WordPress pour l’iPhone…

Souvent, les vacances sont synonymes d’isolement pour beaucoup de blogueurs. Faut dire aussi, passer plusieurs semaines loin de chez soi, ce n’est jamais facile. Bref, les possesseurs d’iPhone vont pouvoir sabrer le champagne puisqu’une application WordPress devrait bientôt voir le jour. Forcément, cela ne me concerne pas mais ce n’est pas une raison pour ne pas en parler.



Ceci est un appel désespéré. Sans rire, si quelqu’un pouvait développer une application SPIP pour l’iPhone (et de préférence avant fin août), cela m’arrangerait. Même que Typepad en a déjà une, que ce sera bientôt pareil pour WordPress et que ce n’est vraiment pas juste. Pas du tout, même…

Cette fois, ce sont les gars d’Automattic qui bossent sur une version mobile du célèbre moteur de blog mondialement connu. Depuis ce matin, une vidéo est même disponible sur le blog officiel et on peut dire sans se tromper qu’elle est particulièrement révélatrice. Même que pour un peu, j’aurais presque envie de faire des infidélités à mon SPIP.

Concrètement, cette application prévue pour l’iPhone est compatible avec tous les WordPress à partir de la version 2.5.1, ceux hébergés par vos soins comme ceux hébergés sur WordPress.com. Les fonctionnalités sont nombreuses : création ou modification de vos billets, insertion de photographies, ajout de rubriques, de tags, gestion des commentaires, j’en passe et des meilleurs.

Pour l’instant encore en phase de bêta, l’application WordPress devrait bientôt être disponible pour le grand public. Ce qui est certain, c’est que si vous êtes sous WordPress, vous êtes un sacré veinard. Espérons juste que les autres plateformes ne tardent pas à suivre. Je prêche pour ma paroisse, certes, mais je pense aussi à tous les blogueurs se trouvant sous Dotclear, hein…

Via Le Journal du Blog