Wizee, pour suivre la vie de ses stars préférées

Un jour, tu feras la starac’, tu deviendras une star et des millions de gens t’aimeront. Pas comme maintenant, où tu peines à te lever pour te rendre au Pôle Emploi du coin. Et quand ça arrivera, tu te filmeras souvent pour partager avec tes fans ton quotidien de rêve. Même que tu pourras diffuser le tout sur Wizee, parce que ce service sert justement à ça. Hum Hum, mais pas seulement.

Comme ses concepteurs le décrivent, Wizee est une plateforme de blog de personnalités. L’objectif est clair, il s’agit d’attirer un maximum de musiciens, d’acteurs et d’animateurs en les invitant à partager leur quotidien en vidéo sur leur blog respectif. Pas bête, c’est le genre de concept qui ne manquera pas d’attirer les foules, d’autant plus qu’un certain nombre de stars ont déjà répondu à l’appel. Des stars parmi lesquelles on peut citer Mareva Galanter ou encore Ariane Brodier.

Chaque personnalité a ainsi la possibilité de créer son blog et de communiquer avec ses fans. Ces derniers se présentent souvent de la même façon, on retrouve un header très visuel, un widget Facebook et un widget Twitter. La routine. Niveau contenu, c’est vraiment la vidéo qui est mise en avant. On peut donc voir le quotidien des personnalités de ce monde et s’incruster dans leur quotidien.

Mais Wizee, ce n’est pas que ça. Non, le service propose aussi une boutique dans laquelle vous pourrez trouver les produits préférés des stars (hu hu), un agenda vous permettant d’acheter des places de spectacles (ho ho) ou encore une TV avec une tonne de vidéos, bien sûr, mais aussi quelques films en VOD (ha ha). Vous l’aurez compris, si le service vous permet de pénétrer le quotidien de vos stars préférées, il vend également du rêve.

Et c’est finalement le côté business de la chose qui me dérange le plus. On attire (paye ?) les stars, on fait un peu parler de soi, on attire du monde et on vend un maximum pour rentabiliser le tout. Sur le plan économique, ça se tient franchement. Sur le plan humain, c’est à vous de répondre à la question.

[youtube ChINv6fLlnM nolink]

Via

Mots-clés réseaux sociauxweb