WordPress 2.8.5 disponible et indispensable

C’est marrant, depuis que la Fredzone a connu ses différents déboires, je suis devenu beaucoup plus sensible à tout ce qui traite de sécurité et inutile de vous dire que les mises à jour de votre moteur de blog favoris en font partie. Car en effet, la version 2.8.5 de WordPress vient corriger une faille critique native à toute la branche 2.8 et c’est la raison pour laquelle cette mise à jour est tout simplement indispensable.

Wordpress 2.8.5 disponible et indispensable

Visiblement, la fameuse faille était liée au système de trackback de WordPress mais je ne me suis pas spécialement renseigné sur la question. Que voulez-vous, on ne peut pas non plus tout savoir, il y a des priorités et, de toute manière, quand je lis « mise à jour critique », je ne prends même pas le temps de la réflexion.

Cette version 2.8.5 est pour le moment U.S mais, rassurez-vous, cela ne changera strictement rien puisque votre tableau de bord restera le même et ne se mettra pas subitement à causer l’anglais (enfin sauf à certains endroits mais on s’en fout, je suis polyglotte). De toute manière, une version française devrait logiquement débarquer dans les jours qui viennent mais autant vous dire qu’il est quand même préférable de mettre à jour votre installation avant que le pire n’arrive.

Oui et juste comme ça, le pire est toujours pire que ce que l’on peut s’imaginer, hein…

Et ouais, je me rapproche chaque jour de la sagesse de maître Yoda.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.