World of Warcraft sur iPhone ? Blizzard y pense…

World of Warcraft n’est pas tout jeune, c’est vrai, mais le MMO de Blizzard continue toujours de susciter l’engouement des joueurs, y compris depuis la sortie de Star Wars The Old Republic. Autant dire que l’éditeur ne va certainement pas l’abandonner de sitôt et il y a d’ailleurs de fortes chances que des extensions continuent à sortir dans les années qui viennent. Oui, et peut-être même qu’il sera un jour possible de jouer à World of Warcraft sur son iPhone. En tout cas, Blizzard s’intéresse de plus en plus au sujet et cela ne manquera sans doute pas de vous arracher quelques sourires au passage.

World of Warcraft sur iPhone ? Blizzard y pense...

Certains journalistes ont en effet eu la chance de rendre visite à Blizzard dans ses locaux situés à Irvine et l’un d’entre eux en a ainsi profité pour poser une question à un certain John Lagrave. Vous ne le connaissez pas ? Sachez simplement que ce dernier est producteur senior sur le projet et autant dire qu’il maitrise plutôt bien le sujet. Bref, toujours est-il que notre impétueux journaliste lui a tout simplement demandé si l’éditeur envisageait d’assurer le portage de World of Warcraft sur iPhone ou sur iPad. Et contrairement à ce que l’on aurait pu penser, John n’a pas fait dans la dentelle, comme en témoigne ces propos :

« Voici votre terminal, vous devez y mettre une interface, comment faire ? Donc oui, nous y avons bien pensé et nous continuons d’ailleurs de le faire. Peut-être allons-nous trouver une solution pour caser World of Warcraft (et son interface) sur ce téléphone – ou peut-être pas – mais nous nous y intéressons bien comme il faut. »

Bon, c’est une traduction un peu approximative, mais vous comprenez sans doute le sens de ces propos. Très concrètement, donc, Blizzard adorerait pouvoir transposer World of Warcraft sur un iPhone – et en même temps vu l’argent qu’ils pourrait gagner grâce à ça, c’est plutôt compréhensible – mais le gros problème c’est que leur titre est doté d’une interface plutôt riche et qui n’a évidemment pas été pensée pour le tactile et pour la petite taille de l’écran pommé. Cela dit, ce qu’il faut aussi comprendre, c’est que si l’éditeur parvient à trouver une solution, alors il n’hésitera sans doute pas avant de se lancer.

Tiens, et s’ils demandaient à Gameloft comment ils ont fait pour Order & Chaos Online ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google : l'écriture manuscrite débarque sur mobile et sur tablette

    Google : l’écriture manuscrite débarque sur mobile et sur tablette

    Google vient de déployer une nouvelle fonctionnalité sur sa version mobile, une fonctionnalité qui risque d’intéresser pas mal de monde puisqu’elle consiste tout simplement à écrire, au doigt, sa requête au lieu de passer par le clavier virtuel. Un gadget plutôt sympathique mais qui n’est pas encore activé par défaut chez tout le monde. Du coup, si vous voulez en profiter, il va falloir mettre un peu les mains dans le cambouis et nous allons justement voir ensemble comment faire pour mettre cet outil en place… Et rassurez-vous parce que ce n’est franchement pas compliqué…

  • Les "Livres dont vous êtes le héros" reviennent... en édition numérique !

    Les « Livres dont vous êtes le héros » reviennent… en édition numérique !

    De mon temps, on n’avait pas internet pour passer le temps alors il fallait bien trouver des palliatifs. Du coup, et bien on lisait, on lisait même beaucoup et vous n’imaginez même pas le nombre de bouquins que je pouvais m’enfiler chaque semaine. Ah tiens, cette dernière phrase pourrait presque prêter à confusion. Cela dit, c’est vrai, je dévorais les livres et il y avait même une collection qui m’éclatait pas mal, à savoir les « Livres dont vous êtes le héros ». Ah ça, j’y passais même des heures alors autant dire que je me suis…

  • Apple serait en train de tester un iPad 7.85 pouces

    Apple serait en train de tester un iPad 7.85 pouces

    Et oui, encore et toujours la même histoire. Mine de rien, cela doit faire quelque chose comme deux ans que l’on entend parler d’un iPad Mini qui pourrait sortir conjointement à l’iPad que tout le monde connaît déjà. Un iPad Mini qui embarquerait un écran n’excédant pas 7 ou 8 pouces et qui offrirait donc des dimensions plus compactes. Et justement, d’après un certain John Gruber, Apple serait actuellement en train de tester un iPad équipé d’un écran de 7.85 pouces dans un laboratoire aussi secret et mystérieux que la zone 51… En tout cas,…


  • http://www.tayo.fr Tayo

    Sauf que ça risquerait d’être injouable. On peut déjà techniquement s’amuser à Wow sur ipad ( avec genre vnc ), mais c’est en mode leeent.. tu vas à 2 à l’heure, car on utilise encore plus vite sa souris + clavier qu’un tactile.

  • Pingback: World of Warcraft sur iPhone? Pourquoi pas selon Blizzard - FrenzyLab()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -