WordPress 2.6.3 dans les bacs…

Maintenant, j’ai décidé de faire dans l’information d’utilité publique. C’est comme ça, les blogueurs ont un rôle à jouer dans ce vaste monde. Enfin, en dehors d’accumuler les revenus adSense, je veux dire… Donc voilà, la version 2.6.3 de WordPress est sortie et ce serait bien que tout le monde fasse la mise-à-jour. Non parce que bon, c’est bien d’avoir un blog, hein, mais c’est aussi chouette de le mettre à jour de temps en temps…

Mais pourquoi d’abord ? Hein, les gens, pourquoi donc qu’on doit mettre son WordPress à jour, d’après vous ? Et bien c’est très simple et même une fillette prépubère pourrait le comprendre. Il est nécessaire de faire sa mise-à-jour pour les raisons suivantes :

  • Y a des gars qui passent leurs nuits à coder sur WordPress et qui sont pas rémunérés en échange. Généralement, ils sont pauvres, les gens se moquent d’eux dans la rue alors faut bien leur faire plaisir.
  • Y a des gars, méchants cette fois, qui ne rêvent que de pirater violemment votre super blog sur votre collection de pots de chambre. Faut vous protéger et appliquer la dernière mise à jour pour corriger toutes ces vilaines failles qui mettent votre rêve magnifique en péril.

Bon, on est bien d’accord, cela ne fait que deux raisons, vous vous en moquez peut-être mais ce n’est pas une raison pour laisser votre WordPress à l’abandon. Non, un WordPress, c’est comme un petit chat avec plein de tendresse et d’amour dans les yeux, il faut s’en occuper souvent pour qu’il ne déprime pas.

Et si vous voulez savoir précisément sur quoi porte cette mise à jour, suffit juste de cliquer sur ce lien.

Il est gentil, Fred, hein ?

Note : Et si les MAJ WordPress vous saoule, je vous conseille l’indispensable plugin Instant Upgrade pour ne pas vous prendre la tête…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • WP Portable, Wordpress en version portable sur ton ordinateur ou sur ta clé usb

    WP Portable, WordPress en version portable sur ton ordinateur ou sur ta clé usb

    WordPress est utilisé par des millions de personnes à travers le monde et profite en outre d’une communauté forte qui n’a de cesse de faire évoluer la plateforme en développant des thèmes ou des plugins pour l’enrichir d’une tonne de fonctionnalités. Sa grande force, c’est aussi sa versatilité puisqu’il est possible d’utiliser WordPress pour créer un blog, c’est un fait, mais également pour créer de vrais sites ou même carrément des réseaux sociaux. Et justement, si vous faites partie de ces bricoleurs qui ont toujours le nez fourré dans leurs thèmes ou dans les fichiers…

  • Un MacBook Air à la sauce Wordpress

    Un MacBook Air à la sauce WordPress

    Acheter un ordinateur à plusieurs milliers d’euros, c’est bien, mais le personnaliser pour qu’il soit complètement unique, c’est mieux. Partant de ce principe, Matt Mullenweg (CEO d’Automattic, la boite qui produit WordPress) a décidé de sortir son cutter, sa paire de ciseaux et une hache à deux mains pour bricoler son MacBook Air flambant neuf. Comme ça, juste pour rigoler et pour s’occuper un peu entre deux pauses café. Même que le résultat est franchement très sympathique à regarder – on peut d’ailleurs dire qu’il est réussi – et vous allez bien évidemment pouvoir découvrir…

  • Wordpress 3.5

    WordPress 3.5 est disponible !

    WordPress 3.5 est enfin disponible et il est possible d’en profiter dès à présent en mattant à jour votre site ou votre blog ! C’est formidable, d’autant plus qu’on l’attendait depuis un bon moment. Et ça y est, nous y sommes enfin ! Mise à jour oblige, WordPress 3.5 apporte bien évidemment son lot de nouveautés, parmi lesquelles on peut citer l’intégration d’un tout nouveau gestionnaire de médias qui nous permettra de profiter d’une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités. Chouette, surtout que ce gestionnaire nous offrira désormais la possibilité de personnaliser plus facilement nos…


  • http://www.pinkinthecity.fr ElooOO°°

    Tain y’en a pas UN pour prendre ma défense devant une telle infamie… Le monde des geeks me dégoûte ! :evil:

  • http://www.fredzone.org Fred

    Et ouais Elo, tu pénètres dans un royaume doté de règles uniques. Personne, ici, n’osera prendre ta défense car tout le monde sait qu’il est INDISPENSABLE de mettre à jour son WordPress !

  • http://dblogpas.free.fr Luc

    Se moquer d’une fillette, en plus prépubère est un scandale!
    Ca c’est dit!

    Euh, j’ai du mal a installer le plugin « Instant Upgrade » sur mon DC2!
    Arf, oui c’est vrai qu’il devrait bientôt être par défaut dans la prochaine version de DC2(pour le moteur et les plugins!)!
    Ca, c’est dit aussi!

    :lol:

  • http://www.fredzone.org Fred

    Mais non, c’est pas un scandale, voyons, et puis elle le mérite bien, la bougresse !

    Et sinon, on voit bien le mec qui prêche pour sa paroisse, hein ;)

  • http://www.fightclub.com.pk/text/ ire

    Merci pour ce post

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -