Wines of Westeros, des bouteilles en l’honneur de Game of Thrones

Le pinard, c’est votre passion ? Game of Thrones est votre série préférée ? Fort bien, alors les Wines of Westeros devraient retenir votre attention et c’est assez logique puisque ces bouteilles ont été imaginées en l’honneur des douze principales maisons de Westeros. Même que de jolies surprises se cachent derrière ces étiquettes particulièrement minimalistes.

Ah ça, c’est sûr, rien ne vaut une bonne bouteille pour accompagner une soirée entre amis. Ou pas d’ailleurs, car il est parfaitement possible et envisageable de boire seul sans pour autant tomber dans le cliché du pochtron de base.

Wines of Westeros

Vous en prendrez bien un petit dernier ? Pour la route.

Non, c’est sûr, le bon vin peut se déguster dans n’importe quelle condition, et il se marie avec n’importe quoi. Même avec un épisode de Game of Thrones. Rien ne vaut un Bordeaux pour accompagner le dernier combat de la Montagne.

Avec du bon vin en prime

Dans ce contexte, des passionnés ont eu l’idée de créer une collection de douze bouteilles entièrement dédiées à l’univers de George R. R. Martin. Douze bouteilles, pour chaque maison, pour chaque clan, avec les Lannister d’un côté, les Stark de l’autre et pas mal de choix entre les deux. Comme les Dothraki, les Arryn, les Greyjoy ou même les Targaryen. Mieux, dans le lot, on trouve même une bouteille dédiée aux Marcheurs Blancs, et une autre à la Garde de Nuit.

Et attention, car ces douze bouteilles de déclinent en rouge et en blanc. Il y en aura donc pour tous les goûts, et pour tous les palais.

Le meilleur reste évidemment à venir car du bon vin se cache derrière ces étiquettes. Avec, en vrac, du Sauvignon, du Pinot Noir, du Merlot ou même du Chardonnay. Joli, non ?

Certes, mais tout n’est pas rose pour autant et il faudra malheureusement patienter encore un peu avant de pouvoir mettre les mains sur ces bouteilles. En attendant, rien ne vous empêche de les pré-commander en vous rendant sur le site de la boutique.

A la votre !

Mots-clés funinsolite