Clicky

WordPress 4.7 est disponible, voici toutes les nouveautés

WordPress 4.7 est disponible depuis cette nuit en version finale, sur tous les sites propulsés par le célèbre CMS. Cette version apporte de nombreuses nouveautés, bien entendu. Comme un nouveau thème, par exemple, ou même de nouvelles options de personnalisation dans l’éditeur. Envie d’en savoir plus ? Pas de doute, vous êtes au bon endroit.

Cette version est disponible sur toutes les installations WordPress. Cela vaut pour les sites hébergés chez WordPress.com mais également pour ceux configurés à la main.

Wordpress 4.7

WordPress 4.7 est dispo en version finale depuis cette nuit.

WordPress 4.7 Vaughan apporte pas mal de nouveautés intéressantes, donc.

WordPress 4.7 est livré avec un nouveau thème

Pour commencer, il est livré avec un nouveau thème par défaut, Twenty Seventeen. Très dépouillé, il met l’accent sur les images et les médias. Fait intéressant, il pourra aussi accepter des vidéos immersives comme en-têtes et sa page d’accueil pourra accueillir plusieurs sections.

Cerise sur le gâteau, il est livré avec de nombreux widgets et il fait la part belle au responsive design.

Pas mal de nouveautés du côté du back-office également. Les thèmes pourront notamment définir des contenus de démarrage, des contenus qui seront ensuite remontés par le module d’édition intégré à la solution. En parallèle, ce dernier affichera aussi des icônes afin d’attirer notre attention sur les éléments modifiables, comme le titre du site ou encore sa description.

Du mieux pour la personnalisation des thèmes

WordPress 4.7 marque aussi l’arrivée de deux ou trois options supplémentaires dans le module de construction de menu. Il sera dorénavant possible de créer une nouvelle page sans avoir besoin de le quitter. Le CMS sera aussi capable de mieux gérer le CSS personnalisé et il pourra aussi afficher des miniatures de PDF depuis la galerie.

Les développeurs ne sont pas oubliés non plus. WordPress 4.7 est en effet livré avec la version finale de l’API Rest pour les articles, les commentaires, les termes, les utilisateurs ou même les métas. La documentation complète est d’ailleurs disponible à cette adresse.

Ils pourront aussi s’amuser avec de nouvelles fonctions favorisant la création de modèles de contenus ou même l’enregistrement des réglages.

Notez tout de même que l’éditeur de WordPress conseille d’effectuer une sauvegarde avant de franchir le pas. Le processus de mise à jour fonctionne bien, mais personne n’est à l’abri d’un bug alors il sera sans doute préférable de suivre ces conseils pour éviter de mauvaises surprises.

Twenty Seventeen

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Hugues Pinsonneault

    pas tres clair tes formulations… des contenus qui seront ensuite remontés par le module d’édition intégré à la solution.

  • Bonjour,
    il faut que je trouve un site en français pour comprendre « API Rest » je ne vois pas comment l’utiliser.
    Bizarre d’avoir Custom CSS, sur un site parlant de sécurité, il donne un code pour empêcher l’édition de vos fichiers directement depuis wordpress, Custom CSS ne va pas à l’encontre de ça ?
    Merci