WordPress : générer des liens internes avec Auto Link Best Tags

Si les liens entrants sont très importants pour le référencement d’un site, il ne faut pas négliger pour autant les liens internes. Car en effet, ces derniers permettront aux robots d’avoir une meilleure vision d’ensemble de votre site, bien sûr, mais ils pousseront surtout vos lecteurs à découvrir, ou à redécouvrir, certains de vos articles les plus anciens. Et justement, même s’il n’est pas parfait, Auto Link Best Tags devrait tout de même vous être d’une grande utilité. A condition, bien sûr, que votre site ou votre blog tourne sous WordPress

Wordpress : générer des liens internes avec Auto Link Best Tags

Mais comment ça marche, au juste ? En fait, Auto Link Best Tags est une extension plutôt bien pensée. Une fois installée sur votre WordPress, vous allez pouvoir accéder à une page de configuration qui va vous donner la possibilité de gérer la manière dont vont être générés vos liens internes. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour mettre en avant vos tags les plus importants et même paramétrer le nombre minimum de liens à insérer. Ensuite, vous pourrez utiliser la classe CSS « autolingbesttags » pour décider de la manière dont ces liens devront s’afficher. Concrètement, donc, en cinq minutes, l’affaire est bouclée et ce sont des milliers et des milliers de liens internes qui seront alors générés par l’outil. Tout ça sans rien faire.

Une très bonne extension, c’est vrai, mais qui ne remplacera jamais ces bons vieux liens manuels. En ce qui me concerne, il faut ainsi savoir que tous les liens internes présents dans mes articles sont créés à la main. Et oui, ça n’a l’air de rien comme ça mais c’est quand même du boulot de bloguer, hein… Mais voilà, en créant mes liens internes à la main, ça me permet d’être beaucoup plus précis et de définir des « title » un peu plus précis, un peu plus ciblés.

Maintenant, si vous n’avez pas envie de perdre trop de temps et si vous avez la flemme de repasser dans vos vieux articles pour jongler avec les liens internes, cette extension peut être une bonne alternative.

Crédits PhotoTitanas

Mots-clés seowebWordpress