Clicky

World of Warcraft : une nouvelle extension et une version classique en prime

World of Warcraft vient de souffler sa treizième bougie, mais il est encore fringant. Preuve en est, Blizzard a profité de la BlizzCon 2017 pour lever le voile sur la septième extension du titre et sur une nouvelle version classique conçue spécialement pour les fans de la première heure.

Les plus anciens s’en souviennent sans doute, mais le marché des MMORPG était extrêmement dense dans les années 2000 et les rôlistes avaient ainsi le choix entre un nombre conséquent de titres différents.

WOW

L’arrivée de World of Warcraft en novembre 2004 a fait l’effet d’un véritable séisme sur le secteur et elle a entraîné de nombreuses licences par le fond.

Battle for Azeroth : la nouvelle extension de World of Warcraft

Quatre ans plus tard, en 2008, le MMORPG de Blizzard totalisait ainsi à lui seul près de 62 % des rôlistes adeptes des RPG à univers persistant. Bien sûr, cette tendance s’est poursuivie les années suivantes et le célèbre éditeur a ainsi annoncé avoir dépassé la barre des 12 millions de comptes actifs en octobre 2010, à la stupeur générale.

Depuis, World of Warcraft a largement perdu de sa superbe, mais cela ne l’empêche pas d’occuper une place centrale dans la stratégie de Blizzard.

Ce dernier a donc profité de sa convention annuelle pour faire toute la lumière sur la septième extension du titre : Battle for Azeroth. Située après la chute de la Légion Ardente, l’histoire autour de cette extension se focalisera sur les tensions entre l’Alliance et la Horde.

Pour les détails plus triviaux, elle permettra également aux héros de monter au niveau 120 et même de démarrer directement au niveau 20 pour éviter de perdre du temps avec ses rerolls. En parallèle, Blizzard a également mis en place dix nouveaux donjons (cinq par faction) et un nouveau raid donnant accès à huit boss. Les fans inconditionnels pourront aussi visiter deux nouveaux continents, des îles au travers de scénarios pensés pour trois joueurs et ils auront accès à la mécanique du Coeur d’Azeroth, à un mode front de guerre et à des raids coopératifs de vingt joueurs.

World of Warcraft Classic, pour les fans de la première heure

World of Warcraft Classic était la seconde grosse nouveauté de la conférence.

Blizzard n’est pas entré dans les détails, mais l’éditeur a tout de même indiqué que cette version visait les fans de la première heure et tous les inconditionnels de l’expérience vanilla.

En d’autres termes, cette version ressemblera à la toute première version du titre et elle se focalisera ainsi sur l’ancien système de progression.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur et même les anciens d’Elysium ont félicité Blizzard pour cette initiative. Toutefois, ce dernier a bien insisté sur le fait que cette version n’était pas prévue pour demain et elle ne devrait donc pas sortir avant l’année prochaine.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.