World of Goo est disponible sur Android

Sur ce coup, je suis un peu à la bourre puisque le titre est disponible depuis hier sur le Market, mais une petite piqure de rappel ne vous fera sans doute pas de mal. Comme annoncé un peu plus tôt dans l’automne, World of Goo vient en effet tout juste d’arriver sur Google Android. Et ce après plusieurs mois d’attente, évidemment. Mais peu importe parce que c’est une très bonne nouvelle, d’autant plus qu’il ne coûte pas très cher puisqu’il est proposé à 2.50 €. Du coup, si vous aimez bien les jeux de réflexion, vous allez pouvoir vous faire plaisir sans pour autant vous ruiner.

World of Goo est disponible sur Android

Voilà, et on va quand même prendre le temps de rappeler le concept pour ceux qui n’y ont encore jamais joué. En gros, le principe de World of Goo est assez simple. Le joueur dirige une armée de petites boules plutôt marrante et son objectif consiste tout simplement à leur faire atteindre… un tuyau. Pour se faire, il pourra assembler les petites boules afin de construire des structures qui leur permettront de passer par delà les différents obstacles qui ne manqueront pas de se dresser sur leur chemin. Le truc assez sympa, c’est que le jeu prend en compte les lois de la physique et il faudra donc utiliser sa matière grise pour parvenir à ses fins.

Pour y avoir longuement joué sur iPad (sans jamais le finir, d’ailleurs), je peux vous dire qu’il vaut très largement les 2.50 € qu’il vous coûtera. Vous pouvez même foncer les yeux fermés parce que vous ne le regretterez pas.

Amusez-vous bien !