Wupbox, un outil de monitoring simple et efficace pour vos sites

Surveiller le bon fonctionnement d’un site, ce n’est pas une tâche de tout repos. Bien heureusement, il existe des outils de monitoring qui visent à nous simplifier la tâche et Wupbox en fait justement partie. Grâce à ce service web, vous allez en effet pouvoir vous assurer que votre site ou votre blog fonctionne correctement et être averti en cas de panne ou de dysfonctionnement. Mieux, vous allez également pouvoir accéder à des rapports assez complets qui vous permettront de prendre un peu de recul sur la question et de savoir finalement si votre solution d’hébergement tient bien ses promesses. Et tout ça sans lâcher le moindre euros.

Wupbox, un outil de monitoring simple et efficace pour vos sites

Oui, enfin si vous vous contentez de la version gratuite, cela va de soi. Une version gratuite qui se limite au monitoring d’un seul site et qui ne vous permettra pas de profiter de votre historique ad vitam aeternam. Pour pouvoir gérer un portefeuille de site et conserver vos infos pour une ou deux années, il faudra effectivement opter pour une formule d’abonnement. Deux solutions sont d’ailleurs proposées. Pour 10 $ par mois, il sera possible de surveiller jusqu’à 5 sites et de conserver son historique pendant un an et avec 30 $ par mois vous aurez la possibilité de pousser ces mêmes limites à 30 sites et à deux ans.

Dans tous les cas, les fonctionnalités restent les mêmes. Une fois votre profil créé, vous allez pouvoir ajouter le ou les sites de votre choix. Pour chacun d’entre eux, vous aurez la possibilité de consulter les statistiques d’uptimes, mais aussi des statistiques portant sur leurs performances. Si le coeur vous en dit, vous pourrez aussi définir des alertes et être ainsi avisé des éventuels problèmes qui pourraient survenir.

Bref, des options communes à la plupart des outils du genre. En revanche, ce qui est très positif, c’est que le service se base sur trois agents différents, deux localisés aux Etats-Unis et un au Royaume-Uni. Autant dire que si vous cherchez une solution simple et pas chère pour vous initier aux joies du monitoring et prendre soin de votre site ou de votre blog, Wupbox est fait pour vous.

Mots-clés pratiquewebwupbox

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.