… Faudrait quand même que je tente le coup. Au pire, s’il ne tourne pas correctement, je mettrais une Ubuntu à la place :mrgreen:

    Répondre
  42. Comparer Microsoft & Apple n’est pas la chose la plus intelligente à faire.

    Apple se gave depuis des années avec la partie hardware qu’il vend à prix d’or.

    Oui les utilisateurs de Windows passent à la caisse et l’addition est salée… combien faut-il dépenser pour obtenir Léopard ?
    J’aurais compris une comparaison Microsoft / Linux mais évitons de parler de choses qui fâche… Apple n’est franchement pas un exemple

    Répondre
  43. Entièrement d’accord avec toi Juju :D
    Et vive Windows 7, sur lequel je suis actuellement :D

    Je tiens d’ailleurs a signaler que la beta est terrible !

    Répondre
  44. @Juju: Attends, je ne dis pas qu’Apple est tout blanc et que Microsoft est tout noir. Le truc, chez Apple, c’est que le système d’exploitation est vraiment sympathique, beau et stable. Là, avec Vista, t’as juste l’impression de t’être fait couillonner vu qu’ils sortent Seven pour le faire oublier. Au moins, quand tu achètes un Mac OS, tu sais qu’il tournera bien.

    Et après, pour Linux, c’est encore un autre sujet ;)

    @SphaX: Je l’ai testé dans une machine virtuelle et je ne suis pas complètement convaincu. Il est bien, certes, mais il m’a tout-de-même un peu laissé sur ma faim.

    Répondre
  45. Niark ! Tu sais quoi Fred :

    le jour ou Microsoft sortira un OS et que tu publiera sur ton blog un article du genre “ViennaIsBack est un OS extraordinaire, parfaitement aboutit, et tout et tout”, je peux te jurer que j’affonne une bouteille de champagne et je cours tout nu dans mon jardin :D

    Mais ce n’est pas prêt d’arriver, je me trompe ? :P

    Cela étant dit, ne prend pas ceci comme une critique négative. Ton point de vue objectif et contrasté sur les produits de Mircosoft est une des choses qui rendent ton blog si attrayant ;)

    Bonne soirée a toi.

    Ps : j’espere quand même qu’on aura droit un de ces jours a un article parlant du test du petit nouveau, j’aimerais vraiment prendre connaissance de tes pour et contre. :)

    Répondre
  46. @SphaX: Rhaaa, mais en fait, je les aime bien les produits Microsoft. Enfin en règle générale. Le problème, avec Seven, c’est finalement Vista. Quand tu as acheté ta licence et que tu vois débarquer un nouvel O.S pour faire oublier l’ancien, ça te fait mal au coeur (et au porte-feuille). Et encore, moi, je ne suis qu’un particulier. Pour les entreprises qui ont franchi le pas et qui ont switché sous Vista à sa sortie, ça fait beaucoup de fric foutu en l’air.

    Cela dit, pour Seven, je compte bien en parler… Une fois que je l’aurais un peu plus testé ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.