Workstream, la gestion de documents par YouSendIt

Tous les professionnels qui ont eu un jour besoin d’envoyer de gros fichiers par email ont forcément entendu parler de YouSendIt. Très pratique, cet outil est d’ailleurs aussi bien disponible sur des ordinateurs que sur nos terminaux mobiles. Et justement, si nous parlons de ce dernier, ce n’est pas le fruit du hasard puisque son éditeur vient tout juste de lancer une nouvelle plateforme dédiée à la gestion de documents : Workstream. Et autant dire que ce dernier ne manque pas d’intérêt puisque Workstream peut parfaitement être intégré à Outlook, Active Directory ou Sharepoint.

Workstream, la gestion de documents par YouSendIt

L’objectif de cette solution est assez simple, il s’agit effectivement de permettre aux entreprises de stocker et de partager facilement des fichiers entre plusieurs utilisateurs. Ils auront ainsi tout le loisir de les organiser comme bon leur semble, mais aussi de gérer les différents droits d’accès et de téléchargement afin restreindre leur accès à certains utilisateurs ou à certains groupes. Très intéressant, évidemment, surtout si on décide de lier la plateforme à un Active Directory et / ou à un serveur Sharepoint.

Notons en outre que l’outil fonctionne sous Windows et sous Mac OS mais il est également possible d’en profiter sur le web ou par l’intermédiaire d’un terminal nomade. Pour le moment, seuls l’iPhone, l’iPad et les mobiles ou les tablettes Android sont toutefois supportées. Il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter sur Windows Phone ou sur BlackBerry.

Pour finir, on précisera que Workstream propose plusieurs solutions d’abonnement et ces dernières sont toutes présentées sur cette page.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Retrowebmatic : appliquer des effets à n'importe quel site

    Retrowebmatic : appliquer des effets à n’importe quel site

    Instagram est une super application. Grâce à elle, ce sont des millions de gens sans talent qui peuvent se la jouer façon Doisneau ou Erwitt et on comprend donc pourquoi cette dernière suscite l’engouement populaire. Et justement, l’objectif de Retrowebmatic, c’est de vous permettre de faire exactement la même chose – soit d’appliquer des filtres créatifs – à n’importe quel site ou blog. Oui, vous avez bien lu, vous allez pouvoir changer la tronche de vos pages préférées. Un service complètement inutile, certes, mais qui vous amusera sans doute pendant quelques minutes et qui fera…

  • Adobe & Behance

    Behance appartient maintenant à Adobe

    Adobe et Behance marcheront désormais main dans la main. Le spécialiste des logiciels créatifs a effectivement décidé de se lancer sur le secteur des réseaux sociaux en acquérant l’un des services les plus prisés des artistes du numérique. Rassurez-vous cependant car Behance ne tirera pas sa révérence, bien au contraire. En réalité, Adobe a décidé de ne pas toucher à l’équipe en charge de la plateforme, cette dernière devrait donc continuer à travailler sur son service comme elle l’a toujours fait. Merveilleux, bien sûr, mais il ne faut pas non plus se méprendre : si…

  • Google+ : bientôt des URL personnalisées ?

    Google+ : bientôt des URL personnalisées ?

    A l’heure actuelle, les URL pointant vers nos profils et nos pages Google+ ne sont pas forcément très faciles à retenir. Elles contiennent effectivement des séries de nombres obscurs et pas franchement jolis à regarder. Facebook, de son côté, propose depuis longtemps la personnalisation de ces adresses et Google+ pourrait s’inspirer très prochainement de cette fonctionnalité et proposer ainsi des URL personnalisées, aussi connues sous le nom de « Vanity URL ». Et autant dire que c’est typiquement le genre de fonctions qui nous faciliteraient grandement les choses. Et on touche du bois. Non, vraiment, de mon…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -