WordPress : mettre en forme vos recettes de cuisine avec Recipress

La cuisine est à la mode en ce moment. Suffit de regarder le programme télé pour s’en rendre compte. Entre « Un Dîner Presque Parfait », « Top Chef » ou encore « Master Chef », il y a franchement de quoi faire et il en va exactement de même sur le web puisqu’on dénombre des millions de blogs dédiés à la cuisine. Et justement, si vous avez envie de vous lancer sur ce secteur mais que vous ne savez pas comment mettre en forme vos recettes, alors Recipress pourra vous aider puisque c’est justement l’objectif de ce plugin.

Wordpress : mettre en forme vos recettes de cuisine avec Recipress

Même que le machin est drôlement bien foutu. La vidéo qui suit vous permettra d’ailleurs de voir Recipress en action et autant dire que vous risquez fort de craquer complètement pour lui. Et pour cause, puisqu’il va vous permettre de saisir plus facilement vos recettes, de les illustrer, de mettre en valeur les ingrédients nécessaires pour la compléter et bien plus encore. Vous pourrez effectivement choisir le thème le plus adapté à l’ambience visuelle de votre blog et notons en outre que le plugin est livré avec un widget que vous pourrez coller dans la sidebar de votre blog pour proposer une navigation secondaire par ingrédient ou difficulté.

En bref, Recipress est sans doute le plugin WordPress ultime pour tous les passionnés de cuisine. Yep et la cerise sur le gâteau, c’est qu’il est complètement gratuit alors vous pouvez vous jeter dessus dès à présent.


Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Rovio lance (discrètement) Angry Birds Star Wars sur Facebook

    Rovio lance (discrètement) Angry Birds Star Wars sur Facebook

    Angry Birds Star Wars marche fort, il s’est déjà vendu à plusieurs millions d’exemplaires, et il ne va sans doute pas en rester là, d’autant plus qu’il est maintenant disponible sur… Facebook ! Et autant dire que ce dernier a bien failli nous passer sous le nez puisque Rovio n’a pas communiqué officiellement sur la question. Non, en réalité, l’éditeur s’est simplement contenté de posté un lien sur Twitter, un peu comme s’il avait honte de cette nouvelle adaptation. Etrange, évidemment, surtout que cette dernière risque de rendre service à pas mal de monde… Faut…

  • Fermeture Alapage : encore un dinosaure du web qui disparaît

    Fermeture Alapage : encore un dinosaure du web qui disparaît

    Encore un… Après 2xmoinscher, c’est au tour du site Alapage de tirer sa révérence. Fondé dans les années 90, le site aura connu plusieurs rachats successifs – France Telecom en 1999, RueDuCommerce en 2009 – mais cela n’aura visiblement pas suffit à assurer la pérennité de la boutique. Et après un peu plus de douze années de bons et de loyaux services, l’aventure s’apprête donc à prendre fin. Oui, enfin ce n’est pas tout à fait exacte puisqu’elle va finalement continuer… mais sous une forme radicalement différente. En réalité, le groupe ne souhaite pas en rester là….

  • Keemix : la curation efficace et complète (+ invitations)

    Keemix : la curation efficace et complète (+ invitations)

    Le grand terme à la mode, en ce moment, c’est la curation. Tout le monde en parle, tout le monde cherche à investir le secteur et Keemix ne déroge pas à la règle puisque c’est justement la spécificité de ce service estampillé « web 2.0″. Un service qui pousse d’ailleurs le concept très loin et qui va finalement vous permettre de mieux communiquer sur vos articles préférés. Un concurrent solide, donc, et une réelle alternative à tous les ténors du genre. Alors si vous cherchez un outil complet et agréable à utiliser, quelque chose me dit…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -