World of Warcraft Cataclysm : la nouvelle extension

L’information est officielle depuis ce week-end (oui, je suis à la bourre), la nouvelle extension de World of Warcraft vient d’être annoncée. Cataclysm, puisque c’est son nom, est donc le troisième volet qui vient compléter la saga, après Burning Croisade et Wrath of the Lich King. Comme on s’y attendait, les nouveautés sont très nombreuses et risquent de plaire à tous les no-life qui passent leurs nuits à farmer des instances pour se chopper l’équipement de malade dont ils rêvent dès qu’ils le peuvent.

World of Warcraft Cataclysm : la nouvelle extension

Après cinq années passées à rendre dépendantes nos jeunes générations (tant pis pour elles), World of Warcraft voit donc débarquer sa troisième extension. Depuis plusieurs semaines, de nombreux bruits de couloir se faisaient persistants, on avait même évoqué quelques rumeurs ensemble et c’est désormais tout ce qu’il y a de plus officiel. Oui sauf que personne n’avait prévu autant de chamboulements. Blizzard semble bien décidé à marquer un grand coup avec son Cataclysm.

World of Warcraft Cataclysm : Brr, ça fait peurrr !

World of Warcraft Cataclysm : Brrr(bis), c'est flippant hein ?

Côté histoire, déjà, ce nouvel opus verra débarquer un vilain méchant : Aile de Mort. Oui, il a un nom tout flippant, je sais. Notre Aile de mort, qui semble bien colérique, a donc décidé de se promener en Azeroth et d’éclater toutes les fermières du coin. Notez bien que je lui reproche rien, les fermières sont parfois très gentilles. Concrètement, donc, le joli continent va partir un peu en vrille et changer du tout au tout : finies les plaines verdoyantes et les petits chats en train de danser autour de vous…

World of Warcraft Cataclysm : une bête bizarre

World of Warcraft Cataclysm : une Gobeline

Evidemment, j’aimerais bien vous parler davantage du scénario de Cataclysm mais le fait est que je n’ai jamais vraiment suivi l’histoire. C’est l’inconvénient d’être un gros bourrin et de passer systématiquement tous les dialogues dépassant les trois lignes, hein. Cela dit, comme je suis gentil, je vais quand même vous sortir la liste des nouveautés annoncées :

  • Niveau maximum repoussé à 85. J’en connais qui vont encore passer leurs nuits à farmer du mob, tiens.
  • Deux nouvelles races : les gobelins et les worgens. Comme quoi, hein… On notera que deux nouvelles zones de départ seront intégrées.
  • De nouvelles combinaisons. Si vous rêviez d’incarner un gnome prêtre, vous allez être content.
  • Un nouveau métier secondaire : l’archéologie. oui, ça va creuser…
  • De nouvelles instances, de nouveaux raids et de nouvelles compétences de guildes.
  • Un moteur graphique légèrement remanié et de nouvelles textures plus zolies à regarder.
  • Une refonte complète du système de compétences.

World of Warcraft Cataclysm : un Worgen

World of Warcraft Cataclysm : Encore un Worgen

En bref, la plus grosse extension jamais sortie pour Word of Warcraft et la preuve irréfutable qu’un jeu qui a plus de cinq ans peut rester compétitif et se payer en plus le luxe de foutre la raclée à ses concurrents. Du moins, pour le moment, parce que de gros titres sont encore attendus… Concernant la date de sortie, puisqu’il faut bien en parler, il semblerait que ce soit prévu pour fin 2010. Voilà et comme vous êtes gentils d’avoir lu ce billet jsuqu’au bout, et bien vous avez droit au trailer du titre en HD. C’est cadeau !