Wunderlist 2.0 est disponible !

Ils l’avaient promis et ils l’ont fait, Wunderlist 2.0 est disponible hier soir sur Mac OS, Windows, iOS, Android et même  sur le web ! La totale, donc. C’est évidemment une bonne nouvelle, d’autant plus que cette nouvelle mouture apporte son lot de nouveautés. Des nouveautés qui ne touchent pas forcément à l’interface et qui portent finalement plus sur les fonctions embarquées. Car désormais, avec Wunderlist 2.0, vous allez pouvoir créer des projets, partager des tâches et même profiter d’un système de notifications complet. Pas mal, mais sachez que cette liste est très loin d’être exhaustive.

6Wunderkinder s’est surtout fait connaître avec son gestionnaire de tâches, mais ce dernier n’était en réalité rien de plus qu’un produit connexe qui était destiné à se fondre dans un ensemble bien plus complet : Wunderkit. Le truc assez drôle, c’est que ce dernier a moins bien marché que Wunderlist, contraignant ainsi l’éditeur à laisser son projet de côté pour se concentrer sur son outil phare, et surtout sur sa nouvelle version. Tout a d’ailleurs été expliqué en long, en large et en travers sur le blog officiel qui va bien.

Wunderlist 2.0 est disponible !

Wunderlist 2.0 est disponible !

Wunderlist 2.0 n’est pas qu’une simple mise à jour mineure. En réalité, cette version change littéralement d’optique et elle reprend ainsi certaines des particularités de Wunderkit. Parmi ces dernières, on trouve bien évidemment cette couche collaborative qui devrait favoriser le travail en équipe et permettre à l’application de s’implanter en entreprise. Désormais, pour chaque liste de tâches, vous trouverez un bouton spécifique par l’intermédiaire duquel vous pourrez convier des amis ou des collègues à vous rejoindre. Une fois l’invitation reçue, ils pourront alors créer, supprimer ou achever des tâches, exactement comme vous le feriez vous-même.

L’architecture même de l’outil a également été repensé afin d’offrir plus de souplesse. Les utilisateurs auront ainsi la possibilité de définir des rappels pour les tâches de leur choix et même de créer des sous-tâches pour mieux structurer leurs projets. Dit comme ça, on pourrait croire que c’est anodin, mais il n’en est rien et c’est typiquement la fonction la plus appréciable de cette nouvelle version. Même chose pour le système de notifications qui vous permettra de ne plus perdre le fil de vos tâches.

Au final, et même si je suis encore en train de m’amuser avec le service et avec les applications, ce Wunderlist 2.0 s’impose comme une excellente mouture. Et sachant que c’est un produit gratuit, et bien vous seriez bien bête de vous en priver, na !

MAJ : Attention, il semblerait que la version Android soit buggée, il vaudra donc mieux attendre avant de faire la mise à jour.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Latitude se rapproche de Foursquare avec le Leaderboard des check-ins

    Google Latitude se rapproche de Foursquare avec le Leaderboard des check-ins

    Foursquare est un service assez amusant à utiliser, du moins au début. Cela dit, on oublie souvent que Google propose un outil plus ou moins similaire avec Latitude. Et justement, si vous utilisez ce dernier et si vous disposez en outre d’un terminal sous Google Android, alors vous devez savoir que la firme a récemment publié une mise à jour pour Google Maps. Une mise à jour qui apporte pas mal de nouveautés, certes, mais qui introduit surtout une nouvelle fonctionnalité nommée « Leaderboard des check-ins » et qui risque de donner des sueurs froides à Dennis…

  • Linux et Android vont fusionner

    Linux et Android vont fusionner

    Un peu comme Goku et Vegeta, en fait… Cela ne surprendra sans doute personne mais Linux forme le noyau de Google Android. Sauf que derrière, Google a dévoilé tout un tas d’outils pour adapter sa plateforme à nos mobiles. Plutôt logique. Et bien évidemment, cela fait maintenant quelques temps que certains pensent que ces deux branches devraient fusionner pour ne former qu’un seul noyau. C’est visiblement en bonne voix puisque Linus Torvalds a indiqué que cette fameuse fusion allait pouvoir démarrer. Même qu’il a profiter du lancement du noyau 3.3 de Linux pour balancer la nouvelle….

  • Google Nexus Tab : les spécifications leakées ?

    Google Nexus Tab : les spécifications leakées ?

    La Google I/O débute dans quelques jours et, forcément, nous sommes très nombreux à attendre l’évènement de pied ferme. Pour cause, puisque Big G devrait en profiter pour nous présenter pas mal de nouveautés, à commencer par la prochaine version d’Android ou encore… sa toute première tablette tactile. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion à la Google Nexus Tab! Si on en parle, ce n’est d’ailleurs pas pour rien puisque les gars de Gizmodo Australia seraient tombés sur un document top secret présentant toutes les caractéristiques techniques de la bête. Fallait bien en…


  • https://twitter.com/W3ISS W3ISS

    Et bien, juste lorsque je me décide à passer de Google Tasks à Todoist … Plus de temps à perdre ! Wunderlist me voilà !! :)

  • RiderFx3

    Attention ! sur Play Store, tout le monde dit de ne pas mettre à jour car l’appli plante au démarrage !

    • RiderFx3

      Bon idem chez moi sur mon S3, l’appli ne s’ouvre pas, et doit fermer.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -