WordPress : Theme Test Drive, pour tester ses thèmes en toute discrétion

On trouve des centaines et des centaines d’extensions de toute sorte pour WordPress. Certaines sont intéressantes, d’autres moins, mais on tombe parfois sur de véritables pépites. Theme Test Drive en fait justement partie. Grâce à ce plugin, vous allez effectivement pouvoir tester vos thèmes en toute discrétion et sans affecter vos visiteurs. Très pratique quand on travaille sur un nouveau thème et qu’on souhaite le tester en production, mais également lorsqu’on travaille sur une campagne d’affichage pour un annonceur.

Wordpress : Theme Test Drive, pour tester ses thèmes en toute discrétion

Pour profiter des fonctionnalités de Theme Test Drive, il faut bien évidemment commencer par installer l’extension. La procédure n’a rien de compliquée, vous pouvez aller la chercher directement sur le dépot des plugins WordPress ou bien le faire à partir de l’interface d’administration de votre blog (Menu « Extensions », option « Ajouter » et ainsi de suite). A vous de faire comme bon vous semble. Ensuite, après avoir activé l’extension, une nouvelle option va apparaître dans le menu « Apparence ». Il suffira de cliquer sur cette dernière pour accéder à la page de configuration de l’extension.

Là, nous allons trouver pas mal de choses, à commencer par un champ où vous pourrez saisir l’adresse de l’archive de votre thème. Plus bas, nous aurons également une liste déroulante qui vous permettra de sélectionner le thème que vous souhaitez tester. Juste en dessous de cette dernière, nous allons également trouver un champ qui vous permettra de définir le rôle des utilisateurs qui auront le droit d’accéder à votre nouveau thème. Libre à vous de réserver ce privilège à vos administrateurs, à vos auteurs ou encore à vos contributeurs. Enfin, tout en bas de la page, deux boutons. Le premier pour désactiver l’extension, le second pour l’activer. Bien évidemment, pour que votre thème soit visible, il sera nécessaire d’activer Theme Test Drive mais je pense que vous l’aviez déjà compris.

En outre, sachez que vous n’êtes pas obligés d’activer Theme Test Drive pour profiter de ses fonctionnalités. En réalité, vous pouvez également vous rendre à l’adresse http://www.mon-site.com/?theme=nom-de-mon-theme pour visualiser le thème de votre choix… Et ensuite transmettre l’URL à toutes les personnes avec lesquelles vous souhaitez le partager.

Télécharger Theme Test Drive



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • INDECT, encore pire que ACTA, SOPA, PIPA, LOPPSI ou HADOPI

    INDECT, encore pire que ACTA, SOPA, PIPA, LOPPSI ou HADOPI

    Il faut bien l’avouer, depuis quelques années, nos gouvernements semblent vouloir tout faire pour réduire nos libertés individuelles. Et c’est ainsi que les traités, textes de loi et autres amendements liberticides se succèdent joyeusement dans une cacophonie grossière, insultante et haineuse. Alors même que nous venons de nous débarrasser d’ACTA, c’est donc un nouveau projet qui commence à faire parler de lui : INDECT. Un projet bien plus dangereux et bien plus inquiétant que tous les autres. Oui et forcément, encore une fois, aucun média ne daigne en parler… Chers amis, si vous êtes amateurs…

  • La toute première image envoyée sur l'Internet mondial

    La toute première image envoyée sur l’Internet mondial

    Aujourd’hui, nous regardons des vidéos en ligne, nous partageons des fichiers, nous diffusions des podcasts. Tout va très vite, nous jonglons avec n’innombrables médias et chaque semaine, chaque mois, chaque année, ce sont des dizaines de nouvelles technos branchouilles qui débarquent sur la toile. Incroyable, d’autant plus que le web ne ressemblait vraiment pas à ça dans les années 90. Carrément pas, et si vous en voulez la preuve, alors vous feriez mieux de jeter un coup d’oeil à l’image qui suit puisque cette dernière a été la toute première image envoyée sur l’Internet mondial….

  • Economiser la batterie de l'iPhone, de l'iPod Touch et de l'iPad

    Economiser la batterie de l’iPhone, de l’iPod Touch et de l’iPad

    Nos mobiles et nos tablettes tactiles sont de plus en plus puissantes, ils peuvent désormais rivaliser avec nos ordinateurs ou même se transformer en consoles portables. Mais voilà, tout n’est pas rose pour autant. Non et le gros problème, finalement, c’est leur autonomie. Et justement, les amis, si vous souhaitez économiser la batterie de l’iPhone, de l’iPod Touch et de l’iPad, voici une liste d’astuces qui devraient vous intéresser et vous permettre de profiter encore un peu plus longtemps de votre bijoux numérique. 1. Désactiver le WiFi et le Bluetooth Beaucoup d’utilisateurs ne font pas…


  • ONIRIK

    Il manque le lien vers l’extension en question. ^^
    http://wordpress.org/extend/plugins/theme-test-drive/

    • http://www.fredzone.org Fred

      @ONIRIK: Je l’ai rajouté, merci :)

  • Pingback: TransBlogExpress 33 : humour et stratégie web, faux lovers, refactoring, coût d’un site WordPress, Songstr… | Choblab()

  • Sébastien Pillien

    Mince mon Ghostery désactive ton Disqus..
    En tout cas merci pour l’info, ça m’évitera de tout mettre en vrac à la prochaine mise en prod.. LOL !!

    • http://www.fredzone.org Fred

      Ah, c’est bon à savoir pour Ghostery :)

  • Yvan LC

    Quelqu’un l’a déjà testé avec la dernière version de wordpress?

    • http://www.fredzone.org Fred

      Oui et ça tourne niquel :)

      • Yvan LC

        Merci Fred! :)

        • http://www.fredzone.org Fred

          De rien !

  • Joan Sacalon

    Ce plug-in permet-il d’activer le thème testé avec toutes les modifications enregistrées une fois le test terminé et de le substituer au « thème écran » sans que le thème testé perde les attributs qu’on lui a donné?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -