Workstream, la gestion de documents par YouSendIt

Tous les professionnels qui ont eu un jour besoin d’envoyer de gros fichiers par email ont forcément entendu parler de YouSendIt. Très pratique, cet outil est d’ailleurs aussi bien disponible sur des ordinateurs que sur nos terminaux mobiles. Et justement, si nous parlons de ce dernier, ce n’est pas le fruit du hasard puisque son éditeur vient tout juste de lancer une nouvelle plateforme dédiée à la gestion de documents : Workstream. Et autant dire que ce dernier ne manque pas d’intérêt puisque Workstream peut parfaitement être intégré à Outlook, Active Directory ou Sharepoint.

Workstream, la gestion de documents par YouSendIt

L’objectif de cette solution est assez simple, il s’agit effectivement de permettre aux entreprises de stocker et de partager facilement des fichiers entre plusieurs utilisateurs. Ils auront ainsi tout le loisir de les organiser comme bon leur semble, mais aussi de gérer les différents droits d’accès et de téléchargement afin restreindre leur accès à certains utilisateurs ou à certains groupes. Très intéressant, évidemment, surtout si on décide de lier la plateforme à un Active Directory et / ou à un serveur Sharepoint.

Notons en outre que l’outil fonctionne sous Windows et sous Mac OS mais il est également possible d’en profiter sur le web ou par l’intermédiaire d’un terminal nomade. Pour le moment, seuls l’iPhone, l’iPad et les mobiles ou les tablettes Android sont toutefois supportées. Il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter sur Windows Phone ou sur BlackBerry.

Pour finir, on précisera que Workstream propose plusieurs solutions d’abonnement et ces dernières sont toutes présentées sur cette page.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • eBay lance Setify, un outil pour créer et partager des collections

    eBay lance Setify, un outil pour créer et partager des collections

    eBay ne semble pas vouloir s’endormir sur ses lauriers et le géant de l’e-commerce vient ainsi de lancer un tout nouvel outil, ou même un tout nouveau service parce que le terme est plus adapté, qui devrait intéresser bon nombre d’entre vous : Setify. Un outil qui se présente un peu comme un Pinterest-like et qui va donc vous permettre de créer et de partager des collections de produits. Un bon moyen de mettre en avant sa boutique, bien sûr, mais aussi de communiquer davantage sur ses différentes collections ou même de mettre de côté…

  • Google+ : les URL personnalisées sont disponibles pour certains privilégiés

    Google+ : les URL personnalisées sont disponibles pour certains privilégiés

    C’est au début du mois que nous avons appris l’arrivée des URL personnalisées sur Google+, une fonctionnalité particulièrement attendue et ce depuis le lancement du réseau social. Jusqu’à présent, seules quelques stars ou quelques grandes firmes pouvaient en profiter mais cela vient tout juste de changer puisque Google est en train d’ouvrir ces fameuses URL au plus grand nombre. Enfin, au plus grand nombre, ce n’est pas tout à fait exact puisque le machin n’est disponible que pour une toute petite poignée de privilégiés. Et ça, finalement, c’est quand même très dommage. Vraiment très dommage….

  • Désactiver la reconnaissance faciale de Facebook

    Facebook contraint de désactiver la reconnaissance faciale en Europe

    Cela fait maintenant quelques mois que Facebook intègre la reconnaissance faciale sur tous nos comptes. Une fonctionnalité qui a été activée par défaut – on avait d’ailleurs vu comment la désactiver – et qui consiste tout simplement à identifier les clichés partagés par les utilisateurs afin de faire apparaître le nom de nos amis, de nos collègues ou même des membres de notre famille. Sympa, non ? Pas vraiment et il semblerait que le Data Protection Commissioner basé en Irlande pense la même chose puisque ce dernier a décidé de contraindre Facebook à désactiver la…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -