WordPress Notifier, un outil pratique pour Mac OS…

Au début du mois, je vous ai présenté Moderator, un plugin WordPress qui vous permet de modérer les commentaires laissés sur votre blog. Bien que relativement prometteur, il m’avait tout-de-même laissé sur ma faim. Et justement, c’est Tany qui m’a contacté sur Twitter pour me présenter WordPress Notifier, un logiciel sous Mac qui va vous rendre le même genre de service… En mieux !

Wordpress Notifier

Concrètement, WordPress Notifier est un logiciel à télécharger sur son site officiel. Très léger, il s’installe en une poignée de seconde et démarre ensuite pour vous demander vos identifiants. C’est une étape toujours un peu délicate (« mon dieu, mais si le logiciel envoyait mes identifiants à un piiiiiirate, qui me protègera ? ») mais elle est néanmoins nécessaire.

Wordpress Notifier : l'enregistrement des identifiants qui font peur

Une fois les informations enregistrées, WordPress Notifier démarrera et ira se loger directement dans la barre de statut, à proximité de la ch’tite horloge toute mignonne. D’ici, il vous informera sur le nombre de nouveaux commentaires reçus. Le rafraichissement est totalement automatique, il suffit d’indiquer au logiciel la fréquence de ce dernier.

Wordpress Notifier : l'intégration du logiciel

Alors évidemment, en l’état, WordPress Notifier manque encore de fonctionnalités. Cependant, et c’est un véritable bonheur pour moi de partager la nouvelle avec vous, il sera bientôt mis à jour et il sera alors possible de répondre directement aux commentaires depuis l’outil, d’accepter / de modérer / de supprimer tous ces vilains spams qui viennent pourrir votre blog d’exception, de gérer ainsi plusieurs blogs ou encore de traduire le logiciel. Espérons juste que cette fameuse mise à jour arrivera aussi vite que papa dans maman…

Via Tany (sur Twitter)