World of Warcraft : une nouvelle extension et deux nouvelles races ?

Si vous êtes un Geek (ou une Geekette, on n’est pas mysogine) normalement constitué, vous devez normalement connaître World of Warcraft, le gros MMO lancé par Blizzard et qui est en train de transformer les jeunes d’aujourd’hui en gros zombies de la morkitue. Bon, et bien ce ne sera sans doute une surprise pour personne, mais il semblerait qu’une nouvelle extension et que deux nouvelles races soient sur le point de voir le jour.

World of Warcraft : une nouvelle extension et deux races jouables ?

Oh pinaize, ça fait quand même 5 ans que World of Warcraft a vu le jour. Truc de malade gueudin, je vous assure (oui, en ce moment, je m’imprègne de la diatribe des candidats de Secret Story). Inutile de vous dire que votre humble serviteur au sourire radieux a déjà testé la bête et qu’il en est évidemment revenu. En fait, à bien y réfléchir, c’est parce que je blogue que j’ai arrêté de passer mes nuits à jouer avec mon voleur mort-vivant super sournois. Ouais, j’ai remplacé une addiction par une autre, je sais…

A ce jour, on compte deux extensions pour World of Warcraft : Burning Croisade et Wrath of the Lich King (que je n’ai pas eu l’occasion de tester). Et bien d’après d’incroyables rumeurs, il semblerait que nos amis capitalistes de chez Blizzard s’apprêtent à en sortir une troisième, avec deux nouvelles races jouables.

Les deux hypothétiques races jouables : les Worgens (Alliance) et les Gobelins (Horde)

Evidemment, ce sont surtout ces dernières qui risquent de vous intéresser. Du côté de ces gayzors de l’Alliance (chassez le naturel, il revient au galop, quand on est un hordeux on a des cojones), ce serait les Worgens qui feraient leur apparition (genre des loups-garous) et du côté de la Horde, on parle des… des… des Gobelins.

Alors bon, si vous n’êtes pas fans de la saga, vous vous en foutrez sans doute mais il faut quand même le savoir. Dans la vie, il y a des priorités, comme on dit. J’aurais pu vous parler de Aung San Suu Ky mais j’ai préféré opter pour World of Warcraft, hein… Quoi qu’il en soit, il faudra attendre le BlizzCon pour en savoir plus.

7 réflexions au sujet de “World of Warcraft : une nouvelle extension et deux nouvelles races ?”

  1. Pour la nouvelle extension, si elle est annoncée, ce ne sera pas vraiment une surprise puisque le rythme prévu par Blizzard est d’une par an. À quelques semaines / mois près.

    Quand aux deux races citées, je n’y crois pas ; de mémoire, War 3 TFT – et plus généralement le background de Warcraft – évoquait parfois un certain “racisme” de l’Alliance vis-à-vis des races trop éloignées du genre “humanoïde.

    C’est une raison du schisme chez les paladins, avec la naissance de la Croisade Écarlate. Je n’imagine donc pas les worgens rejoindre l’Alliance ! Une des régions de WLK est justement l’occasion de voir l’Alliance affronter les worgens. Et puis leur alignement est ” Always neutral evil ” alors bon…. :-).

    J’imagine plutôt les Hauts-Elfes, qui reviennent en force depuis quelques mois dans le jeu (à Burning Crusade d’une part, mais aussi avec WLK et le Concordat Argenté). Sinon, plus par “délire”, les Pandarens, ça serait marrant.

    Du côté de la Horde, j’y crois pas non plus. Les Gobelins sont certes souvent liés à la Horde, mais les factions sont trop éclatées : entre le Cartel Gentepression, la Kapitalrisk, etc… on a même des Gobelins pro-Alliance (cf SI:7 avec le “Shiv”).

    Répondre
  2. Je préfère Warhammer Online, dans le genre. WoW, c’est un jeu qui aurait voulu mais qui n’a pas pu avoir la licence de GamesWorkshop.

    Si WoW fonctionne aussi bien, c’est que Blizzard est l’Apple du MMO. Je préfère Warhammer, mais je suis conscient que pas mal de choses ont été reprises de WoW, niveau ergonomie, instanciation, etc. Dans ce domaine, la prise en main est exemplaires. (Peut-être un peu trop. Je n’aime pas la tendance actuelle qui consiste à simplifier l’accès aux joueurs occasionnels et à contenter les hardcore gamers avec du monster bashing et des objets puissant avec une obtention aléatoire (ce qui m’a d’ailleurs fait lâcher Warol).

    Si le RvR est meilleur sur Warhammer que sur WoW, DAoC les mets tous les deux d’accord. Dans les MMO en 3D, il est l’un des précurseurs et celui qui m’a coûté des centaines d’heures de sommeil.

    Répondre
  3. @Soren: Bon bah là, Soren, tu t’es complètement grillé, tout le monde sait maintenant que tu es un gros toxico de WOW. Ceci dit, respect, je trouve que ton analyse sur les nouvelles races se tient complètement. Cela dit, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’il y a quand même de fortes chances qu’elles voient le jour. Enfin en tout cas, si ce ne sont pas celles là, je ne vois pas trop ce qu’ils vont pouvoir implémenter. Les elfes, c’est bien gentil mais on en a déjà des tonnes, hein ;)

    @nekomata: Bon bah toi aussi tu es un gros toxico des mmo, na ! Perso, j’ai un peu joué à WOW du temps de la béta et jusqu’à la sortie de la première extension, et j’ai bien aimé l’univers du jeu. Après, j’avais continué un peu sur serveur privé histoire de me défouler et je dois dire qu’il n’est quand même pas si mauvais que ça. Bon, c’est sûr, ça ne vaut pas un Arcanum (ouais, c’est un jeu solo mais je m’en fous, c’est le meilleur jdr jamais sorti) mais c’est assez plaisant de poutrer de la gnomette, du nain, de l’elfe et de l’humain :mrgreen:

    Répondre
  4. @Raoul: Euh non, il y a toujours eu des gobelins dans WOW, hein, et ils sont d’ailleurs assez marrants à poutrer ^^ (ouais, je poutrais tout ce que je pouvais, j’y peux rien, j’ai des problèmes relationnels).

    @Soren: T’inquiètes, tu t’en sortiras peut-être et puis tu peux toujours te rassurer en te disant qu’au moins, tu ne bois pas. ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.