Wunderlist 2.0 est disponible !

Ils l’avaient promis et ils l’ont fait, Wunderlist 2.0 est disponible hier soir sur Mac OS, Windows, iOS, Android et même  sur le web ! La totale, donc. C’est évidemment une bonne nouvelle, d’autant plus que cette nouvelle mouture apporte son lot de nouveautés. Des nouveautés qui ne touchent pas forcément à l’interface et qui portent finalement plus sur les fonctions embarquées. Car désormais, avec Wunderlist 2.0, vous allez pouvoir créer des projets, partager des tâches et même profiter d’un système de notifications complet. Pas mal, mais sachez que cette liste est très loin d’être exhaustive.

6Wunderkinder s’est surtout fait connaître avec son gestionnaire de tâches, mais ce dernier n’était en réalité rien de plus qu’un produit connexe qui était destiné à se fondre dans un ensemble bien plus complet : Wunderkit. Le truc assez drôle, c’est que ce dernier a moins bien marché que Wunderlist, contraignant ainsi l’éditeur à laisser son projet de côté pour se concentrer sur son outil phare, et surtout sur sa nouvelle version. Tout a d’ailleurs été expliqué en long, en large et en travers sur le blog officiel qui va bien.

Wunderlist 2.0 est disponible !

Wunderlist 2.0 est disponible !

Wunderlist 2.0 n’est pas qu’une simple mise à jour mineure. En réalité, cette version change littéralement d’optique et elle reprend ainsi certaines des particularités de Wunderkit. Parmi ces dernières, on trouve bien évidemment cette couche collaborative qui devrait favoriser le travail en équipe et permettre à l’application de s’implanter en entreprise. Désormais, pour chaque liste de tâches, vous trouverez un bouton spécifique par l’intermédiaire duquel vous pourrez convier des amis ou des collègues à vous rejoindre. Une fois l’invitation reçue, ils pourront alors créer, supprimer ou achever des tâches, exactement comme vous le feriez vous-même.

L’architecture même de l’outil a également été repensé afin d’offrir plus de souplesse. Les utilisateurs auront ainsi la possibilité de définir des rappels pour les tâches de leur choix et même de créer des sous-tâches pour mieux structurer leurs projets. Dit comme ça, on pourrait croire que c’est anodin, mais il n’en est rien et c’est typiquement la fonction la plus appréciable de cette nouvelle version. Même chose pour le système de notifications qui vous permettra de ne plus perdre le fil de vos tâches.

Au final, et même si je suis encore en train de m’amuser avec le service et avec les applications, ce Wunderlist 2.0 s’impose comme une excellente mouture. Et sachant que c’est un produit gratuit, et bien vous seriez bien bête de vous en priver, na !

MAJ : Attention, il semblerait que la version Android soit buggée, il vaudra donc mieux attendre avant de faire la mise à jour.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • DataDeposit, sauvegarder ses jeux et ses applications iOS sur Dropbox (Cydia)

    DataDeposit, sauvegarder ses jeux et ses applications iOS sur Dropbox (Cydia)

    Lorsqu’on change d’iPhone, d’iPod Touch ou d’iPad, on se retrouve très souvent confronté à une question très épineuse : comment sauvegarder rapidement et facilement ses jeux et ses applications ? Pour certains, la seule réponse valable reste iCloud mais si vous avez jailbreaké votre iDevice, alors DataDeposit risque de vous intéresser. Plutôt logique puisque ce tweak Cydia va vous permettre de sauvegarder toutes vos applications, tous vos jeux et toutes vos données sur votre Dropbox. Même que ça marche aussi avec les parties enregistrées. Autant dire qu’avec autant d’atouts, DataDeposit fait figure d’incontournable. Et vous…

  • iHome iDM5 : une station de travail pour smartphones / tablettes

    iHome iDM5 : une station de travail pour smartphones / tablettes

    Nos smartphones et nos tablettes sont de plus en plus puissants, c’est un vrai, et les plateformes mobiles sont aussi de plus en plus complètes. On trouve désormais autant d’outils et d’applications sur ces dernières que sur nos ordinateurs. Cependant, les mobiles et les ardoises souffrent tout de même d’un inconvénient majeur : ils misent tout sur le tactile. Oui et le tactile, ce n’est pas forcément la technologie adéquate quand il est question de pondre un dossier de 600 pages. Partant de ce principe, iHome vient de sortir la iDM5, une station de travail…

  • iOS 6 : certaines applications optimisées pour la résolution de l'iPhone 5

    iOS 6 : certaines applications optimisées pour la résolution de l’iPhone 5

    Si l’on en croit iOS 6, alors l’iPhone 5 pourrait offrir une résolution de 1136 par 640, ce qui concorde d’ailleurs avec les dernières rumeurs le concernant. Intéressant, mais le meilleur reste à venir. En fouinant dans la dernière bêta de la plateforme, 9 to 5 Mac a débusqué un nouveau lièvre : certaines applications natives seraient déjà optimisées pour cette résolution. Des applications comme le Game Center, le carnet d’adresses ou encore les dossiers. D’ailleurs, figurez-vous que ces dernières ne sont pas les seules à tirer pleinement partie de la prétendue résolution du nouvel…


  • https://twitter.com/W3ISS W3ISS

    Et bien, juste lorsque je me décide à passer de Google Tasks à Todoist … Plus de temps à perdre ! Wunderlist me voilà !! :)

  • RiderFx3

    Attention ! sur Play Store, tout le monde dit de ne pas mettre à jour car l’appli plante au démarrage !

    • RiderFx3

      Bon idem chez moi sur mon S3, l’appli ne s’ouvre pas, et doit fermer.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -