Wordpress : bientôt une interface plus simple et adaptée aux mobiles

Wordpress marche fort et ce sont des millions de sites et de blogs qui ont opté pour la plateforme d’Automattic. Bien sûr, cette dernière n’est pas parfaite pour autant, mais elle tend à s’améliorer avec les versions. Et justement, Matt Mullenweg a été amené à évoquer l’avenir de son CMS à l’occasion du PaidContent 2012. Et vous savez quoi ? C’est franchement très prometteur puisqu’il est question de mettre au point une interface plus simple, plus conviviale et surtout plus adaptée aux terminaux nomades afin que nous puissions gérer facilement nos blogs depuis notre smartphone ou depuis notre tablette tactile.

Wordpress : bientôt une interface plus simple et adaptée aux mobiles

Et ça, c’est une excellente nouvelle. Il faut bien l’avouer, actuellement, l’interface d’administration de Wordpress n’est pas adaptée aux nouveaux usages nomades et tout ceux qui ont essayé de gérer leur site ou leur blog depuis leur mobile ou leur ardoise seront sans doute d’accord avec moi. Alors évidemment, Automattic a mis au point des applications dédiées pour iOS ou même pour Android, mais ces dernières sont très loin d’être parfaites. Pire, elles proposent si peu d’options qu’elles sont même carrément inexploitable pour peu que notre site soit habillé d’un thème un tant soit peu élaboré.

Bref, pour le moment, Wordpress en utilisation nomade, ce n’est pas vraiment ça et Matt compte donc renverser la tendance dans les prochaines versions de sa plateforme. L’objectif de son équipe est assez simple, il s’agit tout simplement de nous permettre de bloguer dans n’importe quelle condition et aussi bien depuis la maison que depuis l’autre bout du monde. Alors bien sûr, nous allons devoir nous montrer très patient, c’est un fait, mais c’est quand même une très bonne nouvelle pour tous ceux qui ont opté pour Wordpress.

Et il viendra un jour où nous n’aurons besoin que d’un iPad ou d’un iPhone pour diriger nos sites d’une main de maître.

Sources : 1, 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.