WordPress : mettre en forme vos recettes de cuisine avec Recipress

La cuisine est à la mode en ce moment. Suffit de regarder le programme télé pour s’en rendre compte. Entre « Un Dîner Presque Parfait », « Top Chef » ou encore « Master Chef », il y a franchement de quoi faire et il en va exactement de même sur le web puisqu’on dénombre des millions de blogs dédiés à la cuisine. Et justement, si vous avez envie de vous lancer sur ce secteur mais que vous ne savez pas comment mettre en forme vos recettes, alors Recipress pourra vous aider puisque c’est justement l’objectif de ce plugin.

Wordpress : mettre en forme vos recettes de cuisine avec Recipress

Même que le machin est drôlement bien foutu. La vidéo qui suit vous permettra d’ailleurs de voir Recipress en action et autant dire que vous risquez fort de craquer complètement pour lui. Et pour cause, puisqu’il va vous permettre de saisir plus facilement vos recettes, de les illustrer, de mettre en valeur les ingrédients nécessaires pour la compléter et bien plus encore. Vous pourrez effectivement choisir le thème le plus adapté à l’ambience visuelle de votre blog et notons en outre que le plugin est livré avec un widget que vous pourrez coller dans la sidebar de votre blog pour proposer une navigation secondaire par ingrédient ou difficulté.

En bref, Recipress est sans doute le plugin WordPress ultime pour tous les passionnés de cuisine. Yep et la cerise sur le gâteau, c’est qu’il est complètement gratuit alors vous pouvez vous jeter dessus dès à présent.


Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google et sa nouvelle politique de confidentialité, comment s'en préserver

    Google et sa nouvelle politique de confidentialité, comment s’en préserver

    Dans quelques jours, Google va mettre en place sa nouvelle politique de confidentialité. Il est d’ailleurs fort probable que vous en ayez déjà entendu parler puisqu’elle a déclenché un tollé général. Toutefois, il faut tout de même savoir qu’il est possible de se prémunir de certains de ses aspects en modifiant les paramètres de son compte. Et même si cette solution n’empêchera pas Big Brother de mettre son nez dans vos affaires ni même d’accéder à votre historique de navigation, elle devrait toutefois vous assurer un peu plus d’anonymat. Mais avant de commencer, il faut…

  • Google+ : 9 nouvelles fonctionnalités et ouverture de la beta !

    Google+ : quelques petites nouveautés sympathiques

    Google travaille beaucoup sur Google+ en ce moment et la firme implémente ainsi quelques nouveautés au fil des semaines. Tenez, hier, ce ne sont pas moins de deux nouvelles fonctionnalités qui ont fait leur apparition sur le réseau social, des fonctionnalités plutôt sympathiques, qui devraient nous faire gagner pas mal de temps et qui touchent aussi bien à l’interface qu’au module dédié aux photographies. Rien de révolutionnaire, mais des ajouts quand même très sympathiques et que vous allez pouvoir découvrir plus en détails un peu plus bas. L’amélioration la plus significative concerne ce fameux champ…

  • Apprendre à taper au clavier

    Apprendre à taper au clavier

    Quand on débute en informatique et qu’on voit des gars qui s’y connaissent s’amuser avec le clavier de leur ordinateur, il arrive souvent que l’on perde foi en l’humanité… et surtout en soi. Sauf que voilà, taper au clavier, c’est comme tout le reste, ça s’apprend. Et justement, si vous avez envie d’augmenter votre vitesse de frappe et de devenir un ninja de la saisie au kilomètre, alors TypingClub risque de vous intéresser car son objectif consiste tout simplement à faire de vous un tueur parmi tous les dactylos ! Même que c’est complètement gratuit…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -