WWDC 2017 : des lunettes connectées et un Siri Speaker en vue ?

Apple sonnera en fin d’après-midi le coup d’envoi de la WWDC 2017, mais il ne sera apparemment pas nécessaire d’attendre le Keynote pour connaître les nouveautés annoncées par la marque. Plusieurs informateurs supposés proches de Foxconn ont en effet publié de nombreux détails sur un fil Reddit, des détails portant sur les prochains appareils de l’entreprise.

Disponibles à cette adresse, ces fuites sont étonnamment détaillées et elles donnent ainsi de nombreux détails sur ces produits et sur leurs caractéristiques ou particularités.

Fuites WWDC

Toutefois, ces informateurs ne présentent aucune preuve pour prouver leurs propos. La prudence s’impose.

Un Siri Speaker sera de la partie !

D’après ces sources, Apple devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur une enceinte aux allures d’assistant domestique. Le Siri Speaker tournerait sur une puce Apple A9 modifiée et il hériterait des lignes du dernier Mac Pro avec des haut-parleurs et plusieurs microphones placés tout autour de la structure.

Toujours à l’écoute, il serait ainsi en mesure de répondre à toutes nos sollicitations sans la moindre hésitation. Plusieurs modèles (trois) auraient cependant été testés. La prudence est donc de mise.

En parallèle, Apple aurait aussi l’intention de dévoiler un autre produit se présentant sous la forme de lunettes connectées, des lunettes pensées pour la réalité augmentée. L’entreprise a procédé à de nombreuses acquisitions par le passé et il serait finalement assez logique qu’elle fasse un pas dans cette direction. L’iPhone 8 devrait d’ailleurs hériter de plusieurs fonctions en lien avec ce domaine d’expertise.

Ces lunettes le précéderaient cependant et elles auraient principalement pour but de familiariser les utilisateurs avec la technologie.

Des lunettes connectées et de nouveaux Mac en prime

Si l’on en croit ces informateurs, le design de ces lunettes devrait être assez proche de celui des Google Glass et leur écran prendrait ainsi la forme d’un prisme transparent placé au-dessus d’un de ses verres, un prisme capable d’afficher une résolution en 428 x 240. En outre, Apple aurait l’intention de décliner son produit en deux tailles différentes : une pour les hommes,une autre pour les femmes. L’appareil devrait s’accompagner d’un module de chargement par induction et de tous les accessoires habituels, pour un prix fixé à environ 600 dollars.

En parallèle, Apple devrait présenter de nouveaux ordinateurs portables : des MacBook Pro et des MacBook. Identiques en tout point aux modèles précédent sur le terrain du design ou de la connectivité, ils auraient droit à de nouvelles puces plus puissantes et peut-être même à un nouveau coloris inspiré de l’iPhone 7 pour le MacBook.

Apple pourrait aussi présenté un nouvel iMac encore plus puissant. La firme serait en parallèle en train de tester plusieurs écrans, dont un doté de touche à encre électronique.

Et l’iPhone 8, alors ? Il ne faudrait pas espérer en apprendre plus à son sujet durant l’événement. Apple lui réserverait en effet un événement dédié pour la rentrée. En revanche, les Insiders ont confirmé la plupart des rumeurs courant à son sujet… et ils ont également indiqué qu’il devrait embarquer 3 Go de mémoire vive.