Workstream, la gestion de documents par YouSendIt

Tous les professionnels qui ont eu un jour besoin d’envoyer de gros fichiers par email ont forcément entendu parler de YouSendIt. Très pratique, cet outil est d’ailleurs aussi bien disponible sur des ordinateurs que sur nos terminaux mobiles. Et justement, si nous parlons de ce dernier, ce n’est pas le fruit du hasard puisque son éditeur vient tout juste de lancer une nouvelle plateforme dédiée à la gestion de documents : Workstream. Et autant dire que ce dernier ne manque pas d’intérêt puisque Workstream peut parfaitement être intégré à Outlook, Active Directory ou Sharepoint.

Workstream, la gestion de documents par YouSendIt

L’objectif de cette solution est assez simple, il s’agit effectivement de permettre aux entreprises de stocker et de partager facilement des fichiers entre plusieurs utilisateurs. Ils auront ainsi tout le loisir de les organiser comme bon leur semble, mais aussi de gérer les différents droits d’accès et de téléchargement afin restreindre leur accès à certains utilisateurs ou à certains groupes. Très intéressant, évidemment, surtout si on décide de lier la plateforme à un Active Directory et / ou à un serveur Sharepoint.

Notons en outre que l’outil fonctionne sous Windows et sous Mac OS mais il est également possible d’en profiter sur le web ou par l’intermédiaire d’un terminal nomade. Pour le moment, seuls l’iPhone, l’iPad et les mobiles ou les tablettes Android sont toutefois supportées. Il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter sur Windows Phone ou sur BlackBerry.

Pour finir, on précisera que Workstream propose plusieurs solutions d’abonnement et ces dernières sont toutes présentées sur cette page.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gmail : des pièces jointes jusqu'à 10Go grâce à Google Drive

    Gmail : des pièces jointes jusqu’à 10Go grâce à Google Drive

    Gmail va très prochainement accepter des pièces jointes pouvant aller jusqu’à 10 Go et autant dire que cette nouvelle devrait faire plaisir à tous ceux qui doivent encore passer par des services comme YouSendIt pour expédier leurs dossiers ou même leurs maquettes. Grâce à cette nouveauté, tout va être désormais beaucoup plus simple et c’est évidemment une bonne chose pour les particuliers comme pour les professionnels. Et si vous vous demandez comment Google est parvenu à accomplir ce miracle, sachez que la firme s’est tout simplement appuyée sur un autre de ses services : Drive….

  • Google Drive, le retour de GDrive en mieux

    Google Drive : lancement le 24 avril ?

    Ces derniers temps, on entend beaucoup parler de Google Drive et il semblerait que les choses se précisent enfin. Car en effet, les gars de The Next Web sont visiblement parvenus à mettre la main sur un communiqué officiel de la firme grâce à l’un de ses partenaires, un communiqué qui indique deux choses : Drive devrait proposer un espace de stockage de 5 Go dans sa version gratuite et le service devrait être officiellement présenté par Google le 24 avril, soit quelque chose comme mardi prochain. Alors bon, on ne va pas vendre la peau…

  • Activité compte Google

    Google : toute l’activité de votre compte sur une même page

    Si vous êtes un inconditionnel des produits et des services proposés par Google, alors ce qui suit risque de vous intéresser car la firme vient tout juste de lancer un nouvel outil très pratique. Un outil qui va effectivement centraliser toute l’activité de votre compte sur une seule et même page. Grâce à cette dernière, vous pourrez ainsi obtenir des statistiques sur votre Gmail, les pays à partir desquels vous vous êtes connectés, les différents lieux visités avec Google Latitude ou encore quelques chiffres sur votre chaine YouTube. Comment ça marche au juste ? Pour…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -