Workstream, la gestion de documents par YouSendIt

Tous les professionnels qui ont eu un jour besoin d’envoyer de gros fichiers par email ont forcément entendu parler de YouSendIt. Très pratique, cet outil est d’ailleurs aussi bien disponible sur des ordinateurs que sur nos terminaux mobiles. Et justement, si nous parlons de ce dernier, ce n’est pas le fruit du hasard puisque son éditeur vient tout juste de lancer une nouvelle plateforme dédiée à la gestion de documents : Workstream. Et autant dire que ce dernier ne manque pas d’intérêt puisque Workstream peut parfaitement être intégré à Outlook, Active Directory ou Sharepoint.

Workstream, la gestion de documents par YouSendIt

L’objectif de cette solution est assez simple, il s’agit effectivement de permettre aux entreprises de stocker et de partager facilement des fichiers entre plusieurs utilisateurs. Ils auront ainsi tout le loisir de les organiser comme bon leur semble, mais aussi de gérer les différents droits d’accès et de téléchargement afin restreindre leur accès à certains utilisateurs ou à certains groupes. Très intéressant, évidemment, surtout si on décide de lier la plateforme à un Active Directory et / ou à un serveur Sharepoint.

Notons en outre que l’outil fonctionne sous Windows et sous Mac OS mais il est également possible d’en profiter sur le web ou par l’intermédiaire d’un terminal nomade. Pour le moment, seuls l’iPhone, l’iPad et les mobiles ou les tablettes Android sont toutefois supportées. Il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter sur Windows Phone ou sur BlackBerry.

Pour finir, on précisera que Workstream propose plusieurs solutions d’abonnement et ces dernières sont toutes présentées sur cette page.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter rachète Summify

    Twitter rachète Summify

    Décidément, Twitter est très en forme en ce moment. L’année dernière, la firme a racheté pas mal d’entreprises et elle vient tout juste de remettre le couvert avec une société que certains d’entre vous doivent forcément connaître puisqu’il s’agit de Summify. Une société spécialisée dans l’extraction d’informations et qui accompagne ainsi le quotidien de tous ceux qui font beaucoup de veille. Et bien évidemment, la question qu’on peut se poser, c’est de savoir ce que Twitter compte faire de ce chouette outil… Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que les inscriptions sont fermées….

  • Pinterest épingle le web (+ invitations)

    Pinterest épingle le web (+ invitations)

    Le gros service à la mode, en ce moment, c’est bien évidemment Pinterest. Ce qui est d’autant plus paradoxal que cet outil existe depuis près de deux ans et qu’il n’a donc rien de nouveau. Mais voilà, grâce à un concept plutôt original, il parvient sans aucune difficulté à se démarquer de la concurrence. Et si l’on ajoute à cela le fait qu’il n’est disponible que sur invitation, on comprend tout de suite pourquoi il est très en vogue en ce moment. Et justement, si vous vous demandez ce qu’il a dans le ventre et…

  • Spotify : bientôt des offres pour toute la famille

    Spotify : bientôt des offres pour toute la famille

    Au SXSW, on ne trouve pas que des SDF faisant office de hotspots WiFi. Non, on trouve aussi certains grands noms du web qui viennent animer des conférences et faire coucou aux gens. Des noms comme Kenneth Parks, qui occupe le poste de – accrochez-vous bien – « chief content officer & managing director » chez Spotify. En gros, c’est un homme important, le genre de gars qu’on écoute religieusement lorsqu’il est amené à prendre la parole. Et justement, ce dernier semble avoir été plutôt prolixe puisqu’il a annoncé que Spotify lancerait prochainement des offres pour toute…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -