Worms 3 : lancement sur iOS au troisième trimestre !

Worms aura marqué toute une génération, et même plusieurs. Mieux, la franchise aura même permis à Team 17 de devenir l’un des studios les plus appréciés des joueurs et il faut avouer que sa réputation est amplement méritée. Depuis quelques années, l’éditeur s’est d’ailleurs lancé dans une nouvelle aventure en adaptant certains de ses titres à nos plateformes mobiles. Et justement, après Worms et Worms 2 Armageddon, un nouvel opus va arriver très prochainement sur iOS, à savoir… Worms 3 ! Et attention, car ce dernier va en plus mettre la barre très haut avec un mode multijoueur mieux pensé et quelques options particulièrement intéressantes, des options qui ne devraient avoir aucun mal à vous donner envie de sortir votre carte bleue.

Si vous ne connaissez pas encore la franchise, on peut rappeler que Worms se présente sous la forme d’un jeu d’action au tour par tour. Le joueur incarne une armée composée de plusieurs vers à la mine patibulaire, des vers qui n’ont finalement qu’un seul passe-temps : se tuer les uns les autres. Difficile évidemment de ne pas y voir une critique acerbe de nos sociétés modernes, et plus précisément des penchants auto-destructeurs de l’espèce humaine. M’est d’ailleurs avis que ça mériterait bien une thèse, ou deux.

Worms 3 iOS

Worms 3 va prochainement débarquer sur iOS !

Quoi qu’il en soit, pour mener cette opération à bien, nos vers soldats peuvent s’appuyer sur plusieurs armes très variées et un brin délirantes. Je pense notamment à cet incroyable mouton très difficile à manipuler, mais capable de renverser l’issue d’une bataille en quelques secondes.

Du multijoueur, des classes et des cartes

Worms 3 reprendra à son compte les ingrédients des épisodes précédents, mais avec quelques nuances fort intéressantes. Le multijoueur, par exemple, sera très travaillé et il devrait faire la part belle aux parties asynchrones. Parce que bon, tout le monde ne dispose pas forcément d’un planning flexible, hein. En outre, sachez que les parties pourront se faire directement sur internet, ou en local, le tout avec un maximum de quatre joueurs à chaque fois.

L’autre nouveauté, c’est l’apparition des classes. Tous nos vers ne se vaudront pas et nous pourrons ainsi opter pour des éclaireurs, des soldats ou des scientifiques. Les joueurs auront bien évidemment la possibilité de constituer leur équipe comme ils le souhaitent. C’est pas mal, mais il y a encore un autre point à aborder : au fil de nos parties, nous pourrons gagner des cartes qui nous permettront d’activer des pouvoirs spéciaux avant chaque bataille. Intéressant, surtout quand on sait que ce ne sont pas moins de 41 cartes qu’il sera possible de débloquer. Voilà qui devrait donner lieu à de chouettes renversements de situation.

Sinon, et bien sachez que le mode solo intègrera pas moins de 27 missions dans quatre environnements différents. Ah, et Worms 3 sera aussi compatible avec AirPlay, vous pourrez donc en profiter directement sur votre télévision de bourgeois si vous le souhaitez.

Via

Mots-clés appleios