Workstream, la gestion de documents par YouSendIt

Tous les professionnels qui ont eu un jour besoin d’envoyer de gros fichiers par email ont forcément entendu parler de YouSendIt. Très pratique, cet outil est d’ailleurs aussi bien disponible sur des ordinateurs que sur nos terminaux mobiles. Et justement, si nous parlons de ce dernier, ce n’est pas le fruit du hasard puisque son éditeur vient tout juste de lancer une nouvelle plateforme dédiée à la gestion de documents : Workstream. Et autant dire que ce dernier ne manque pas d’intérêt puisque Workstream peut parfaitement être intégré à Outlook, Active Directory ou Sharepoint.

Workstream, la gestion de documents par YouSendIt

L’objectif de cette solution est assez simple, il s’agit effectivement de permettre aux entreprises de stocker et de partager facilement des fichiers entre plusieurs utilisateurs. Ils auront ainsi tout le loisir de les organiser comme bon leur semble, mais aussi de gérer les différents droits d’accès et de téléchargement afin restreindre leur accès à certains utilisateurs ou à certains groupes. Très intéressant, évidemment, surtout si on décide de lier la plateforme à un Active Directory et / ou à un serveur Sharepoint.

Notons en outre que l’outil fonctionne sous Windows et sous Mac OS mais il est également possible d’en profiter sur le web ou par l’intermédiaire d’un terminal nomade. Pour le moment, seuls l’iPhone, l’iPad et les mobiles ou les tablettes Android sont toutefois supportées. Il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter sur Windows Phone ou sur BlackBerry.

Pour finir, on précisera que Workstream propose plusieurs solutions d’abonnement et ces dernières sont toutes présentées sur cette page.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Des programmes malveillants se cachent sur le Chrome Web Store !

    Des programmes malveillants se cachent sur le Chrome Web Store !

    Google Chrome marche plutôt bien et nul doute que le bougre n’a pas fini de faire de l’ombre à ses concurrents. Toutefois, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que lorsqu’un programme est populaire, alors il devient très rapidement la cible des pirates et de tous les développeurs malfaisants de la planète. Le navigateur de Google ne déroge bien évidemment pas à la règle et c’est ainsi que nous venons tout juste d’apprendre que des programmes malveillants se cachaient désormais sur le Chrome Web Store. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le Chrome…

  • Faire un tirage au sort sur Twitter avec Tweet Roulette

    Faire un tirage au sort sur Twitter avec Tweet Roulette

    D’ordinaire, lorsqu’un blogueur lance un concours, il se contente le plus souvent d’effectuer un tirage au sort sur les commentaires qui suivent son article. Toutefois, pour les plus branchés d’entre nous, il peut aussi être très intéressant de le faire sur Twitter. Et vous souhaitez justement mettre en place un concours de ce genre, alors Tweet Roulette risque de vous être très utile puisque ce service va vous permettre de faire un tirage au sort sur Twitter et à partir d’une mention, d’un tweet ou d’un hashtag. Typiquement le genre d’outil qui devrait vous faciliter…

  • Accélérer Gmail en 5 étapes

    Accélérer Gmail en 5 étapes

    D’après une étude récente de ComScore, Gmail serait à présent le webmail le plus utilisé dans le monde. Il se trouverait donc devant Hotmail, devant Yahoo et il est bien évidemment légitime de se demander comment il est parvenu à éclipser aussi facilement ses deux plus gros concurrents. De mon point de vue, c’est parce que Gmail est le plus rapide et le plus fluide de tous. Tu cliques, tu lis tes messages, tu cliques de nouveau, tu envoies un nouveau message, tu cliques encore et tu peux créer des filtres à la volée et…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -