Clicky

Withings Go : le coach électronique accessible et autonome

Withings a enchainé les annonces cette nuit. Après avoir levé le voile sur son thermomètre connecté, l’entreprise a effectivement présenté un nouveau coach électronique assez prometteur. Le Go a effectivement deux atouts dans sa manche : il est très accessible et il est en plus doté d’une autonomie de… huit mois. Et non, ce n’est pas du tout une plaisanterie.

Ce n’est un secret pour personne mais Withings s’intéresse beaucoup à notre santé et il suffit d’aller faire un tour sur son catalogue pour s’en convaincre. Entre ses balances, son tensiomètre, ou encore son réveil lumineux, les personnes soucieuses de leur santé ont vraiment de quoi faire.

Withings Go : image 1

Le Withings Go peut se porter comme une montre.

La marque commercialise aussi plusieurs trackers d’activité comme le Pulse Ox ou même les montres Activités mais ils ne sont pas donnés et c’est précisément ce qui l’a poussé à sortir le Go.

Le Withings Go sera proposé sous la barre des 70 €

Comme indiqué un peu plus haut, ce coach électronique est extrêmement accessible et il sera ainsi proposé sous la barre des 70 €. Il ne sera donc pas nécessaire d’avoir un compte en banque bien garni pour pouvoir en profiter.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car le Withings Go fonctionne à l’aide d’une pile et il offre une autonomie de huit mois environ. Il fait donc mieux que le Shine de Misfit et il faut avouer que c’est très impressionnant, surtout pour un appareil équipé d’un… écran.

Oui, un écran, mais pas n’importe lequel . Withings a effectivement opté sur une technologie à base d’encre électronique pour limiter la consommation électrique de l’appareil.

Cet écran affichera vos objectifs sous la forme d’une roue. Le Go sera aussi en mesure de reconnaître votre activité en fonction de vos gestes et il saura ainsi lorsque vous êtes en train de marcher, de courir ou de végéter au fond du canapé. Il sera aussi capable d’analyser votre sommeil et il se paye même le luxe d’être résistant à l’eau.

Là dessus, il met d’ailleurs la barre assez haut puisqu’il pourra descendre à une profondeur de 50 mètres.

L’appareil pourra s’utiliser de différentes manières. Withings va effectivement commercialiser différents accessoires comme un clip ou un bracelet, avec différents coloris au choix. Toutes les données seront synchronisées avec l’application de la marque.

Bref, sur le papier, le Go ne manque pas d’atouts mais il faudra attendre encore quelques semaines pour pouvoir en profiter.

Withings Go : image 3 Withings Go : image 2

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.