World of Warcraft sur iPhone ? Blizzard y pense…

World of Warcraft n’est pas tout jeune, c’est vrai, mais le MMO de Blizzard continue toujours de susciter l’engouement des joueurs, y compris depuis la sortie de Star Wars The Old Republic. Autant dire que l’éditeur ne va certainement pas l’abandonner de sitôt et il y a d’ailleurs de fortes chances que des extensions continuent à sortir dans les années qui viennent. Oui, et peut-être même qu’il sera un jour possible de jouer à World of Warcraft sur son iPhone. En tout cas, Blizzard s’intéresse de plus en plus au sujet et cela ne manquera sans doute pas de vous arracher quelques sourires au passage.

World of Warcraft sur iPhone ? Blizzard y pense...

Certains journalistes ont en effet eu la chance de rendre visite à Blizzard dans ses locaux situés à Irvine et l’un d’entre eux en a ainsi profité pour poser une question à un certain John Lagrave. Vous ne le connaissez pas ? Sachez simplement que ce dernier est producteur senior sur le projet et autant dire qu’il maitrise plutôt bien le sujet. Bref, toujours est-il que notre impétueux journaliste lui a tout simplement demandé si l’éditeur envisageait d’assurer le portage de World of Warcraft sur iPhone ou sur iPad. Et contrairement à ce que l’on aurait pu penser, John n’a pas fait dans la dentelle, comme en témoigne ces propos :

« Voici votre terminal, vous devez y mettre une interface, comment faire ? Donc oui, nous y avons bien pensé et nous continuons d’ailleurs de le faire. Peut-être allons-nous trouver une solution pour caser World of Warcraft (et son interface) sur ce téléphone – ou peut-être pas – mais nous nous y intéressons bien comme il faut. »

Bon, c’est une traduction un peu approximative, mais vous comprenez sans doute le sens de ces propos. Très concrètement, donc, Blizzard adorerait pouvoir transposer World of Warcraft sur un iPhone – et en même temps vu l’argent qu’ils pourrait gagner grâce à ça, c’est plutôt compréhensible – mais le gros problème c’est que leur titre est doté d’une interface plutôt riche et qui n’a évidemment pas été pensée pour le tactile et pour la petite taille de l’écran pommé. Cela dit, ce qu’il faut aussi comprendre, c’est que si l’éditeur parvient à trouver une solution, alors il n’hésitera sans doute pas avant de se lancer.

Tiens, et s’ils demandaient à Gameloft comment ils ont fait pour Order & Chaos Online ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Tricher à Letterpress avec Letterpress Cheater

    Tricher à Letterpress avec Letterpress Cheater

    Letterpress, c’est le nouveau titre incontournable sur mobile, un titre qui a su remettre le Scrabble au goût du jour et qui fédère à travers le monde des milliers de joueurs. Très sympathique sur le papier, ce dernier présente toutefois un inconvénient de taille : il n’est disponible qu’en anglais. Et si vous ne maitrisez pas complètement la langue de Shakespeare mais que vous avez quand même envie d’épater vos amis, alors sachez qu’il est parfaitement possible de tricher. Comment ? Tout simplement en utilisant un tweak sur Cydia, un tweak du nom de… Letterpress…

  • iPhone 5 : pas de puce NFC et pas de scanner d'empreintes digitales pour le nouvel iPhone ?!

    iPhone 5 : pas de puce NFC et pas de scanner d’empreintes digitales pour le nouvel iPhone ?!

    Beaucoup de rumeurs circulent au sujet de l’iPhone 5 et, parmi ces dernières, on trouve l’intégration éventuelle d’une puce NFC et d’un scanner d’empreintes digitales. Des fonctions plutôt séduisantes, et qui viendraient directement enrichir Passbook, la nouvelle application intégrée à iOS 6. Et justement, Sonny Dickson est parvenu à obtenir plusieurs clichés mettant en scène la prétendue puce NFC qui a défrayé la chronique la semaine dernière et présentant en outre les composants se cachant sous le bouton physique du nouvel iPhone. Des clichés qu’il a d’ailleurs transmis à MendMyI, une société spécialisée dans la…

  • inSync, Google Docs intégré dans Windows, Mac OS ou Linux

    inSync, Google Docs intégré dans Windows, Mac OS ou Linux

    Alors même que Google Drive devrait arriver dans ces prochaines semaines, des développeurs ont décidé de prendre le géant de la recherche d’avance en lançant un outil similaire. Un outil qui va vous permettre d’explorer le contenu de votre Google Docs directement depuis l’explorateur de fichiers de Windows, de Mac OS ou de Linux. Il s’appelle inSync. Même que cette solution fonctionne également avec toutes les pièces jointes que vous recevez sur votre Gmail. Autant dire que si vous utilisez Google Docs pour stocker vos données, alors inSync risque de vous plaire bien comme il…


  • http://www.tayo.fr Tayo

    Sauf que ça risquerait d’être injouable. On peut déjà techniquement s’amuser à Wow sur ipad ( avec genre vnc ), mais c’est en mode leeent.. tu vas à 2 à l’heure, car on utilise encore plus vite sa souris + clavier qu’un tactile.

  • Pingback: World of Warcraft sur iPhone? Pourquoi pas selon Blizzard - FrenzyLab

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -