Wunderlist, un gestionnaire de tâches esthétique et pratique

Il est difficile de se rappeler de tout. Lorsqu’on jongle avec les projets, c’est même impossible. Dans ce contexte, il est indispensable d’utiliser de bons outils et ces derniers ne manquent pas. On peut citer Evernote, bien entendu, mais un nouveau venu risque de semer le trouble. Car en effet, Wunderlist cumule les bons points et risque de s’imposer tout naturellement à vous.

Avant tout, précisons que Wunderlist est disponible à la fois sous Mac et sous Windows. C’est cette dernière version qui sera testée dans cet article.

L’atout principal de Wunderlist, c’est son interface. Jolie, aérée, intuitive, elle met en valeur les informations et la manière d’y accéder. A gauche, on retrouve ainsi les tâches en cours et les tâches accomplies, accompagnées à droite des différentes listes ajoutées par l’utilisateur. L’ensemble est très clair et très agréable.

En bas, on retrouve une série de boutons permettant de :

  • Synchroniser les tâches.
  • Filtrer l’affichage des tâches (toutes, marquées, effectuées).
  • Parcourir les tâches à effectuer en fonction de leur date.
  • Changer de thème.
  • Faire apparaître / disparaître la barre latérale située à droite.

Reste évidemment la question de la synchronisation. Pour le moment, cette dernière passe par les serveurs de l’éditeur de l’outil et n’est accessible que d’un poste à un autre. En revanche, 6Wunderkinder est actuellement en train d’adapter son application aux différentes plateformes mobiles du marché. Il y a de fortes chances que Wunderlist finisse par débarquer sur iOS et Android dans les semaines qui viennent.

Dans tous les cas, Wunderlist est une application à tester de toute urgence, d’autant plus qu’elle est entièrement gratuite.

Via

Mots-clés bon planpratique