Wunderlist 2.0 est disponible !

Ils l’avaient promis et ils l’ont fait, Wunderlist 2.0 est disponible hier soir sur Mac OS, Windows, iOS, Android et même  sur le web ! La totale, donc. C’est évidemment une bonne nouvelle, d’autant plus que cette nouvelle mouture apporte son lot de nouveautés. Des nouveautés qui ne touchent pas forcément à l’interface et qui portent finalement plus sur les fonctions embarquées. Car désormais, avec Wunderlist 2.0, vous allez pouvoir créer des projets, partager des tâches et même profiter d’un système de notifications complet. Pas mal, mais sachez que cette liste est très loin d’être exhaustive.

6Wunderkinder s’est surtout fait connaître avec son gestionnaire de tâches, mais ce dernier n’était en réalité rien de plus qu’un produit connexe qui était destiné à se fondre dans un ensemble bien plus complet : Wunderkit. Le truc assez drôle, c’est que ce dernier a moins bien marché que Wunderlist, contraignant ainsi l’éditeur à laisser son projet de côté pour se concentrer sur son outil phare, et surtout sur sa nouvelle version. Tout a d’ailleurs été expliqué en long, en large et en travers sur le blog officiel qui va bien.

Wunderlist 2.0 est disponible !

Wunderlist 2.0 est disponible !

Wunderlist 2.0 n’est pas qu’une simple mise à jour mineure. En réalité, cette version change littéralement d’optique et elle reprend ainsi certaines des particularités de Wunderkit. Parmi ces dernières, on trouve bien évidemment cette couche collaborative qui devrait favoriser le travail en équipe et permettre à l’application de s’implanter en entreprise. Désormais, pour chaque liste de tâches, vous trouverez un bouton spécifique par l’intermédiaire duquel vous pourrez convier des amis ou des collègues à vous rejoindre. Une fois l’invitation reçue, ils pourront alors créer, supprimer ou achever des tâches, exactement comme vous le feriez vous-même.

L’architecture même de l’outil a également été repensé afin d’offrir plus de souplesse. Les utilisateurs auront ainsi la possibilité de définir des rappels pour les tâches de leur choix et même de créer des sous-tâches pour mieux structurer leurs projets. Dit comme ça, on pourrait croire que c’est anodin, mais il n’en est rien et c’est typiquement la fonction la plus appréciable de cette nouvelle version. Même chose pour le système de notifications qui vous permettra de ne plus perdre le fil de vos tâches.

Au final, et même si je suis encore en train de m’amuser avec le service et avec les applications, ce Wunderlist 2.0 s’impose comme une excellente mouture. Et sachant que c’est un produit gratuit, et bien vous seriez bien bête de vous en priver, na !

MAJ : Attention, il semblerait que la version Android soit buggée, il vaudra donc mieux attendre avant de faire la mise à jour.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LeWeb'12 : L'appero, un apéro géolocalisé

    LeWeb’12 : L’appero, un apéro géolocalisé

    De nombreuses startups étaient présentes à LeWeb’12 afin de présenter leurs services ou même parfois leurs concepts. Certains se dégageaient bien évidemment du lot et c’était justement le cas de l’Appero. Pourquoi ? Tout simplement parce que cet outil risque de sauver bien des vies. Carrément. Et c’est bien normal, puisque ce dernier va tout simplement vous permettre de commander un apéro à distance et directement depuis votre mobile. Plus besoin, donc, de partir dans le froid et dans la nuit à la recherche d’une épicerie pour trouver cette fameuse bouteille de pinard qui vous…

  • Jailbreak iOS 6.0.1 : dispo en tethered

    Jailbreak iOS 6.0.1 : dispo en tethered

    Hier soir, Apple a déployé un premier correctif pour sa plateforme mobile, iOS 6.0.1. Quelques heures à peine après sa mise en place, les gars de Redmond Pie ont entrepris de tester Redsn0w pour voir si ce dernier supportait cette nouvelle version. Le constat est sans appel, ça fonctionne ! Magnifique mais il ne faut pas sabrer le champagne pour autant puisqu’il s’agit bien évidemment d’un jailbreak tethered et qui ne fonctionne pas avec toutes les iDevices. En réalité, il n’est compatible qu’avec celles qui intègrent un processeur A4 (et moins), ce qui veut aussi dire…

  • Jailbreak iOS 5.1 : untethered sur un iPhone 4 grâce à Pod2g !

    Jailbreak iOS 5.1 : untethered sur un iPhone 4 grâce à Pod2g !

    Comme vous le savez sans doute déjà, le jailbreak iOS 5.1 n’est actuellement disponible qu’en tethered, ce qui veut donc dire que vous devez connecter votre iDevice à votre ordinateur à chaque redémarrage pour pouvoir continuer à en profiter. Ce n’est évidemment pas très pratique et nous sommes donc nombreux à attendre le jailbreak untethered d’iOS 5.1. Et bien justement, les amis, Pod2g semble avoir bien avancé sur la question puisqu’il est parvenu à mettre en place cette solution sur un iPhone 4. Forcément, c’est une très bonne nouvelle, même s’il lui reste sans doute…


  • https://twitter.com/W3ISS W3ISS

    Et bien, juste lorsque je me décide à passer de Google Tasks à Todoist … Plus de temps à perdre ! Wunderlist me voilà !! :)

  • RiderFx3

    Attention ! sur Play Store, tout le monde dit de ne pas mettre à jour car l’appli plante au démarrage !

    • RiderFx3

      Bon idem chez moi sur mon S3, l’appli ne s’ouvre pas, et doit fermer.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -