Wupbox, un outil de monitoring simple et efficace pour vos sites

Surveiller le bon fonctionnement d’un site, ce n’est pas une tâche de tout repos. Bien heureusement, il existe des outils de monitoring qui visent à nous simplifier la tâche et Wupbox en fait justement partie. Grâce à ce service web, vous allez en effet pouvoir vous assurer que votre site ou votre blog fonctionne correctement et être averti en cas de panne ou de dysfonctionnement. Mieux, vous allez également pouvoir accéder à des rapports assez complets qui vous permettront de prendre un peu de recul sur la question et de savoir finalement si votre solution d’hébergement tient bien ses promesses. Et tout ça sans lâcher le moindre euros.

Wupbox, un outil de monitoring simple et efficace pour vos sites

Oui, enfin si vous vous contentez de la version gratuite, cela va de soi. Une version gratuite qui se limite au monitoring d’un seul site et qui ne vous permettra pas de profiter de votre historique ad vitam aeternam. Pour pouvoir gérer un portefeuille de site et conserver vos infos pour une ou deux années, il faudra effectivement opter pour une formule d’abonnement. Deux solutions sont d’ailleurs proposées. Pour 10 $ par mois, il sera possible de surveiller jusqu’à 5 sites et de conserver son historique pendant un an et avec 30 $ par mois vous aurez la possibilité de pousser ces mêmes limites à 30 sites et à deux ans.

Dans tous les cas, les fonctionnalités restent les mêmes. Une fois votre profil créé, vous allez pouvoir ajouter le ou les sites de votre choix. Pour chacun d’entre eux, vous aurez la possibilité de consulter les statistiques d’uptimes, mais aussi des statistiques portant sur leurs performances. Si le coeur vous en dit, vous pourrez aussi définir des alertes et être ainsi avisé des éventuels problèmes qui pourraient survenir.

Bref, des options communes à la plupart des outils du genre. En revanche, ce qui est très positif, c’est que le service se base sur trois agents différents, deux localisés aux Etats-Unis et un au Royaume-Uni. Autant dire que si vous cherchez une solution simple et pas chère pour vous initier aux joies du monitoring et prendre soin de votre site ou de votre blog, Wupbox est fait pour vous.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Steam introduit le téléchargement à distance

    Steam introduit le téléchargement à distance

    Bonne nouvelle pour tous les fondus de Steam, Valve vient effectivement de déployer une nouvelle fonctionnalité dans la nouvelle version bêta de son client. Une fonctionnalité qui risque de vous intéresser puisqu’elle va tout simplement vous permettre de télécharger vos jeux à distance sur n’importe quel ordinateur, le tout sans prendre la main sur ce dernier. Mais attention tout de même car tout le monde ne peut pas encore profiter de cette fonctionnalité. Forcément, ça aurait été beaucoup trop simple autrement, hein… L’idée de départ est assez simple. Imaginons que vous soyez au boulot, ou…

  • Présidentielle 2012 : savoir quels sont les candidats qui mentent le plus

    Présidentielle 2012 : savoir quels sont les candidats qui mentent le plus

    Cela risque de vous surprendre (ou pas) mais les personnalités politiques ne sont pas toujours très honnêtes, ni dans leurs actes, ni dans leurs propos. Un phénomène qui a souvent tendance à s’amplifier en fonction de l’élection. Et là, avec les présidentielles qui se rapprochent à grands pas, on risque d’avoir de grosses surprises. Oui et c’est justement ce qui a poussé les journalistes d’OWNI et d’iTELE à lancer un nouvel outil : le véritomètre. Un outil qui va tout simplement vous permettre de mesurer la crédibilité des différents candidats en lice et qui devrait…

  • LinkedIn lance ses boutons de partage !

    LinkedIn lance une nouvelle fonction de recommandation, Endorsements

    LinkedIn est un service intéressant et pratique pour tous les professionnels, et ce quelque soit leur secteur d’activité. Et même si on en parle un peu moins qu’un Twitter ou qu’un Facebook, il continue tranquillement son petit bonhomme de chemin et il nous a même gratifié d’une nouvelle version arrivée durant l’été. Et justement, si on en parle, ce n’est pas par hasard puisque le service va prochainement déployer une nouvelle fonctionnalité particulièrement intéressante : les « endorsements ». Un nom un peu bizarre mais qui cache en réalité un outil de recommandation qui semble très bien…


  • http://www.tayo.fr Tayo

    Ca peut être assez pratique mais il existe pas mal de sites du genre proposant des services similaires, comme pingdom, qui envoie par exememple un email en cas de site down.

  • Matt

    Un bon petit outil de surveillance.
    Sa fonction d’alerte est très utile, vu que ca nous envoie un mail des que le site n’est pas accessible.
    De plus, ca génère des rapports sur la dispo du site, tout ça sous forme de graphiques assez clairs.
    le principal avantage par rapport à d’autres solutions comme pingdom, par exemple, c’est que si l’on n’a qu’un site web à gérer (comme moi), wupbox reste gratuit, alors que pingdom devient payant après les 30 jours d’essai.
    Essayez-le!

  • Manu

    Pingdom existe également en version gratuite et qui reste gratuite, pour un site ( comme Wupbox ).
    Les 30 jours d’essai gratuit concernent les vesions Business et Basic.

    • http://www.facebook.com/sebastien.pillien Sébastien Pillien

      Tout à fait, j’allais dire la même chose.

  • Pingback: Sunday Coffee #26 : Pinterest, Path et Netvibes | Fredzone()

  • http://twitter.com/MartialMarel Martial Marel

    Bonjour,

    Un service que j’utilise http://webcron.org/, très fonctionnelle, abordable et j’apprécie l’alerte par SMS.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -