Clicky

Wolfenstein III est bien dans les cartons, confirme Pete Hines

La chose est officielle, dans une interview avec l’antenne jeu vidéo du site britannique Metro, Pete Hines (le responsable du marketing et de la communication chez Bethesda) a confirmé qu’un nouvel épisode canonique de Wolfenstein était bien en développement. Bien sûr aucune précision particulière n’a été donnée par l’intéressé, pas plus qu’un éventuel créneau de sortie. Pour ces infos, il faudra se montrer patients, et pour cause, Bethesda doit d’abord faire la promotion et procéder au lancement du spin off de Wolfenstein II, dénommé Wolfenstein : Youngblood.

Cet épisode, équivalent à ce que le passable The Old Blood était à Wolfenstein : The New Order, jouera en 2019 la carte du dépaysement temporel en nous plongeant dans un Paris occupé des années 80. Le titre sera intégralement jouable en coop et mettra en scène les filles jumelles de Blazkowicz, Jessica et Sophia.

Après deux bravades sur consoles et PC en 2014 et 2017, Blazko le barjo reviendra bien dans un troisième épisode canonique, a précisé Pete Hines, le chef de la comm’ chez Bethesda.

Dans la lignée des titres annoncés en parallèle des épisodes en bonne et due forme, rappelons que Bethesda proposera prochainement Wolfenstein Cyberpilot, une expérience en réalité virtuelle nous plaçant aux commandes d’un Panzerhund. L’objectif sera bien sûr d’éclaircir toujours un peu plus les rangs nazis, là aussi à Paris et durant les années 80 revisitées à la sauce troisième reich.

Wolfentstein III confirmé, malgré les ventes timides du second épisode

C’est de manière très spontanée que Pete Hines a confirmé que Wolfenstein II aurait bien une suite en dépit de son succès commercial limité. Lancé à l’automne dernier, sur une période où les blockbusters pullulaient, le titre aura été très rapidement soldé pour parvenir à s’écouler décemment. Preuve, en l’absence de données précises, de ventes moins bonnes que prévu pour cette suite directe à l’efficace reboot de la franchise, sorti en 2014 des studios suédois de MachineGames.

« Au bout du compte, [le jeu] a bien fonctionné pour nous, et nous nous apprêtons à faire deux autres Wolfenstein [YoungBlood et Wolfenstein III, NDLR] », a notamment déclaré Pete Hines, avant d’admettre à demi-mot que le dernier opus ne s’était effectivement pas si bien vendu que ça. « Est-ce qu’il aura pu faire mieux ? Bien sûr« .

Toutefois, répondant à la question du journaliste de Metro menant l’interview, l’intéressé à signé des deux mains lorsqu’il était question de confirmer qu’un troisième épisode était bien prévu. « Ouais, tout à fait, nous préparons un Wolfenstein III. [Les responsables de MachineGames] ont expliqué qu’ils faisaient un break sur l’histoire principale pour mener à bien leur projet [YoungBlood], mais nous pourrons tous voir comment l’aventure se termine ». Une excellente nouvelle après la fin tout de même un peu expédiée de The New Colossus.

Mots-clés bethesdawolfenstein

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.