Withings Pulse : encore un bracelet pour ceux qui font attention à leur santé

La santé, c’est important et il faut l’entretenir. On pourrait croire que manger des pizzas et vider des bières en étant totalement avachi sur son canapé est suffisant, mais il n’en est rien. Non, pour entretenir son corps et prolonger son espérance de vie, il faut bouger ses petites fesses et c’est précisément ce qui a pousser plusieurs constructeurs à se lancer sur le marché du « bracelet santé. Des constructeurs comme Jawbone, Nike, Fitbit ou encore le français Withings  qui va prochainement lancer un nouvel accessoire des plus prometteurs : le Pulse. Et si vous voulez en savoir un peu plus à son sujet, et bien vous êtes au bon endroit puisqu’on va en parler tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Tout comme ses concurrents, le Pulse n’a en réalité qu’un seul et unique objectif : vous permettre de mesurer votre effort en toute circonstance. Pour se faire, le bracelet intègre toute une batterie de capteurs en tout genre, des capteurs qui vous aideront à mesurer le nombre de pas effectués ou le nombre de calories brûlées.

Withings Pulse

Le Pulse, un nouveau « bracelet santé » qui ne manque pas d’arguments.

C’est bien mais il y a mieux car le Pulse sera également capable de mesurer le dénivelé. Pratique pour celles et ceux qui aiment bien se promener en montagne. Ils apprécieront également le capteur spécial qui leur permettra de mesurer leur rythme cardiaque. Une bonne chose pour les adeptes de la marche, mais également pour tous les sportifs attentifs et désireux de mesurer l’impact de leur effort sur leur organisme. Sinon, et bien sachez que le Pulse sera également capable de déterminer la qualité de votre sommeil.

Inutile de préciser que le Pulse jouera également la carte du suivi avec la possibilité de synchroniser ses données sur son ordinateur, ou même sur son smartphone ou sa tablette tactile.

Et puis, l’autre atout du Pulse, c’est que le boitier est complètement dissocié du reste. En d’autres termes, s’il sera possible de le monter sur un bracelet pour en faire une montre, on pourra également le porter en clip si on le désire. Il reste évidemment à évoquer le prix du dispositif. Pour profiter de ce dernier, il faudra débourser 99.95€.

Mots-clés withings