WordPress : mettre en forme vos recettes de cuisine avec Recipress

La cuisine est à la mode en ce moment. Suffit de regarder le programme télé pour s’en rendre compte. Entre « Un Dîner Presque Parfait », « Top Chef » ou encore « Master Chef », il y a franchement de quoi faire et il en va exactement de même sur le web puisqu’on dénombre des millions de blogs dédiés à la cuisine. Et justement, si vous avez envie de vous lancer sur ce secteur mais que vous ne savez pas comment mettre en forme vos recettes, alors Recipress pourra vous aider puisque c’est justement l’objectif de ce plugin.

Wordpress : mettre en forme vos recettes de cuisine avec Recipress

Même que le machin est drôlement bien foutu. La vidéo qui suit vous permettra d’ailleurs de voir Recipress en action et autant dire que vous risquez fort de craquer complètement pour lui. Et pour cause, puisqu’il va vous permettre de saisir plus facilement vos recettes, de les illustrer, de mettre en valeur les ingrédients nécessaires pour la compléter et bien plus encore. Vous pourrez effectivement choisir le thème le plus adapté à l’ambience visuelle de votre blog et notons en outre que le plugin est livré avec un widget que vous pourrez coller dans la sidebar de votre blog pour proposer une navigation secondaire par ingrédient ou difficulté.

En bref, Recipress est sans doute le plugin WordPress ultime pour tous les passionnés de cuisine. Yep et la cerise sur le gâteau, c’est qu’il est complètement gratuit alors vous pouvez vous jeter dessus dès à présent.


Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Bitcasa : le stockage illimité dans le "cloud" (+ invitations)

    Bitcasa : le stockage illimité dans le « cloud » (+ invitations)

    Cela fait maintenant plusieurs mois, voire même quelques années, que nous nous mangeons du « cloud » à tous les étages. Le stockage dans les nuages est à la mode et nous allons devoir nous y habituer parce que le phénomène risque de s’amplifier de plus en plus. On compte ainsi des centaines de services de ce type sur le web, on pourra d’ailleurs penser à Dropbox ou encore à Minus mais un nouveau venu sème le trouble depuis quelques temps. Un nouveau venu qui s’appelle Bitcasa et qui n’a rien trouvé de mieux pour se démarquer…

  • Chrome OS, quand Google se lance dans les systèmes d'exploitation

    Google : vers une meilleure compréhension du langage naturel

    Google a énormément évolué ces dernières années et le célèbre moteur de recherche n’a sans doute pas fini de nous surprendre. Après une série de mises à jour portant sur la pertinence de ses résultats ou sur leur affichage, le bougre semble maintenant s’intéresser à la manière dont nous interagissons avec lui. Ce sont donc nos requêtes qui sont désormais au centre de ses préoccupations et Google vient justement d’annoncer quelques améliorations allant dans ce sens, des améliorations qui permettent à son algorithme de mieux comprendre et de mieux interpréter le langage naturel… A l’heure…

  • Créez votre propre Pinterest avec Pinry

    Créez votre propre Pinterest avec Pinry

    Pinterest rencontre un certain succès et ce sont des millions d’internautes qui passent ainsi leurs journées à « piner » une tonne de contenus pour les partager ensuite avec leur communauté. Cool, mais vous faites peut-être partie de ces utilisateurs qui préfèrent mettre les mains dans le cambouis et développer leurs propres solutions plutôt que de s’appuyer sur un outil créé et imaginé par d’autres. Yep et bien si c’est le cas, alors Pinry risque de vous intéresser puisque ce script va vous permettre de créer votre propre Pinterest pour l’héberger sur votre serveur. Voilà qui devrait…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -