WordPress : bientôt une interface plus simple et adaptée aux mobiles

WordPress marche fort et ce sont des millions de sites et de blogs qui ont opté pour la plateforme d’Automattic. Bien sûr, cette dernière n’est pas parfaite pour autant, mais elle tend à s’améliorer avec les versions. Et justement, Matt Mullenweg a été amené à évoquer l’avenir de son CMS à l’occasion du PaidContent 2012. Et vous savez quoi ? C’est franchement très prometteur puisqu’il est question de mettre au point une interface plus simple, plus conviviale et surtout plus adaptée aux terminaux nomades afin que nous puissions gérer facilement nos blogs depuis notre smartphone ou depuis notre tablette tactile.

Wordpress : bientôt une interface plus simple et adaptée aux mobiles

Et ça, c’est une excellente nouvelle. Il faut bien l’avouer, actuellement, l’interface d’administration de WordPress n’est pas adaptée aux nouveaux usages nomades et tout ceux qui ont essayé de gérer leur site ou leur blog depuis leur mobile ou leur ardoise seront sans doute d’accord avec moi. Alors évidemment, Automattic a mis au point des applications dédiées pour iOS ou même pour Android, mais ces dernières sont très loin d’être parfaites. Pire, elles proposent si peu d’options qu’elles sont même carrément inexploitable pour peu que notre site soit habillé d’un thème un tant soit peu élaboré.

Bref, pour le moment, WordPress en utilisation nomade, ce n’est pas vraiment ça et Matt compte donc renverser la tendance dans les prochaines versions de sa plateforme. L’objectif de son équipe est assez simple, il s’agit tout simplement de nous permettre de bloguer dans n’importe quelle condition et aussi bien depuis la maison que depuis l’autre bout du monde. Alors bien sûr, nous allons devoir nous montrer très patient, c’est un fait, mais c’est quand même une très bonne nouvelle pour tous ceux qui ont opté pour WordPress.

Et il viendra un jour où nous n’aurons besoin que d’un iPad ou d’un iPhone pour diriger nos sites d’une main de maître.

Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Pinterest : les comptes entreprises sont arrivés !

    Pinterest : les comptes entreprises sont arrivés !

    Pinterest est plutôt en forme ce moment. Après avoir lancé les « Secret Boards », le célèbre service vient d’annoncer une autre nouveauté de taille : l’arrivée des comptes dédiés aux entreprises ! Wouhou, c’est formidable, c’est merveilleux, nos vies ne seront plus jamais les mêmes ! Bon, j’en fais peut-être un peu trop, mais il faut avouer que ces comptes spéciaux risquent de faciliter grandement la vie aux PME et aux grands groupes du CAC40. Et si vous voulez savoir pourquoi, ou comment, ce n’est pas compliqué parce qu’on va en parler tout de suite et…

  • Kim Dotcom : la vidéo de son arrestation

    Kim Dotcom : la vidéo de son arrestation

    L’arrestation de Kim Dotcom et la fermeture de Megaupload ont déjà fait couler beaucoup d’encre et ce n’est pas prêt de se calmer puisque le procès est toujours en cours. Or justement, une nouvelle pièce vient d’être ajoutée au dossier : la vidéo de l’arrestation de Kim. Une vidéo qui a été tournée par le FBI et qui nous permet d’en savoir un peu plus sur la manière dont le FBI a appréhendé celui qui est maintenant désigné comme le roi des pirates. Et vous voulez savoir ? Cette vidéo est digne des plus grands…

  • Orange se paye Dailymotion

    Orange se paye Dailymotion

    L’information business du jour, c’est sans doute celle-ci. Jusqu’à présent et depuis l’année dernière, Orange détenait 49 % des parts de Dailymotion. Or l’opérateur a finalement décidé d’investir un peu plus d’argent dans la plateforme de diffusion de vidéo en achetant les 51 % restants. D’ici l’année prochaine, donc, Orange va racheter l’intégralité de Dailymotion et nul doute que ce dernier risque de profiter très rapidement de ce rachat, tant en terme de régie publicitaire que d’infrastructure réseau. De quoi faire de l’ombre à YouTube ? Cela fait maintenant plusieurs mois que les deux sociétés…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -