Wizzgo, c’est fini !

Quand on vous dit qu’il faut arrêter d’avoir des idées originales et de les mettre en oeuvre, ce n’est pas pour rien. Même que les gars de chez Wizzgo auraient sans doute beaucoup à dire sur le sujet. En effet, le célèbre magnétoscope numérique qui vous permettait d’enregistrer la plupart des émissions de la télévision directement en ligne et qui s’était ainsi attiré les foudres de certaines chaînes vient tout juste de fermer ses portes. Encore une bonne claque pour le web français.

Les politiciens me font rire. Non, vraiment, alors même qu’ils se demandent tous pourquoi la France se trouve autant à la ramasse sur les nouvelles technologies, ils ne savent pas défendre les projets porteurs qui pourraient dynamiser le marché. Wizzgo était l’une de ces bonnes idées. Ce service novateur permettait à n’importe quel internaute d’enregistrer des émissions et des films en se passant de téléviseur.

Oui, une offre plutôt sympathique mais qui n’avait pas vraiment convaincu certaines chaînes. Aujourd’hui, le service a été reconnu coupable de contrefaçon par le Tribunal de Grande Instance de Paris et vient donc de se taper une amende de… 480.000€.

Finalement, c’est un peu comme si France Telecom portait plainte contre Skype. Le plus regrettable, c’est finalement que les autorités compétentes ne le sont pas vraiment en matière de web et que l’initiative de Wizzgo a été immédiatement assimilée à ce piratage indécent dont on ne cesse de nous rabattre les oreilles. Moralité, si vous avez encore un magnétoscope chez vous, vous feriez mieux de le virer avant de voir un huissier sonner à votre porte.

Et si vous avez loupé un épisode, vous pouvez aller lire les billets suivants :

  1. Wizzgo, pour enregistrer la TNT sans TV…
  2. Wizzgo poursuivi par TF1 et France Télévision…

En tout cas, je souhaite bonne chance aux concepteurs de ce service. 480.000€, c’est le genre de passif qu’il est difficile de surmonter, surtout pour une petite entreprise.

Via Le Journal du Net

6 réflexions au sujet de “Wizzgo, c’est fini !”

  1. Monde de merde.
    Cela me dégoute profondément.
    Mais alors. Faudrait m’expliquer l’intérêt de fermer ce service ? Ils comprennent rien au Web ou quoi ? Le juge c’était une personne agée de 65 ans encore à l’amiga ?
    Faudrai arrêter un de ces jours… Et quand j’entend que un idiot de l’UMP entend vouloir filtrer, controler, et bloquer les nouveaux services du web 2.0, faudrait m’expliquer…
    http://www.numerama.com/mag

    Franchement… dégouté.
    ( Désolé, jsuis un peu énervé ;p )

    Répondre
  2. Hopla, encore un outil génial qui disparait à cause de l’ignorance…

    Entre nous, c’est presque à nous démotiver de trouver des outils originaux à partager sur la toile…Bonjour l’age de pierre, nous sommes de retour !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.