World War Z 2 ne se fera finalement pas

Alors que le projet était attendu pour prendre forme à compter de juin prochain, on apprend que Paramount Pïctures vient tout simplement d’annuler World War Z 2. Une suite qui devait être réalisée par David Fincher avec le retour de Brad Pitt dans le rôle de Gerry Lane.

À l’époque où les histoires apocalyptiques revenaient à la mode avec notamment le succès du comics puis de la série The Walking Dead, World War Z sorti en 2013 avait su trouver sa place. Gerry Lane (Brad Pitt) et sa famille se retrouvaient confrontés à un virus d’ampleur mondiale où la population humaine se voyait remplacée par des êtres semblables à des zombies.

WWZ

Doté d’un budget conséquent, car de 190 millions de dollars, le long-métrage de Marc Forster, adapté du roman éponyme de Max Brooks, avait rassuré au box-office en signant ainsi des recettes mondiales d’environ 540 millions de dollars, soit le meilleur résultat jamais observé pour un film faisant apparaître Brad Pitt. Soulignons que si les États-Unis ne lui avaient pas réservé le meilleur des accueils, près de 2,5 millions de spectateurs avaient donné sa chance à World War Z en France.

Le tournage de World War Z 2 devait débuter en juin prochain

Il y a près de deux ans, le nom de David Fincher se murmurait pour désigner le nom du réalisateur de World War Z 2. Nom qui avait depuis été confirmé tout comme la date du tournage, ainsi annoncé en décembre dernier comme allant débuter en juin 2019. Après avoir nourri de beaux espoirs durant les fêtes, nous voici aujourd’hui contraints de nous faire à l’idée que World War Z 2 ne se fera finalement pas.

Les sources de The Playlist affirment donc que Paramount Pictures a annulé le film. Les raisons semblent être diverses. Par exemple, si David Fincher entendait dépenser moins que pour le premier film, le budget de cette suite restait conséquent, même si la Paramount avait connaissance du chiffre depuis au moins l’année dernière.

On parle de sommes que ces studios auraient préféré réserver aux prochains Mission: Impossible, attendus dans les salles pour 2021 et 2022. Difficile alors d’inclure World War Z 2 dans cet agenda. Brad Pitt devra donc attendre avant de tourner à nouveau avec David Fincher, dont la dernière collaboration avec l’acteur remonte à 1999 avec Fight Club.

Mots-clés world war z 2