Clicky

WordPress : mettre en forme vos recettes de cuisine avec Recipress

La cuisine est à la mode en ce moment. Suffit de regarder le programme télé pour s’en rendre compte. Entre « Un Dîner Presque Parfait », « Top Chef » ou encore « Master Chef », il y a franchement de quoi faire et il en va exactement de même sur le web puisqu’on dénombre des millions de blogs dédiés à la cuisine. Et justement, si vous avez envie de vous lancer sur ce secteur mais que vous ne savez pas comment mettre en forme vos recettes, alors Recipress pourra vous aider puisque c’est justement l’objectif de ce plugin.

Wordpress : mettre en forme vos recettes de cuisine avec Recipress

Même que le machin est drôlement bien foutu. La vidéo qui suit vous permettra d’ailleurs de voir Recipress en action et autant dire que vous risquez fort de craquer complètement pour lui. Et pour cause, puisqu’il va vous permettre de saisir plus facilement vos recettes, de les illustrer, de mettre en valeur les ingrédients nécessaires pour la compléter et bien plus encore. Vous pourrez effectivement choisir le thème le plus adapté à l’ambience visuelle de votre blog et notons en outre que le plugin est livré avec un widget que vous pourrez coller dans la sidebar de votre blog pour proposer une navigation secondaire par ingrédient ou difficulté.

En bref, Recipress est sans doute le plugin WordPress ultime pour tous les passionnés de cuisine. Yep et la cerise sur le gâteau, c’est qu’il est complètement gratuit alors vous pouvez vous jeter dessus dès à présent.


Via

Mots-clés webWordpress

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

9 comments

Ajouter le votre.
  1. Tany 11 février, 2012 at 18:57 Répondre

    Encore une belle trouvaille. Par contre, j’ai un bug. Le plugin fonctionne nickel mais il semble interférer avec l’image uploader de WP.

    Le truc c’est que ça fonctionne tout simplement plus. Plus possible d’insérer une image. Bon y aurai moyen de le faire à la main mais j’avoue que ça va vite me gonfler…

    T’as eu ce genre de soucis toi?

  2. soso35 17 août, 2012 at 16:11 Répondre

    Pas plus de succès que « logiciel turf » pourtant je sentais bien que c’était le plug-in qu’il me fallait! il est installé, activé mais quand je crée un nouvel article, on ne me propose pas d’y ajouter une recette… c’est à n’y rien comprendre! j’ai réinstallé le truc 5 fois de suite mais à rien à faire.
    ma version de WP: 3.4.1
    merci pour vos réponses et solutions!

Publier un nouveau commentaire.