Wunderlist 2.0 est disponible !

Ils l’avaient promis et ils l’ont fait, Wunderlist 2.0 est disponible hier soir sur Mac OS, Windows, iOS, Android et même  sur le web ! La totale, donc. C’est évidemment une bonne nouvelle, d’autant plus que cette nouvelle mouture apporte son lot de nouveautés. Des nouveautés qui ne touchent pas forcément à l’interface et qui portent finalement plus sur les fonctions embarquées. Car désormais, avec Wunderlist 2.0, vous allez pouvoir créer des projets, partager des tâches et même profiter d’un système de notifications complet. Pas mal, mais sachez que cette liste est très loin d’être exhaustive.

6Wunderkinder s’est surtout fait connaître avec son gestionnaire de tâches, mais ce dernier n’était en réalité rien de plus qu’un produit connexe qui était destiné à se fondre dans un ensemble bien plus complet : Wunderkit. Le truc assez drôle, c’est que ce dernier a moins bien marché que Wunderlist, contraignant ainsi l’éditeur à laisser son projet de côté pour se concentrer sur son outil phare, et surtout sur sa nouvelle version. Tout a d’ailleurs été expliqué en long, en large et en travers sur le blog officiel qui va bien.

Wunderlist 2.0 est disponible !

Wunderlist 2.0 est disponible !

Wunderlist 2.0 n’est pas qu’une simple mise à jour mineure. En réalité, cette version change littéralement d’optique et elle reprend ainsi certaines des particularités de Wunderkit. Parmi ces dernières, on trouve bien évidemment cette couche collaborative qui devrait favoriser le travail en équipe et permettre à l’application de s’implanter en entreprise. Désormais, pour chaque liste de tâches, vous trouverez un bouton spécifique par l’intermédiaire duquel vous pourrez convier des amis ou des collègues à vous rejoindre. Une fois l’invitation reçue, ils pourront alors créer, supprimer ou achever des tâches, exactement comme vous le feriez vous-même.

L’architecture même de l’outil a également été repensé afin d’offrir plus de souplesse. Les utilisateurs auront ainsi la possibilité de définir des rappels pour les tâches de leur choix et même de créer des sous-tâches pour mieux structurer leurs projets. Dit comme ça, on pourrait croire que c’est anodin, mais il n’en est rien et c’est typiquement la fonction la plus appréciable de cette nouvelle version. Même chose pour le système de notifications qui vous permettra de ne plus perdre le fil de vos tâches.

Au final, et même si je suis encore en train de m’amuser avec le service et avec les applications, ce Wunderlist 2.0 s’impose comme une excellente mouture. Et sachant que c’est un produit gratuit, et bien vous seriez bien bête de vous en priver, na !

MAJ : Attention, il semblerait que la version Android soit buggée, il vaudra donc mieux attendre avant de faire la mise à jour.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nombre de Bacon

    Google calcule maintenant le nombre de Bacon des acteurs

    Google vient de rajouter une fonctionnalité… pas très utile dirons-nous : le calcul du nombre de Bacon des acteurs d’Hollywood, en référence à l’acteur américain Kevin Bacon. Ce nombre a pour origine les « six degrés de Kevin Bacon », un jeu basé sur l’idée que n’importe quel acteur peut être relié à Kevin Bacon par moins de 6 films. Pour bien comprendre, il faut connaître également l’origine de ces degrés : le principe des six degrés de séparation qui énonce que deux personnes quelconques dans le monde peuvent être reliées par une chaîne de cinq relations…

  • Utiliser son nom complet sur YouTube

    Utiliser son nom complet sur YouTube

    Google fait tout pour imposer son réseau social, Google+, et la firme le prouve une nouvelle fois en intégrant une nouvelle fonctionnalité sur YouTube. Fonctionnalité qui vise tout simplement à permettre aux utilisateurs du service d’utiliser leur nom complet en lieu et place de leur pseudonyme. Plutôt intéressant, et sachez qu’il est d’ailleurs possible d’en profiter dès à présent. Oui, et nous allons justement voir comment utiliser son nom complet sur YouTube. La procédure à suivre est très simple et tient en une poignée d’étapes : Rendez-vous sur votre profil YouTube. A droite, à côté…

  • Android multi-utilisateurs

    Google prépare Android à être multi-utilisateurs

    Aucune annonce officielle n’a été faite, mais en fouillant dans le code (disponible car c’est un projet open-source) de Google Android, quelques personnes sont tombées sur des portions indiquant clairement que la possibilité d’avoir plusieurs utilisateurs sur un même appareil sera bientôt d’actualité. Une nouvelle qui intéressera donc ceux qui aiment séparer travail et vie personnelle sur leur smartphone ou bien encore ceux qui possèdent une tablette familiale : à la façon d’un ordinateur familial, l’idée est de laisser tout le monde à la maison utiliser l’appareil, les différents comptes utilisateurs permettant de conserver une certaine…


  • https://twitter.com/W3ISS W3ISS

    Et bien, juste lorsque je me décide à passer de Google Tasks à Todoist … Plus de temps à perdre ! Wunderlist me voilà !! :)

  • RiderFx3

    Attention ! sur Play Store, tout le monde dit de ne pas mettre à jour car l’appli plante au démarrage !

    • RiderFx3

      Bon idem chez moi sur mon S3, l’appli ne s’ouvre pas, et doit fermer.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -