WordPress : mettre en forme vos recettes de cuisine avec Recipress

La cuisine est à la mode en ce moment. Suffit de regarder le programme télé pour s’en rendre compte. Entre « Un Dîner Presque Parfait », « Top Chef » ou encore « Master Chef », il y a franchement de quoi faire et il en va exactement de même sur le web puisqu’on dénombre des millions de blogs dédiés à la cuisine. Et justement, si vous avez envie de vous lancer sur ce secteur mais que vous ne savez pas comment mettre en forme vos recettes, alors Recipress pourra vous aider puisque c’est justement l’objectif de ce plugin.

Wordpress : mettre en forme vos recettes de cuisine avec Recipress

Même que le machin est drôlement bien foutu. La vidéo qui suit vous permettra d’ailleurs de voir Recipress en action et autant dire que vous risquez fort de craquer complètement pour lui. Et pour cause, puisqu’il va vous permettre de saisir plus facilement vos recettes, de les illustrer, de mettre en valeur les ingrédients nécessaires pour la compléter et bien plus encore. Vous pourrez effectivement choisir le thème le plus adapté à l’ambience visuelle de votre blog et notons en outre que le plugin est livré avec un widget que vous pourrez coller dans la sidebar de votre blog pour proposer une navigation secondaire par ingrédient ou difficulté.

En bref, Recipress est sans doute le plugin WordPress ultime pour tous les passionnés de cuisine. Yep et la cerise sur le gâteau, c’est qu’il est complètement gratuit alors vous pouvez vous jeter dessus dès à présent.


Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Backstitch : un iGoogle-like pour les nostalgiques

    Backstitch : un iGoogle-like pour les nostalgiques

    C’est durant l’été que la terrible nouvelle est tombée : Google va mettre un terme à iGoogle. Dès l’année prochaine, donc, le service va tirer sa révérence, laissant sur le carreau des millions d’internautes. Horrible, évidemment, mais sachez cependant qu’il existe des alternatives. On pourra notamment penser à Netvibes mais pas seulement puisqu’un nouveau venu semble bien décidé à se tailler une part du gâteau. Un nouveau venu qui s’appelle Backstitch et qui va donc vous permettre de créer votre propre portail d’actualités, le tout en quelques clics et sans avoir besoin de trop vous…

  • Les "check-ins" de Foursquare arrivent dans la carte de Facebook Timeline

    Les « check-ins » de Foursquare arrivent dans la carte de Facebook Timeline

    Voilà une nouvelle qui ne manquera pas d’intéresser tous ceux qui passent le plus clair de leur temps à partager leur localisation sur Foursquare. Oui, je fais allusion aux pro du « check-in » et à tous ceux qui ne loupent jamais une occasion de partager tous leurs trajets avec leurs amis. Car en effet, désormais, tous les check-ins passés sur Foursquare et partagés ensuite sur Facebook apparaîtront sur la carte de notre timeline, ce qui veut donc dire que vous pourrez suivre encore plus facilement vos amis virtuels à la trace. Le fonctionnement du machin est assez…

  • Airbnb peut maintenant faire office de guide de voyage

    Airbnb peut maintenant faire office de guide de voyage

    Airbnb, c’est un peu le service incontournable pour tous ceux qui aiment voyager à travers le monde et qui préfèrent loger chez l’habitant plutôt qu’à l’hôtel. Et pour cause puisqu’il fonctionne exactement sur le même principe que Cookening en cherchant à mettre en relation les particuliers désireux d’arrondir leurs fins de mois et les voyageurs cherchant un coin sympa pour faire une escale. Oui, et bien Airbnb vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc en lançant un tout nouveau module qui s’impose finalement comme un petit guide de voyage bien pratique. Un guide de…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -