WordPress : mettre en forme vos recettes de cuisine avec Recipress

La cuisine est à la mode en ce moment. Suffit de regarder le programme télé pour s’en rendre compte. Entre « Un Dîner Presque Parfait », « Top Chef » ou encore « Master Chef », il y a franchement de quoi faire et il en va exactement de même sur le web puisqu’on dénombre des millions de blogs dédiés à la cuisine. Et justement, si vous avez envie de vous lancer sur ce secteur mais que vous ne savez pas comment mettre en forme vos recettes, alors Recipress pourra vous aider puisque c’est justement l’objectif de ce plugin.

Wordpress : mettre en forme vos recettes de cuisine avec Recipress

Même que le machin est drôlement bien foutu. La vidéo qui suit vous permettra d’ailleurs de voir Recipress en action et autant dire que vous risquez fort de craquer complètement pour lui. Et pour cause, puisqu’il va vous permettre de saisir plus facilement vos recettes, de les illustrer, de mettre en valeur les ingrédients nécessaires pour la compléter et bien plus encore. Vous pourrez effectivement choisir le thème le plus adapté à l’ambience visuelle de votre blog et notons en outre que le plugin est livré avec un widget que vous pourrez coller dans la sidebar de votre blog pour proposer une navigation secondaire par ingrédient ou difficulté.

En bref, Recipress est sans doute le plugin WordPress ultime pour tous les passionnés de cuisine. Yep et la cerise sur le gâteau, c’est qu’il est complètement gratuit alors vous pouvez vous jeter dessus dès à présent.


Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ : les URL personnalisées sont disponibles pour certains privilégiés

    Google+ : les URL personnalisées sont disponibles pour certains privilégiés

    C’est au début du mois que nous avons appris l’arrivée des URL personnalisées sur Google+, une fonctionnalité particulièrement attendue et ce depuis le lancement du réseau social. Jusqu’à présent, seules quelques stars ou quelques grandes firmes pouvaient en profiter mais cela vient tout juste de changer puisque Google est en train d’ouvrir ces fameuses URL au plus grand nombre. Enfin, au plus grand nombre, ce n’est pas tout à fait exact puisque le machin n’est disponible que pour une toute petite poignée de privilégiés. Et ça, finalement, c’est quand même très dommage. Vraiment très dommage….

  • Little Monsters, le réseau social de Lady Gaga, est ouvert à tous !

    Little Monsters, le réseau social de Lady Gaga, est ouvert à tous !

    Les fans inconditionnels de Lady Gaga vont être contents, Little Monsters vient effectivement d’ouvrir ses portes. Plus besoin d’invitation pour y accéder, désormais tous les internautes vont avoir la possibilité de créer leur compte et de commencer à interagir avec les autres utilisateurs du service. Surtout qu’ils vont avoir pas mal de choses à faire puisqu’ils pourront discuter entre eux, partager des photographies, accéder à toutes les dernières nouvelles concernant Lady Gaga et même mettre la main sur le calendrier des évènements à venir, qu’ils soient officiels ou pas. Bref, vous l’aurez compris, c’est le…

  • Twitter : de la publicité en arrière plan sur les profils, c'est possible !

    Twitter : de la publicité en arrière plan sur les profils, c’est possible !

    Si vous recherchez une solution pour monétiser votre compte Twitter sans avoir à diffuser des tweets sponsorisés, alors l’initiative du magazine anglophone People StyleWatch risque de vous intéresser. Car en effet, ce dernier est le tout premier compte à utiliser son profil comme panneau publicitaire en diffusant sur son arrière plan une publicité pour un produit cosmétique. Quelle merveilleuse idée ! Et il y a mieux encore puisqu’un représentant de Twitter a même pris l’initiative d’encourager tout le monde à en faire de même. Ce qui est d’autant plus étonnant que le service ne touche…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -