WordPress : bientôt une interface plus simple et adaptée aux mobiles

WordPress marche fort et ce sont des millions de sites et de blogs qui ont opté pour la plateforme d’Automattic. Bien sûr, cette dernière n’est pas parfaite pour autant, mais elle tend à s’améliorer avec les versions. Et justement, Matt Mullenweg a été amené à évoquer l’avenir de son CMS à l’occasion du PaidContent 2012. Et vous savez quoi ? C’est franchement très prometteur puisqu’il est question de mettre au point une interface plus simple, plus conviviale et surtout plus adaptée aux terminaux nomades afin que nous puissions gérer facilement nos blogs depuis notre smartphone ou depuis notre tablette tactile.

Wordpress : bientôt une interface plus simple et adaptée aux mobiles

Et ça, c’est une excellente nouvelle. Il faut bien l’avouer, actuellement, l’interface d’administration de WordPress n’est pas adaptée aux nouveaux usages nomades et tout ceux qui ont essayé de gérer leur site ou leur blog depuis leur mobile ou leur ardoise seront sans doute d’accord avec moi. Alors évidemment, Automattic a mis au point des applications dédiées pour iOS ou même pour Android, mais ces dernières sont très loin d’être parfaites. Pire, elles proposent si peu d’options qu’elles sont même carrément inexploitable pour peu que notre site soit habillé d’un thème un tant soit peu élaboré.

Bref, pour le moment, WordPress en utilisation nomade, ce n’est pas vraiment ça et Matt compte donc renverser la tendance dans les prochaines versions de sa plateforme. L’objectif de son équipe est assez simple, il s’agit tout simplement de nous permettre de bloguer dans n’importe quelle condition et aussi bien depuis la maison que depuis l’autre bout du monde. Alors bien sûr, nous allons devoir nous montrer très patient, c’est un fait, mais c’est quand même une très bonne nouvelle pour tous ceux qui ont opté pour WordPress.

Et il viendra un jour où nous n’aurons besoin que d’un iPad ou d’un iPhone pour diriger nos sites d’une main de maître.

Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Megabox : ouverture dans 4 ou 6 mois

    Megabox : ouverture dans 4 ou 6 mois

    Kim Dotcom a le sens du spectacle et ni son arrestation, ni la fermeture de Megaupload, n’a entaché son enthousiasme légendaire. D’autant plus que le bougre a un nouveau projet : lancer Megabox, un service concurrent à iTunes ou à Spotify dont on ne sait encore pas grand chose. Toutefois, à le croire, cela pourrait très prochainement changer puisque le King du DDL vient de publier un tweet très intéressant et dans lequel il annonce l’arrivée de Megabox pour dans 4 ou 6 mois. Comme dirait l’autre, va falloir commencer à faire chauffer nos box….

  • Facebook : bientôt des miniatures dans les notifications

    Facebook : bientôt des miniatures dans les notifications

    Facebook et les notifications, c’est une longue histoire d’amour. Preuve en est, le géant des réseaux sociaux est actuellement en train de déployer une toute nouvelle fonctionnalité qui vise tout simplement à insérer des miniatures, des vignettes, au sein des notifications de la plateforme. Et ce sans doute pour nous donner envie de cliquer un peu plus sur ces dernières, évidemment. Quoi qu’il en soit, si tout le monde ne peut pas encore profiter de cette petite nouveauté, vous allez tout de même pouvoir la découvrir au travers de quelques images provenant de chez AllFacebook….

  • 250 millions d'utilisateurs pour Google+ ?!

    250 millions d’utilisateurs pour Google+ ?!

    Si les entreprises comme Google adorent dévoiler de nouveaux services ou de nouveaux produits, elles aiment par dessus tout mettre en avant leurs chiffres (enfin les bons, hein, forcément). Or justement, hier soir, à l’occasion de la Google I/O, le géant de la recherche a lâché une information plutôt intéressante : selon lui, Google+ totaliserait aujourd’hui plus de 250 millions d’utilisateurs. Une belle performance, surtout quand on sait que G+ est très souvent moqué par bien des internautes, et que certains de ces derniers vont même à le considérer comme un réseau social « fantôme »… Le…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -