Clicky

World of Warcraft Classic fait le plein d’infos

Blizzard a publié une note hier afin de revenir en détail sur le très attendu World of Warcraft Classic, avec une tonne d’infos portant sur les classes et le fonctionnement du titre.

World of Warcraft commence à accuser son âge. Disponible depuis 2004, il va fêter à la fin de l’année son quatorzième anniversaire et autant dire que cela ne nous rajeunit pas le moins du monde. Entre temps, bien sûr, le titre a beaucoup évolué et il a ainsi eu droit à pas moins de six extensions.

WOW Classic

Ces dernières ont modifié le MMO en profondeur et beaucoup regrettent ainsi le temps lointain où Azeroth était uniquement habité par les humains, les nains, les gnomes, les elfes de la nuit, les orcs, les morts-vivants, les trolls ou encore les taurens.

World of Warcraft Classic se dévoile un peu

Blizzard les a entendus et l’éditeur a ainsi annoncé l’année dernière le lancement d’une nouvelle version de son titre, une version pensée pour les puristes et pour tous ceux qui ont connu la toute première version de ce MMO pas tout à fait comme les autres : World of Warcraft Classic.

Toutefois, Blizzard avait donné peu de détails jusque là et il aura donc fallu attendre le début de la Coupe du monde 2018 pour que toute la lumière soit faite sur cette édition spéciale.

L’éditeur a en effet publié un article hier afin de revenir sur WOW Classic et apporter quelques précisions à son sujet.

Cela ne devrait pas vous étonner, mais World of Warcraft Classic fonctionnera sur une des premières versions du titre, et plus précisément sur le patch 1.12. Il fera donc l’impasse sur toutes les nouveautés, les races et les classes supplémentaires apportées par les six extensions sorties depuis.

Le titre sera basé sur le patch 1.12

L’Alliance et la Horde seront donc composées chacune de quatre races différentes, et plus précisément des humains, des nains, des elfes de la nuit et des gnomes d’un côté et des orcs, des trolls, des morts-vivants et des taurens de l’autre. Les classes et les professions seront aussi celles de la toute première version du MMO, de même pour les territoires pouvant être visités et les différents donjons proposés.

Blizzard a en revanche corrigé tous les bugs de l’époque et l’éditeur a également pris soin d’intégrer les systèmes anti-triches les plus récents afin d’éviter de mauvaises surprises. Le code source a pour sa part été réduit et World of Warcraft Classic sera donc beaucoup plus léger que la toute première version du titre.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.