Windows Vista : le SP2 est disponible

C’est donc aujourd’hui que le Service Pack 2 de Windows Vista montre le bout de son nez, succédant au SP1 sorti, quant à lui, au printemps de l’année dernière. Oui, c’est très émouvant… Au programme, donc, une tonne de correctifs plutôt utiles et le support de la gravure de disques Blu-Ray. Et comme à chaque fois avec les SP2, mieux vaudra attendre un peu avant d’installer celui-ci.

Windows Vista : le SP2 est disponible

Car en effet, il arrive parfois que les Services Packs soient tout vilains vilains et même qu’ils plantent les bécanes sur lesquels on les installe. Ah, que voulez-vous, c’est aussi ça la magie de l’informatique, hein, on n’est jamais vraiment sûr de la manière dont les choses vont se passer. Du moins pas avant qu’elles ne se passent, cela va de soi.

Bref, tout ça pour vous dire que ce SP2 concerne aussi Windows Server 2008 et qu’il prend en charge quelques nouveaux standards comme le Bluetooth 2.1 ou encore la gravure de Blu-Ray. On notera aussi une amélioration du WiFi, du Media Center et pas mal d’autres nouveautés dont vous pouvez trouver la liste sur le site officiel.

Voilà, donc c’est cool, on est content mais ce n’est pas une raison pour se jeter dessus. Certains correctifs ont parfois tendance à mal passer et il vaut donc mieux se montrer prudent. Au pire, ce que vous pouvez faire, c’est de laisser vos amis ou vos collègues tester le truc avant de vous lancer.

Ou alors, encore mieux, vous n’avez qu’à en parler sur votre blog. Comme ça, si le SP2 est foireux, vous en entendrez très vite parler.

Et oui, je suis parfois un peu diabolique mais on ne se refait pas.

Via 01Net