WordPress 2.6.3 dans les bacs…

Maintenant, j’ai décidé de faire dans l’information d’utilité publique. C’est comme ça, les blogueurs ont un rôle à jouer dans ce vaste monde. Enfin, en dehors d’accumuler les revenus adSense, je veux dire… Donc voilà, la version 2.6.3 de WordPress est sortie et ce serait bien que tout le monde fasse la mise-à-jour. Non parce que bon, c’est bien d’avoir un blog, hein, mais c’est aussi chouette de le mettre à jour de temps en temps…

Mais pourquoi d’abord ? Hein, les gens, pourquoi donc qu’on doit mettre son WordPress à jour, d’après vous ? Et bien c’est très simple et même une fillette prépubère pourrait le comprendre. Il est nécessaire de faire sa mise-à-jour pour les raisons suivantes :

  • Y a des gars qui passent leurs nuits à coder sur WordPress et qui sont pas rémunérés en échange. Généralement, ils sont pauvres, les gens se moquent d’eux dans la rue alors faut bien leur faire plaisir.
  • Y a des gars, méchants cette fois, qui ne rêvent que de pirater violemment votre super blog sur votre collection de pots de chambre. Faut vous protéger et appliquer la dernière mise à jour pour corriger toutes ces vilaines failles qui mettent votre rêve magnifique en péril.

Bon, on est bien d’accord, cela ne fait que deux raisons, vous vous en moquez peut-être mais ce n’est pas une raison pour laisser votre WordPress à l’abandon. Non, un WordPress, c’est comme un petit chat avec plein de tendresse et d’amour dans les yeux, il faut s’en occuper souvent pour qu’il ne déprime pas.

Et si vous voulez savoir précisément sur quoi porte cette mise à jour, suffit juste de cliquer sur ce lien.

Il est gentil, Fred, hein ?

Note : Et si les MAJ WordPress vous saoule, je vous conseille l’indispensable plugin Instant Upgrade pour ne pas vous prendre la tête…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Instagram : une meilleure intégration dans Wordpress.com

    Instagram : une meilleure intégration dans WordPress.com

    Si tout le monde ne l’aime pas forcément, WordPress reste l’un des moteurs de blog les plus utilisés dans le monde. Et vous n’êtes sans doute pas sans savoir que ce dernier se décline en réalité en deux produits : d’un côté, nous avons la solution à installer sur nos serveurs, de l’autre la plateforme en ligne. C’est de cette dernière dont il s’agit pour le coup puisque Automattic vient de déployer une petite mise à jour assez sympathique et qui vise tout simplement à favoriser l’intégration de contenus en provenance d’Instagram. Exactement comme pour…

  • MySQL : Table was marked as crashed and should be repaired

    MySQL : Table was marked as crashed and should be repaired

    Il y a des moments, comme ça, où tu te prends de sacrés coups de flippe. Tenez, par exemple, ce matin, votre humble serviteur s’est mis en tête de faire un peu de ménage dans sa base de données, le tout avec les sauvegardes qui vont bien. Il commence donc par réparer sa base, par l’optimiser avant de la sauvegarder et de redémarrer ensuite dans la foulée son serveur SQL. Normal, c’est le genre de truc qu’on fait toutes les semaines. Sauf que voilà, quelques minutes plus tard, tout a basculé. Genre bien comme il…

  • Wordpress : Theme Test Drive, pour tester ses thèmes en toute discrétion

    WordPress : Theme Test Drive, pour tester ses thèmes en toute discrétion

    On trouve des centaines et des centaines d’extensions de toute sorte pour WordPress. Certaines sont intéressantes, d’autres moins, mais on tombe parfois sur de véritables pépites. Theme Test Drive en fait justement partie. Grâce à ce plugin, vous allez effectivement pouvoir tester vos thèmes en toute discrétion et sans affecter vos visiteurs. Très pratique quand on travaille sur un nouveau thème et qu’on souhaite le tester en production, mais également lorsqu’on travaille sur une campagne d’affichage pour un annonceur. Pour profiter des fonctionnalités de Theme Test Drive, il faut bien évidemment commencer par installer l’extension….


  • http://www.pinkinthecity.fr ElooOO°°

    Tain y’en a pas UN pour prendre ma défense devant une telle infamie… Le monde des geeks me dégoûte ! :evil:

  • http://www.fredzone.org Fred

    Et ouais Elo, tu pénètres dans un royaume doté de règles uniques. Personne, ici, n’osera prendre ta défense car tout le monde sait qu’il est INDISPENSABLE de mettre à jour son WordPress !

  • http://dblogpas.free.fr Luc

    Se moquer d’une fillette, en plus prépubère est un scandale!
    Ca c’est dit!

    Euh, j’ai du mal a installer le plugin « Instant Upgrade » sur mon DC2!
    Arf, oui c’est vrai qu’il devrait bientôt être par défaut dans la prochaine version de DC2(pour le moteur et les plugins!)!
    Ca, c’est dit aussi!

    :lol:

  • http://www.fredzone.org Fred

    Mais non, c’est pas un scandale, voyons, et puis elle le mérite bien, la bougresse !

    Et sinon, on voit bien le mec qui prêche pour sa paroisse, hein ;)

  • http://www.fightclub.com.pk/text/ ire

    Merci pour ce post

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -