WordPress 2.8 : sortie le 10 juin !

Cela ne va sans doute pas intéresser tout le monde, on trouve encore une poignée d’irréductibles qui ont préféré Dotclear, mais il n’empêche que la nouvelle fait plaisir à entendre. Après des mois et des mois de tests divers et variés, WordPress 2.8 s’apprête à sortir en version finale. Oui, même que ça va se passer le 10 juin et qu’une bonne partie de la blogosphère est déjà en ébullition.

Wordpress 2.8 : sortie le 10 juin

Bon, à la base, WordPress 2.8 était prévu en avril mais le projet a pris un peu de retard et ce n’est finalement que le 10 juin prochain qu’on pourra faire chauffer nos FTP (et sans doute se taper de grosses frayeurs). J’avais déjà écrit un billet sur le sujet mais au cas où vous l’auriez oublié (on ne peut faire confiance à personne), les fonctionnalités attendues seront les suivantes :

  • Un nouvel éditeur de code avec coloration syntaxique et une vraie documentation.
  • Un générateur de classe pour la balise BODY.
  • De meilleurs performances.
  • Installation simplifiée pour les thèmes.
  • Une fonction pour gérer l’affichage des Flux RSS.
  • Quelques changements mineurs pour l’interface d’administration (menu « favoris » dynamique, nouvelles couleurs…).

Alors c’est certain, cette liste ne doit pas être exhaustive et les fonctionnalités annoncées n’ont peut-être rien de révolutionnaire, mais il n’empêche que c’est le genre de nouvelles qui fait chaud au cœur. Maintenant, le plus dur, ça va être d’attendre bien sagement que d’autres blogueurs testent le bouzin histoire d’éviter de foutre en l’air son blog à cause de vilains bugs.

Via WordPress.org

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.