World War Z : la bande annonce officielle

World War Z, c’est un peu le film de zombies que tous les amateurs du genre attendaient de pied ferme. Après plusieurs teasers et une poignée d’images, E! Online a finalement décidé de nous gratifier d’une première vraie bande annonce pour qu’on puisse se rincer l’oeil et savoir précisément à quelle sauce nous allons être mangés. C’est le cas de le dire. Oui, et si World War Z profitera d’une réalisation particulièrement percutante, le film risque malheureusement de décevoir les puristes du genre et vous allez très vite comprendre pourquoi en jetant un oeil à la vidéo qui se trouve un peu plus bas dans l’article.

World War Z nous permettra de suivre Gerry Lane (Brad Pitt), un agent de l’ONU qui va être chargé de parcourir la planète pour trouver l’origine d’une terrible épidémie. Pas de peste ou de choléra, bien sûr, puisque l’épidémie en question se contente tout simplement de transformer les gens en de véritables zombies assoiffés de sang. Des zombies qui vont d’ailleurs tout ravager sur leur passage et qui feront tomber les gouvernement un à un.

World War Z : la bande annonce officielle

Sur le papier, le scénario est plutôt intéressant. Alors même que la plupart des films de zombies se concentre sur une ville ou une région, les scénaristes de World War Z ont opté pour un point de vue beaucoup plus général en portant le conflit sur un plan planétaire. Gerry Lane devra effectivement se promener aux quatre coins du monde pour essayer de trouver une solution à cet épineux problème et sa quête l’emmènera donc aux Etats-Unis, évidemment, mais aussi en Europe ou encore en Afrique. Non, le concept est vraiment très intéressant et ce n’est finalement pas ça qui me pose problème.

En réalité, ce qui m’a perturbé et ce qui risque aussi de perturber certains d’entre vous, ce sont les zombies eux-mêmes. World War Z se trouve effectivement aux antipodes d’un Romero ou d’un Walking Dead puisqu’il met en scène des zombies survitaminés, ultra rapides et qui ont l’air plutôt balèzes. Un peu comme les zombies de 28 Jours pour Tard, donc. Comme mentionné plus haut, les puristes risquent de défaillir à la vue de cette bande-annonce mais on pourra tout-de-même remarquer que c’est justement cette particularité qui risque de donner du rythme au film. On pensera d’ailleurs à cette incroyable scène où les zombies grimpent les uns sur des autres (en courant à toute vitesse) pour franchir la muraille érigée par un groupe de survivant, une muraille qui doit faire quelque chose comme 10 ou 15 mètres de haut, si ce n’est plus.

Pour finir, on pourra préciser que World War Z sortira dans nos salles obscures le 26 juin 2013.



Via

Mots-clés trailervidéo