Wupbox, un outil de monitoring simple et efficace pour vos sites

Surveiller le bon fonctionnement d’un site, ce n’est pas une tâche de tout repos. Bien heureusement, il existe des outils de monitoring qui visent à nous simplifier la tâche et Wupbox en fait justement partie. Grâce à ce service web, vous allez en effet pouvoir vous assurer que votre site ou votre blog fonctionne correctement et être averti en cas de panne ou de dysfonctionnement. Mieux, vous allez également pouvoir accéder à des rapports assez complets qui vous permettront de prendre un peu de recul sur la question et de savoir finalement si votre solution d’hébergement tient bien ses promesses. Et tout ça sans lâcher le moindre euros.

Wupbox, un outil de monitoring simple et efficace pour vos sites

Oui, enfin si vous vous contentez de la version gratuite, cela va de soi. Une version gratuite qui se limite au monitoring d’un seul site et qui ne vous permettra pas de profiter de votre historique ad vitam aeternam. Pour pouvoir gérer un portefeuille de site et conserver vos infos pour une ou deux années, il faudra effectivement opter pour une formule d’abonnement. Deux solutions sont d’ailleurs proposées. Pour 10 $ par mois, il sera possible de surveiller jusqu’à 5 sites et de conserver son historique pendant un an et avec 30 $ par mois vous aurez la possibilité de pousser ces mêmes limites à 30 sites et à deux ans.

Dans tous les cas, les fonctionnalités restent les mêmes. Une fois votre profil créé, vous allez pouvoir ajouter le ou les sites de votre choix. Pour chacun d’entre eux, vous aurez la possibilité de consulter les statistiques d’uptimes, mais aussi des statistiques portant sur leurs performances. Si le coeur vous en dit, vous pourrez aussi définir des alertes et être ainsi avisé des éventuels problèmes qui pourraient survenir.

Bref, des options communes à la plupart des outils du genre. En revanche, ce qui est très positif, c’est que le service se base sur trois agents différents, deux localisés aux Etats-Unis et un au Royaume-Uni. Autant dire que si vous cherchez une solution simple et pas chère pour vous initier aux joies du monitoring et prendre soin de votre site ou de votre blog, Wupbox est fait pour vous.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gérer plusieurs tailles d'images personnalisées sur Wordpress

    Gérer plusieurs tailles d’images personnalisées sur WordPress

    Par défaut, WordPress ne sait gérer que trois types de taille pour les images que nous insérons dans nos articles : la miniature, la taille moyenne et la grande taille. Bien évidemment, ces options ne suffisent pas lorsqu’on se lance dans la création d’un thème de type magazine avec des vignettes de différentes tailles dans tous les sens. Bien heureusement, il est parfaitement possible d’ajouter d’autres tailles d’images personnalisées sur WordPress et nous allons justement voir comment faire dans cet article. En espérant que ce dernier vous soit utile, évidemment. Activation de l’image à la…

  • Tester la nouvelle interface de YouTube

    Tester la nouvelle interface de YouTube

    Depuis cet été, YouTube n’en fini par d’expérimenter de nouvelles interfaces afin de mieux préparer sa prochaine version. Et tous les mois, nous en voyons ainsi fleurir de nouvelles. Septembre ne déroge bien évidemment pas à la règle et certains internautes ont ainsi eu la surprise de découvrir plein de nouvelles choses en se connectant au service. Or justement, figurez-vous qu’il existe là encore une astuce pour tester la nouvelle interface de YouTube avant tout le monde, une astuce toute simple à mettre en oeuvre et qui fonctionne avec la plupart des navigateurs du marché….

  • Stop ACTA !

    ACTA : une nouvelle claque au Parlement Européen, le vote pour bientôt

    Encore une bonne nouvelle pour tous les défenseurs d’un internet libre et démocratique. ACTA, l’un des projets de loi les plus dangereux depuis la LOPPSI, vient effectivement de se prendre une nouvelle claque au Parlement Européen. Cette fois, c’est la commission INTA qui a rejeté l’accord et c’est d’autant plus intéressant que toutes les commissions qui ont eu à se prononcer sur cet accord liberticide ont rendu le même verdict. Mais attention, car le combat n’est pas encore fini. C’est effectivement le 4 juillet prochain que le Parlement devra se prononcer définitivement sur l’avenir d’ACTA….


  • http://www.tayo.fr Tayo

    Ca peut être assez pratique mais il existe pas mal de sites du genre proposant des services similaires, comme pingdom, qui envoie par exememple un email en cas de site down.

  • Matt

    Un bon petit outil de surveillance.
    Sa fonction d’alerte est très utile, vu que ca nous envoie un mail des que le site n’est pas accessible.
    De plus, ca génère des rapports sur la dispo du site, tout ça sous forme de graphiques assez clairs.
    le principal avantage par rapport à d’autres solutions comme pingdom, par exemple, c’est que si l’on n’a qu’un site web à gérer (comme moi), wupbox reste gratuit, alors que pingdom devient payant après les 30 jours d’essai.
    Essayez-le!

  • Manu

    Pingdom existe également en version gratuite et qui reste gratuite, pour un site ( comme Wupbox ).
    Les 30 jours d’essai gratuit concernent les vesions Business et Basic.

    • http://www.facebook.com/sebastien.pillien Sébastien Pillien

      Tout à fait, j’allais dire la même chose.

  • Pingback: Sunday Coffee #26 : Pinterest, Path et Netvibes | Fredzone()

  • http://twitter.com/MartialMarel Martial Marel

    Bonjour,

    Un service que j’utilise http://webcron.org/, très fonctionnelle, abordable et j’apprécie l’alerte par SMS.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -