WordPress : bientôt une interface plus simple et adaptée aux mobiles

WordPress marche fort et ce sont des millions de sites et de blogs qui ont opté pour la plateforme d’Automattic. Bien sûr, cette dernière n’est pas parfaite pour autant, mais elle tend à s’améliorer avec les versions. Et justement, Matt Mullenweg a été amené à évoquer l’avenir de son CMS à l’occasion du PaidContent 2012. Et vous savez quoi ? C’est franchement très prometteur puisqu’il est question de mettre au point une interface plus simple, plus conviviale et surtout plus adaptée aux terminaux nomades afin que nous puissions gérer facilement nos blogs depuis notre smartphone ou depuis notre tablette tactile.

Wordpress : bientôt une interface plus simple et adaptée aux mobiles

Et ça, c’est une excellente nouvelle. Il faut bien l’avouer, actuellement, l’interface d’administration de WordPress n’est pas adaptée aux nouveaux usages nomades et tout ceux qui ont essayé de gérer leur site ou leur blog depuis leur mobile ou leur ardoise seront sans doute d’accord avec moi. Alors évidemment, Automattic a mis au point des applications dédiées pour iOS ou même pour Android, mais ces dernières sont très loin d’être parfaites. Pire, elles proposent si peu d’options qu’elles sont même carrément inexploitable pour peu que notre site soit habillé d’un thème un tant soit peu élaboré.

Bref, pour le moment, WordPress en utilisation nomade, ce n’est pas vraiment ça et Matt compte donc renverser la tendance dans les prochaines versions de sa plateforme. L’objectif de son équipe est assez simple, il s’agit tout simplement de nous permettre de bloguer dans n’importe quelle condition et aussi bien depuis la maison que depuis l’autre bout du monde. Alors bien sûr, nous allons devoir nous montrer très patient, c’est un fait, mais c’est quand même une très bonne nouvelle pour tous ceux qui ont opté pour WordPress.

Et il viendra un jour où nous n’aurons besoin que d’un iPad ou d’un iPhone pour diriger nos sites d’une main de maître.

Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Créer des jeux de rôle textuels avec Playfic

    Créer des jeux de rôle textuels avec Playfic… et jouer aussi !

    Aucun jeu en 3D ne peut rivaliser avec l’imagination d’un doux rêveur. Okay, les éditeurs proposent désormais des titres qui poutrent bien comme il faut avec des effets dignes des studios hollywoodiens, mais il n’empêche que l’esprit humain n’a aucune limite, lui, ce qui n’est bien évidemment pas le cas de nos ordinateurs. Et justement, les amis, si vous êtes nostalgiques de ces vieux jeux de rôle textuels qui ont bercé une grande partie de notre enfance, alors Playfic risque de vous intéresser car ce chouette service web va tout simplement vous permettre de créer…

  • Facebook : bientôt la hiérarchisation des commentaires

    Facebook : bientôt la hiérarchisation des commentaires

    Si l’on en croit Inside Facebook, alors le célèbre réseau social serait actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité visant à hiérarchiser les commentaires. L’idée est simple, il s’agit effectivement de permettre aux utilisateurs du service de répondre directement à n’importe quel commentaire. Exactement comme ce qu’on peut trouver sur Disqus, par exemple. Et vous savez quoi ? On se demande bien pourquoi Facebook a attendu aussi longtemps pour mettre en place une telle amélioration. Non parce que bon, les discussions sur Facebook, ce n’est quand même pas la joie, surtout quand elles regroupent…

  • Dropbox double l'espace disque pour les parrainages

    Dropbox double l’espace disque pour les parrainages

    Dropbox est sans aucun doute l’un de mes services préférés, je l’utilise même chaque jour pour synchroniser mes données entre mes différentes machines et autant dire qu’il me serait très difficile de m’en passer. Je ne suis d’ailleurs visiblement pas le seul dans ce cas puisque même Bono a décidé de sortir le carnet de chèques pour épauler le service. Et justement, les amis, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de créer votre compte ou si vous souhaitez augmenter l’espace de stockage de votre Dropbox, sachez que la société a entièrement revu son système…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -