Clicky

Withings veut réinventer le thermomètre avec le Thermo

Withings est présent à Las Vegas cette semaine et la société a profité de l’occasion pour présenter un nouvel objet connecté pour le moins surprenant. Le Thermo se présente sous la forme d’un thermomètre temporel intelligent et il se veut à la fois plus précis et plus rapide que tous ses concurrents.

Après notre poids, notre activité ou encore notre sommeil, l’entreprise française s’intéresse donc à notre température et à notre santé. Rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Withings Thermo : image 1

Le Withings Thermo n’est pas vilain à regarder.

Le Thermo ressemble à un tube de quelques centimètres de long. Il est assez massif et il intègre à la fois un écran et une zone verte plate munie d’une quinzaine de capteurs infrarouges.

Thermo : un thermomètre temporal capable de prendre 4 000 mesures en l’espace de deux secondes

Pour l’utiliser, il faudra le placer sur la tempe du sujet, contre l’artère temporale, et appuyer sur le bouton placé à l’arrière de l’appareil. Les capteurs vont alors s’activer et ils effectueront 4 000 mesures en l’espace de deux secondes.

Les algorithmes développés par la marque prendront le relai et ils se chargeront d’interpréter les mesures effectuées.

Le Thermo affichera ensuite un indicateur coloré. S’il est vert, alors tout va bien. En revanche, s’il est orange, alors il sera préférable de prendre un Doliprane avant d’aller travailler. Et s’il est rouge, il vaudra mieux consulter un médecin.

Il pourra aussi afficher directement la température.

Toutes les données capturées par l’appareil sont automatiquement envoyées vers l’application mobile développée par Withings. Elle fonctionne comme un tableau de bord et elle est capable de gérer plusieurs profils différents. Grâce à elle, il sera donc possible de suivre l’état de santé de toute la petite famille.

L’application propose aussi d’autres fonctions assez intéressantes. Elle nous permettra notamment de configurer des rappels de mesure ou encore de partager nos données avec notre médecin.

Le Thermo a été très bien accueilli durant le CES 2016 et il a ainsi remporté deux récompenses. Il sera commercialisé avant la fin du premier trimestre 2016 à un prix fixé à 99,95 €.

Si vous voulez être tenu au courant de sa commercialisation, alors il suffit de vous rendre sur cette page et de cliquer sur le bouton correspondant.

Withings Thermo : image 3 Withings Thermo : image 2

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.